Questions à propos de l'autogreffe

[quote=fannyf]Bonjour,
mon frère est atteint par un lymphome non hodgkiniens depuis un an et quelques mois il a été traité par la chimio et normalement il devait faire un autogerffe le 04/02/13 ( à l’hopital militaire à clamart) mais le médecin a annulé le rendez-vous il a dit que mon frère a plus de 50% de maladie ( mon frère vit au maroc moi je vis en france)
je voudrais savoir si le médecin a raison pour l’annulation du rdv de mon frère ( je n’ai pas confiance au marocains)
et si il y a quelqu’un qui a fait cette autogreffe quand on l’a fait??
mon frère là il souffre trop fatigué il l’ont même pas accepté à l’hôpital ils ont dit ils ont plus rien a lui faire il est à la maison chez ma mère
cordialement et merci beaucoup d’avance[/quote]

Bonjour Billy85
Est-ce que tu as d’autre nouvelles?
Continue a nous écrire svp…
A+
Kymber

Bonjour Fannyf
tu dis que ton frère est militaire… Est-ce que tu penses que cette maladie est relié parce que’il est militaire?
Dis moi quel lymphome il a?
Ce que je ne comprend pas c’est qu’il lui dise qu’il veulent lui faire une greffe et il le laisse chez lui en lui disant qu’il n’y a rien a faire. Si il souffe alors, il doit demandé des médicaments car on ne laisse meme pas souffrir les animaux alors battez vous…
Redonne moi des nouvelles
Kymber

Bonjour Kymber
oui mon frère est militaire, non je ne pense pas que sa maladie est relié à son travail ce que je peux vous dire c’est que mon frère est trop stressé
le pauvre il a un lymphome non hodgkiniens B à grandes cellules en progression
après une deuxieme ligne de chimiothérapie son médecin a dit que mon faire doit faire autogreffe selon le protocole R-DHAP tout ça était au mois de janvier sa mutuelle à tout pris en charge et normalement il devait faire cette autogreffe en france le 04/02/13 après ce medcin a tout annulé pour mon frère on comprend pas pourquoi il a dit que mon frère a plus de 50% de maladie dans son corps il a dit aussi qu’il y a plus rien à faire pour lui
c’est pour ça je vous demande est ce que c’est vrai ce que le medecin a dit et est que c’est normal de le faire jarreter de l’hopital
je vous informe que mon frère habite au maroc ( pas de confiance)
à l’hopital ils veulent meme pas me donner un copie de son dossier comme je demande des renseignements à un médecin en france
svp aidez moi mon frère est entrain de mourir on peut rien faire
merci bcp

Merci de m’avoir répondu fannyf. J’aurais une autre question.Quelle ages a ton frere et est-ce qu’il a fait une des guerres que l’on connais? Genre la guere du golfe, afganistan ou autre???
J’espere que vous allez trouvé un médecin qui voudra s’occupé de ton frère…
Moi je ne suis pas de votre pays alors je ne peux t’aidé sur ce problème. Désolé
il faut avoir assez de force pour vous battre et ne pas laché tant que vous allez être convaincu qu’il y a espoir…
Bon courage
Kymber

Merci beaucoup à vous pour tous ces encouragements
Non mon frère n’a jamais fait des guerre, mais il a toujours travaillé au sahara (si vous entendez parlé )à coté de l’algerie
Moi aussi j’espère que mon frère sera mieux. J’ai envoyé deux emails à un médecin en france ( à lyon) j’attend sa réponse
ma mère est prête à vendre sa maison pour envoyer mon frère se soigner dans un bon pays mais je sais pas s’ils donneront le visa pour lui parce que c’est un militaire
bien cordialement

J’ai oublié Kumber mon frère est né le: 28/11/1964

ok Mais l’armée ne le prend pas en main???
Est-ce qu’il est encore dans l’armée ou non?

bonsoir
en septembre 2012 après biopsie ganglion résultats…lymphome folliculaire a petites et a grandes cellules stade 3 grade 4…R-chop 6 séances je passe les détails…mais je n 'ai jamais arrêté de bosser…deux ou 3 je ne sais plus pourtant c’est pas loin séances d’anticorps! qui crèvent presque autant que les 3 chimio et voilà malgré une prise sang nickel …ganglions revenus! récidive foudroyante ! on te renvoie chez toi! comme ça et on te dit qu’on va t’appeler pour un nouveau tepscan! donc attente…attendre toujours attendre et moi je pense à mon travail!
tep scan positif! c’est reparti en force
re rdv chez l’oncologue qui organise une nouvelle biopsie enfin on va t’appeler…attendre toujours attendre! rdv orl pris faut revoir l’anesthésiste! là non j’attends le rdv dans le bureau et j’en décolle pas avant de l’avoir! c’est bon c’est pour vendredi l’operation ça fait que 3 jours a ATTENDRE ! samedi ça y est on me relache! le matin! l’apres midi je file quand même au magasin mais je me fais amener c’est pas prudent de conduire!
donc lundi je prends rdv avec mon oncologue pour vendredi…attendre les résultats…attendre…
vendredi oncologue! qui passe la main à un hématologue au centre de greffe à bordeaux! hopital réputé soit disant enfin je l’espère
alors là aujourd 'hui je suis en attente du rdv …attendre attendre…
autogreffe c’est la seule solution ça j’ai bien compris
on m’a parlé de 2 ou 3 tres fortes chimios de 4 jours en hospi a intervalle de 3 semaines et certainement la greffe en septembre
mais là je suis perdue! paumée
moi qui ai tenue la tête haute je coule
quand prennent ils les cellules souches? combien de temps d’hospi pour le greffon? pourrais je revenir bosser un peu entre les chimios? je sais faut suivre le déroulement avec l’hématologue mais il faut ATTENDRE j’en peux plus
je dois en plus savoir quand je vais partir! je dois me faire remplacer à mon travail!
aurais je droit pendant les chimios de 4 ou 5 jours à garder mon téléphone mon ordi?
comment se passe l’autogreffe? les fringues? j’ai personne à coté et a par mes adorables ambulanciers qui peuvent me ramer les vetements je vais passer le temps de l’isolement vraiment à l’isolement! c’est pour ça que je demande pur le téléphone portable et mon ordi…
en plus comme dans tous les cas je suppose que pour vous c’est pareil la fuite des amis! le lymphome n’est pas contagieux…
et comme je continue a bosser …pensent que c’est du cinéma
j’ai refusé la psy de la clinique! elle ne me plaisait pas
mais là je suis mal et je vous appelle sans honte au secours pour que vous m’expliquiez cette autogreffe…
merci pour vos réponses qui m’aideraont je l’espère à passer le cap des nuits blanches

excusez les fautes mais je n’ai pas voulu me relire au cas où je n’envoie pas le message! pourtant pour la 1ere fois je demande de l’aide et je crie au secours car les ganglions qui sont ressortis dans le cou se sont aussi logés à la mâchoire avec une douleur de rage de dents continuelle! un a l’aine aussi qui est douloureux et dans le ventre!
peur de ne pas m’en sortir comme c’est logique mais surtout de ne plus pouvoir assurer mon magasin! et comment se passe la vie après? faut il porter des masques ?helpppppppppppppppppppppppp