questionnement, remise en question...

Posté par kate le 20/04/2009 14:46:58
voilà est ce la bonne file ?
j’ai l’impression
je ne sais pas comment expliquer
et qui peut me comprendre
de passer à coté de quelque chose
à cause de cette maladie

plus de vie professionnelle, ni de statut social quelque part
l’envie de faire des choses mais pour x raisons cela n’est pas possible
alors difficile d’avancer
pas facile à expliquer

[b]Posté par christine le 20/04/2009 16:45:10[/b]

Bonjour Kate,

Je pense que tout le monde ici peut comprendre ce que tu ressens. La maladie nous a rendu…différents… Nous avons vécu ce que la plupart de ceux que nous croisons n’ont pas vécu. Et toi, en particulier, tu as eu à connaître et surmonté des épreuves hors du commun. C’est normal de ne pas avoir les mêmes préoccupations, mais en même temps de désirer être comme les autres, aussi…insouciants (…“et c… à la fois”, comme le chantait si justement Jacques Brel).

Tu n’es pas sans statut social : tu as une famille, un mari, un fils qui ont besoin de toi, de ton amour, et c’est aussi un formidable enrichissement pour eux.
En dehors de la famille, tu as la paroisse dans laquelle tu dois certainement rencontrer d’autres mamans. Tu t’investis aussi dans ton hôpital pour FLE, c’est important. Et puis, il y a nous… sur le forum ! Tu as vu combien nous pouvons être attachés les uns aux autres sans s’être rencontrés ! Personnellement, et je ne suis certainement pas la seule, je te suivais tous les jours pendant ton allogreffe. Tu nous as fait partager toutes les étapes, et jusqu’à tes découragements (surmontés vaillamment…), et ça, c’est inoubliable…

Kate, avec tes messages, tu es notre soleil du Nord !
On a besoin de toi !
Alors, haut les coeurs !
Amitiés,
mc

[b]Posté par kate le 20/04/2009 18:45:15[/b]

merci mc
parfois on se sent inutile, on a l’impression de ramer
enfin ça ira mieux
suis fatiguée !

[b]Posté par zoe le 20/04/2009 19:51:13[/b]

chère kate
désolée pour ce “petit coup de moins bien”
je vous lis tous les jours, histoire de me remonter le moral, et vos petits mots me font souvent sourire, et vous vous trouvez inutile!!!
bien sûr que vous n’étes pas comme tout le monde, vous étes mieux, parceque vous savez le prix de la vie, profitez de votre famille, regardez pousser votre petit homme
ne changez rien surtout.
je vous embrasse

[b]Posté par kate le 20/04/2009 20:54:02[/b]

merci ZOE
j’ai tiré trop sur la corde
et le corps ne suit pas
mais c’est vrai que j’aimerai faire des choses
et c’est pas toujours possible
j’ai grand besoin de partir en voyage

[b]Posté par laura le 20/04/2009 21:38:45[/b]

Coucou Kate,

je te lis et même si je n’ai pas traversé tout ce que tu as derrière toi, je suis moi aussi un peu déprimée en ce moment, pas d’une grande aide, je suis tellement épuisée… et je comprends à 100% ce que tu peux ressentir…enfin voilà pas facile de traverser toutes ces épreuves,
on est en décalage parfois… et on se sent incompris…
En tout cas, voilà, ce qui est super important c’est d’être entouré, car l’amour des proches et des amis proches, c’est vraiment un soutien inestimable,
j’espère que tu vas vite retrouver le moral,
l’été arrive, le soleil revient et ça va faire du bien au moral

gros bisous

[b]Posté par kate le 20/04/2009 22:25:55[/b]

bonsoir Laura
on s’accroche
c’est surtout une interrogation
et de se dire qu’est ce que j’ai fait depuis x années ???
hein à part étre malade
je sais il y a des choses bien
je suis trés heureuse
mais l’impression qu’il manque une piéce au puzzle …

[b]Posté par sylviedanlorne le 21/04/2009 21:59:46[/b]

Bonsoir,
Oui beaucoup de questions sur ces années avant… Ont elles été bien remplies ? Avons nous bien dit à ceux que l’on aime que nous les aimions ? Avec ce fichu lymphome mon activité physique en a pris un coup alors je me suis inscrite à l’Université inter-ages de ma ville. J’y ai rencontré des personnes (d’un certain âge voire d’un âge certain dont l’état de santé n’est pas toujours au top) pleines de curiosité de d’humour. Je fais de la poterie et j’ai même remplacé le prof qui nous a fait un beau bébé. Je peins et je vais exposer dans le syndicat d’initiative. Ce qui me remplit et me donne cette impression de vivre pleinement c’est les rencontres que je fais et les projets qui arrivent. J’ai plus de courage pour oser et je m’investis totalement ce que je ne faisais pas avant…car avant j’avais du temps devant moi. Les années à venir je les veux à 100%. Je n’ai pas subi tout ce que vous avez subi kate. J’ai 59ans et si je m’autorisais un conseil c’est de vous consacrer du temps pour vous et le remplir avec des activités qui vous “excitent” et dans lesquelles vous trouverez la satisfaction de la chose bien faite. J’espère que vous ne trouverez pas mon message trop “moralisateur”. Ce que je voulais y faire passer c’est VIVEZ PLEINEMENT. Bonne soirée. Sylvie

[b]Posté par kate le 21/04/2009 22:35:33[/b]

bonsoir Sylvie
je suis ouverte à tout et
tout conseil est bon à prendre
je m’occupe avec des fleurs que j’ai semé, des poivrons, des melons etc
je me suis remise à faire mes albums photos en essayant un peu de scrapbooking
et je crois que oui je suis sortie un peu méme beaucoup du circuit de la “normalité”
mais bon c’est pas grave
chaque jour on se reléve
et puis l’on a d’autres priorités…

[b]Posté par Marie le 22/04/2009 15:09:18[/b]

Comme je te comprend Kate… mais dis toi une chose : la “normalité” , on s’en fiche! On peut faire les choses différemment, vivre différement, et etre heureux malgré tout… envers et contre tout. C’est difficile parfois mais on a tous de grandes ressources en nous. Tes petites vacances vont j’en suis sure te faire beaucoup de bien. Et surtout, ne pense pas que tu ne sers à rien car tout le monde “sert” à quelque chose, c’est juste pas forcément les mêmes choses.
En tout cas, je peux témoigner que déjà tu as fait et tu continues de faire un super boulot pour FLE et on compte sur toi!
Gros bisous

Marie
Posté par kate le 22/04/2009 17:03:42
merci MARIE
ce tournoi de bowling me tient à coeur
j’y travaille d’ailleurs sur mon invitation
et d’autre part j’ai un rdv demain au chr aire cancer pour nous faire connaitre

ce qu’il y a aussi c’est que la portée des mots que les gens “normaux” emploient résonnent en moi et encore ce matin je dis “ah il fait beau” et une personne me répond d’un certain air " ah c’est bien pour ceux qui peuvent en profiter" et ben ça me fiche le moral en l’air, l’année derniére le soleil je l’ai pas vu pendant trois mois !!! pffff arrrrrggggg
j’ai fait des petites plantations muguet arum cosmos melon poivron avec des gants et des bottes ça détend le grand air et le calme !

[b]Posté par Marie le 23/04/2009 00:45:13[/b]

dis toi que les gens qui font ce genre de remarque n’ont pas la chance de savoir profiter des petits bonheurs simples de la vie… et te disent souvent ce genre de choses parce qu’ils sont aigris! ;o)

Marie