Question lymphocytes après chimio

Bonsoir,
Je suis en rémission depuis septembre 2021 d’un LNH diffus à grandes cellules B. Mes dernières analyses montrent que le taux de lymphocytes ne remonte pas après bientôt 7 mois (toujours autour de 20%). Je vois mon hématologue en fin de semaine, mais je me demandais si certains parmi vous avaient également mis du temps pour retrouver des taux “normaux”. Je sais que le rituximab du rchop y est pour beaucoup, mais j’avais espoir de voir ce taux remonter doucement…or il stagne. Merci par avance pour vos témoignages.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je ne sais combien de temps cela mettra, tout dépend du métabolisme de chacun, mais sûrement des années. Je suis en rémission depuis bientôt 4 ans et c’est toujours au ras des pâquerettes.

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Bonne soirée

Bonne soirée à toi aussi.

Bonjour BDS,
J’ai eu le même lymphome et le même traitement que vous, en rémission depuis un peu plus de 3 ans. J’ai toujours les globules rouges et plaquettes qui font le yo-yo mais toujours en limite basse. A surveillez avec l’hématologue et si c’est un peu trop bas il me prescrit une cure d’acide folique.
Cordialement,
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice,
Merci pour votre réponse. En rémission depuis 3 ans et vous soutenez les autres sur le forum, c’est vraiment super. Merci à vous.

bonjour DBS
pas l em^me lymphome que vous mai slymphome du mnteau et rituximab pendant presque trois ans
ça fera 1 an en mai qu’il a arrête le rixu car en rémisson de presque 4 ans
son taux de lymphocytes reste aux alentours de 1000 alors que le seuil est à partir de 1500

il vient de faire son 4 ieme vaccin covid d’hier car les 3 premiers n’ont rien donné car trop près du rituximab
et ce jour pour une fois il fait de la fièvre et il a les symptômes d’un système immunitaire qui réagit alors que les 3 premiers aucun symptômes

on saura dans 15 jours ce qu’il en est
alors même si après il a ce taux en lymphocyte et qu’il reste en forme ça ira

ce sera inquiétant quand il sera trop haut

voilà …au revoir

Merci à tous ceux qui ont répondu. J’ai vu mon hématologue aujourd’hui, visiblement les taux de lymphocytes mettent parfois beaucoup de temps à remonter. Il faut maintenir une vigilance sur les microbes que l’on croise. Avec le covid ce n’est pas simple…mais visiblement en cas de covid positif, l’accès au traitement paxlovid est aisé.
Bon we à tous.

Bonjour DBS
J’ai le même lymphome également en rémission depuis septembre 21 après 4 cycles de R-CHOP
Mon taux de lymphocytes est à 37,9% en janvier
Fin de ce mois d’avril prise de sang puis prochain rdv Hemato c’est le 6mai …
On m’a dit nous arrêtons la chimio après 4 R-CHOP c’est casi bon, il me reste un lymphome 2cm ! j’ai une angoisse que ça repart !!

Bonjour @Manu67, ce stress de la rechute à l’approche des rdv c’est affreux, nous sommes d’accord. Je ne suis pas médecin mais j’ai beaucoup lu sur les lymphomes et leur traitement. Le protocole de 6rchop est parfois réduit à 4 quand cela est suffisant, pour ne pas surcharger l’organisme,cela se fait beaucoup aux USA notamment. Nous sommes bien suivis de manière générale dans les services hematologie. Soyez confiant!

1 « J'aime »