Question

Posté par wermé lassané le 11/08/2008 21:29:50
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES, BONJOUR CHERE FAMILLE DE MEME GALERE.

EST-CE QUELQU’UN PARMIS VOUS A DEJA ETE TRAITE DE PLUS DE DOUZE CURES DE CHIMIO AU PROTOCOLE ABVD?
WERME LASSANE
wermlass@yahoo.fr
J1 de la 11eme cure deroulé le 05-08-2008

Posté par Marie le 12/08/2008 11:28:41
Bonjour,
Je ne connais personne dans ce cas. Est ce que c’est ce qu’on te propose pour la suite?
Bonne journée
Marie

Posté par MARTINE le 12/08/2008 12:16:38
Bonjour,
1 cure = 2 séances de chimio.
C’est bien ainsi que tu l’entends ?
Donc 12 cures = 24 séances.
Je ne connais que 8 cures d’ABVD pour un Hodgkin stade 4 (donc 16 séances de chimio) avec Rémission (voir témoignage de Laurette dans “Journée Mondiale du Lymphome”.)

Posté par MARTINE le 12/08/2008 12:18:03
Excuse-moi, le message est parti trop vite !
Bon courage et bonne journée
Martine

Posté par wermé lassané le 12/08/2008 20:26:21
J’ai deja fait ma 21eme seance de chimio ABVD le 7aout dernier et la 22eme seance est prevue pour le 21aout prochain.
le J1 de ma 12eme cure est prevue pour deux mois a compter du du J14 de la 11eme cure
bonne sante a nous
wermlass@yahoo.fr

Posté par Marie le 14/08/2008 10:25:26
Bonjour,
Est ce qu’on t’a dit quelque chose pour aprés ta 12éme cure ? Arrêt des traitements ou autre chose ?
Bon courage
Marie

Posté par Marie_ange le 29/10/2008 17:46:53
Bonjour,
je m’apelle Marie-ange, j’ai 16ans.J’ai la maladie d’Hodgking(stade II ,type III) , depuis le mois de mai,et le 31 otobre j’aurais surement ma dernière chimio.Après je commence 1mois de radiothérapie, et je voulais savoir comment les personnes de mon age arrive à gérer entre la maladie et le lycée? En sachant que je continue à aller au lycée en tant qu’interne et que je suis très sportive.

Posté par johanne le 29/10/2008 18:26:23
Bonjour Marie Ange.
J’ai 22 ans, donc je ne suis plus au lycée mais a la fac.
J’ai decouvert que j’avais un hodgkin lorsque j’avais 17 ans donc l’année de mon bac.
J’ai juste eu de la radiotherapie, mais j’ai raté mes cours pendant un mois.
Pourtant j’ai reussi a avoir mon bac normalement. Et j’avais reussi a continuer le sport. Je fais de l’escrime et j’adore aussi le sport.
Cette année je suis en 5eme année. J’ai fini ma chimio en juin et j’ai passé ma maitrise que j’ai eu. Je n’ai aps pu continuer le sport pendant la chimio car je l’ai pas trop bien supporté et mon hemato voulait meme pas que je cours.
Mais la j’ai recommencé doucement le sport depuis la rentrée. Meme si je fais pas d’escrime je me suis reinscrite au club et je fais de la muscu pour recuperer mes capacités.
Sinon comment as tu vecu ton traitement?
Est tu prete a reprendre une vie “normale” de lyceenne?
bisous
Johanne

Posté par doretst le 30/10/2008 09:03:07
Bonjour Marie-Ange,
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Tu as déjà fait une bonne partie de ton traitement :wink: Les études sont importantes c’est clair mais comme le dit Johanne, tout n’est pas impossible…et puis même si tu loupes une année, tu peux la recommencer :wink:
Bon courage à toi,
Amitiés,
Stef de Niort.

Posté par Marie_ange le 30/10/2008 20:31:37
Bonjour,
Merci de vos conseils, pour le moment je continue à aller en cours, et de faire de la planche à voile ,mais j’ai plus d’inquiètude pour la radiothérapie.
Car je vais louper 1 mois de cours!!! Et pour reprendre le sport
Merci
Marie ange