Question?

J’ai reçu un appel du médecin je vais citer ‘il y a un léger signe d’inflammation et quelques variables mais rien dalarmant se n’est pas top mais c’est dans la norme, rappelez la semaine prochaine si vos douleurs sont encore là’

Bonsoir, avant tout désolé de venir étaler mes doutes ici et bon courage à tout ceux qui se battent actuellement.
Depuis une semaine environ j’ai des difficultés à respirer, j’ai aussi eu des douleurs au torse toujours sur le côté gauche mais je pense qu’elles sont musculaires, je suis assez tendu ces temps-ci, ce week-end j’ai été aux urgences car c’était insoutenable cette sensation de ne pas respirer à fond, la bas ils n’ont rien trouvé d’étrange pas de ganglion enflés, j’ai fais un test de respiration qui était excellent et pourtant lorsque jinspire j’ai l’impression de ne pas pouvoir inspiré jusqu’au bout, ma question est : un lymphome peut il ne provoquer qu’une gêne respiratoire et peut être une légère fatigue?

bonsoir,

ca depend des personne je pense moi j’avais un lymphome mais aucune fatigue pas de perte de poids, j’ai eu une phlébite c’est grace à ca que j’ai su que j’etais malade.
Chaque personne ressent des symptome propres mais la fatigue les sueurs la perte de poids la gene respiratoire sont des indicateurs… après si à l hopital ils ne t’ont rien trouvé je pense que tu n’a pas à t’en faire. si tu angoisse demande a passer un scanner

j 'espere que ce n 'est rien de grave bon courage

A vrai dire ils n’ont pas fais de prise de sang simple examen comme chez le médecin, je n’ai pas de sueur ni de la fièvre mais la fatigue et la gêne est la, donc je suis dans le doute

Ne t’angoisse pas pour rien va voir ton medecin traitant explique lui ce que tu ressent et demande lui de te prescrire des examen complet et tu sera fixer. la radio en dit beaucoup donc si rien d’anormal apparait dessus je serai rassurée à ta place.

Je vais l’appeler demain on verra se qu’il en pense, une radio serait rassurante au moins je serais fixé

Bonjour Rifou !

Pour répondre à ta question, oui un lymphome peut ne provoquer qu’une gène respiratoire.
Pour ma part, le seul symptôme que j’avais était une douleur thoracique et l’impossibilité de respirer à fond.

Par ailleurs, comme te l’a dit Rary, une prise de sang ainsi qu’une radio thoracique sont les premiers examens à effectuer afin de voir si quelque chose ne va pas.
Une prise de sang normale et une radio normale seront rassurants.
Dans une prise de sang, un taux élevé de CRP peut être un indicateur d’une inflammation. ( c’était le cas pour moi, taux de CRP à plus de 70 au lieu de 5 max).

As-tu contacté ton médecin?

Oui je l’ai contacté il ne peut que mardi prochain, j’hésite à aller à la permanence quite à passer pour un égoïste qui va la bas ‘que’ pour sa

Tu dis être assez tendu ces temps, personnellement, dans les périodes où je suis très tendue, stressée, j’ai beaucoup de mal à respirer, à reprendre ma respiration à fond.
Ce ne peut être “que” du stress.
Je ne sais pas comment se manifestent les difficultés respiratoires dues au lymphome puisque je n’en ai jamais eu (mon LH n’a pas touché du tout le médiastin), mais qu’elles soient soudaines comme tu as l’air de le décrire me parait quand même bizarre.

Bref, si tu as du mal à respirer, j’aurais tendance à penser à 50000 trucs avant de penser au lymphome !!!
Peut-être un nerf froissé, une petite infection pulmonaire due aux microbes hivernaux…

Bonjour Me revoilà, je sais pas si je deviens fou ou pas mais j’ai désormais une sensation étrange au bas du dos sa me fait pas mal mais c’est comme si il y avait quelque chose, et j’ai des douleurs en bas du ventre à droite toujours à un endroit très précis, c’est bizarre tout sa en l’espace d’une semaine

Rifou, tellement de choses font tellement de douleurs diverses, il te faut un avis de docteur et un bilan complet.

Mon lymphome a été découvert suite à des douleurs de ventre, quasi sous la côté à droite, la douleur irradiait souvent à d autres endroit
Semaine dernière mes douleurs sont revenues, un an poil poil après le début de tout. Mon généraliste a voulu la prendre zen et a commencé par me soigner pour du stress… Banco, c était des colites de stress… Je suis en peps pleine forme, je souhaite que ce soit ton cas.

Rifou je pense aussi que tu es en plein stress et que tu te poses des questions tu es dans le doute et c’est complètement normal.

moi aussi à chaque fois que j’ai mal quelque part maintenant je me dis qu’est ce qu’il m’arrive je refais une rechute?? mais essaye de rester zen (plus difficile à dire qu’à faire je sais) mais surtout reste positif tant que rien n’a été confirmé tu es en bonne santé et je te souhaite de l’être et de le rester.
Bon courage pour la suite on attend de tes nouvelles

Bonjour
J’ai moi aussi régulièrement des douleurs ou sensations étranges ( bras nuque dos thorax)
Au début je flippais mais les différents teps ont confirmé une RC
Notre corps doit être affecté pendant un long moment après les traitements
Moi la semaine dernière c’etait des sensations de brûlures qui diffusaient côté droit ( côté lymphome) dans le thorax et abdomen
La ça va mieux on plus bizarre car l’aspirine qui calme toutes les douleurs chez moi y compris les douleurs causées par le lymphome avant le diagnostic était inefficace
Tes douleurs ou sensations ne sont donc probablement pas graves mis je comprend su ça puisse t’angoisser
Bon courage

Bonsoir tout le monde, voilà après avoir insister pendant presque une heure avec mon médecin j’ai eu le droit à une prise de sang, moi qui a la phobie des aiguilles je me suis retrouvé à supplier d’y passer, il n’a rien trouver d’anormal lors de son examen, mon manque d’air est totalement passer d’ailleurs, toujours les points au torse et la sensation au dos, plus qu’à attendre les résultats

si il n’y a rien d’anormal c’est bon signe. On attend de tes nouvelles on croise le doigts pour la suite