Questionnement hodgkin

Miki64, je te remercie de ta réponse. Effectivement radio ras mais j’avais également effectuer un scanner en novembre ras également. Donc je ne m’en suis plus soucier jusqu’à ce médecin qui ne trouve pas ça normal. J’ai rendez vous mardi matin pour un bilan sanguin complet et mercredi pour une écho cervical je verrais bien ce qu’il en est. Mais je suis du genre à ne pas vouloir faire d’examen inutile, alors c’est vrai que je me questionne pas mal. Le médecin me dit que non, mais je me disait quant plus d’un ans ou j’ai des ganglion depuis ce temps ils auraient augmenter de taille ou de volume. Parce que à part une toux que je m’étais sur la cigarette ( je suis grosse fumeuse ) je me sent plutôt en forme.
Je te remercie beaucoup de ta réponse. Je n’ai pas vu dans ta signature ou en est tu avec ton traitement ton stade.
Je te souhaite du mieux pour toi, et encore merci de m’avoir éclairé sur c’est question

Bonjour à tous,
L’année dernière j’étais venue sur le forum vous faire part de mes doutes concernant ma santé.
À savoir un ganglion fixe cervical et dur ainsis qu’un seconde axillaire gauche et une grande fatigue.
Après plusieurs examens, bilan sanguin Ras, scanner thoracique abdominaux pelvien ras.
J’ai donc cessé de faire une fixette sur c’est fameux ganglion, la fatigue étant gérable j’t fait abstraction, et me concentre sur ma formation et ma famille.
De visite chez le doc afin de surveiller mon poids ( grande perte de poids inexpliquée mais qui est stabilisé + 2 kilos en plus même ) le nouveau docteur que je vois m’osculte et me parle du ganglion cervical qui est présent depuis déjà 18 mois maintenant. Je lui explique que des examens avait était fait mais qu’il était bon donc je ne m’en étais pas soucier, et qu’il n’avais certe pas disparu depuis mais qu’il n’avait pas non plus grossis donc…
Le médecin que j’ai vu n’était pas très confiant sur ce ganglion ainsis que celui axillaire qui lui a légèrement grossit mais pas de quoi faire un drame. Je lui explique qu’au vu de mon scanner et radio pulmonaire normal je ne m’en était plus soucier. Mais lui semble inquiet et moi qui avait complètement oublier c’est ganglion me revoilà de nouveaux avec bilan sanguin, et écho à faire.
Ma question est je me demander si il était possible qu’il le scanner du thorax et radio pulmonaire est pu être normal au tout début ou les ganglion sont apparus malgres un soucis de santé ?
L’évolution d’un lymphome étant lente à peut il qu’à l’époque où j’ai fais mon scanner le médiastin n’avait rien? Depuis ce temps je pense que j’aurais était au plus mal. Car à part ses ganglion une fatigue gérable et une toux sèche persistante que je m’étais sur le compte de la cigarette je me porte plutôt bien.
Je remercie à veux et celle qui me liront et qui n’apporteront une réponse.
Olivette.

Bonjour,

Pour répondre à ta question, et de part mon vécu, le jour ou j’ai passé ma première radio pulmonaire , rien ne montrait qu’il y avait une atteinte médiastinale car mes ganglions étaient trop petit pour être vu par une simple radiographie. Oui il se peut que tu n’avais rien effectivement. Une prise de sang n’est vraiment pas significative car pour moi elle était bonne. Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que c’est la VS, la LDH et la CRP qui avaient augmenté mais à des taux raisonnables. Seule la biopsie pourra donner une réponse à ta question. Pour ma part moi j’étais très fatigué, le week-end je me levais à 8h je déjeunais et repartais au lit jusqu’à midi, je mangeais et me recouchais jusqu’à 16h et me recouchais vers 21h avec quelques petites sueurs nocturnes au niveau des jambes mais pas systématiques. Moi j’ai eu une prise de poids.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée.