question ganglions

Bonjour Galou,

Je ne suis pas sûre que l on puisse apprendre à être serein notamment lorsque cela concerne nos enfants.
Je vérifie souvent que mes enfants n aient pas de ganglions alors que les médecins m ont assuré qu ils n étaient pas à risque… Et je me inquiete souvent pour mon dernier qui a reçu de la chimio dans mon ventre alors qu il va très bien !

Pour les globules blancs, je crois que c est normal qu ils fassent le yo yo après la chimio. Il faut laisser du temps au corps pour récupérer. Vous serez rassures après les examens de la mi décembre.

D ici la, j espere que tu vas pouvoir souffler et récupérer. Si tu en ressens le besoin, tu dois aussi pouvoir te faire aider par les psy de l hôpital qui ont prit en charge ta fille ?

À bientôt pour de bonnes nouvelles !

bonjour

quelques petites nouvelles…nous avons refait une prise de sang et l’hémoglobine est revenu a la normal…par contre les globules blancs ont a nouveaux diminués. Quand ca s’améliore d’un cote ca diminue de l’autre…mais bon j’était rassurée de ce coté la…

elle semble moins fatiguée même si elle l’est encore…

les ganglions avaient disparue mais ce matin un petit est réapparu…

et le signe qui ne s’est pas améliorer c’est la perte de poids…- 6 kg depuis aout…

on refait a nouveau tous les examens a la mi décembre…

affaire a suivre…

question du jour : arrive t on un jour a être serein ???

bonne journée a tous…

Coucou,

Je comprends tes inquiétudes.
Il est difficile de faire la part des choses dans un corps d’adolescent en pleine mutation…

J’espère que tu seras bientôt rassuré et qu’elle retrouvera la pêche.

Plein de bonnes choses

bonjour a tous…

ca y est on a refait les examens de ma fille…

la radio est bien, l’echo montre une rate légèrement augmenter mais a priori aucune importance. l’examen clinique au niveau de la palpation du cou est plutôt bonne…

en revanche il s’inquiète de sa perte de poids inexpliquée…(6 kg en 3 mois sur un gabarit déjà fin…). pendant les traitements elle avait déjà perdu du poids mais elle en avait repris suffisamment ensuite…

de plus elle est toujours extrêmement fatiguée…pas une fatigue normale…

donc nous revoilà partie pour refaire d’autre examens… le medecin qui la suit pense peut être a un problème de thyroide, mais est aussi surpris au vu de son age…

je ne pense pas que ce soit une rechute, mais j’ai plutôt peur que ce soit un autre cancer…soit un autre lymphome, soit un cancer de la thyroïde…j’ai vu sur ce forum plusieurs témoignages de personne qui ont eu 2 cancers…je savais qu’avec ce cancer elle était plus a risque pour le cancer du sein, mais je ne m’attendais pas a ce que ce soit sitôt…

je suis bien évidement complémentent flippé…elle elle n’a pas du tout pensé a ca…même si le médecin l’a fait sous entendre a demi mot…

est ce que quelqu’un a eu de souci de thyroide après les traitements ?? elle n’a pas eu de radiothérapie…

impression qu’on ne s’en sortira pas…que l’issu est fatale…

et rien a voir mais j’ai beaucoup de mal a me retrouver avec ce nouveau fonctionnement de forum…je ne comprends pas le sens…

merci pour vos témoignages…

j’ai oublié de vous préciser qu’elle mange énormément…

Coucou Galou,

Quelle angoisse… Mais la bonne nouvelle, c est quand même que le lymphome n est pas revenu.

Peut être que la perte de poids de ta fille n est pas lie à un cancer secondaire mais plutôt à un déréglement hormonale consecutif aux traitements ? Avez vous eu un dosage de la tsh, t3, t4 pour vérifier le fonctionnement de la thyroïde ? Un dosage de la ferritine ?

Sinon, les médecins ont il planifié un pet scan, scan ou IRM ? Ça pourrait peut être vous rassurer et montrer qu il n y a pas de lésions cancéreuses ?

J espère que vous allez vite être rassurées afin de pouvoir enfin profiter pleinement des années à venir.

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite de bonnes fêtes,
Sarah

bonjour,

votre fille a eu un lymphome anapalasique ?

Bonjour.
Nous avons fait prise de sang samedi et tout explose…la t3 qui devrait être a maximum 3,91 est a 20. La T4 a30 au lieu de 6 et la tsh inférieur à 0.01 alors que le minimum est 0,3… Bref rien ne va… on a pas tous les résultats…
J espère pouvoir faire d autre examens rapidement mais la ça va être compliqué avec les fêtes…
Ce qui me rends folle c est que quand nous avons été en octobre j ai dit qu il y avait un problème mais on s est moque de moi… Je psychot… Alors oui ce n’étais pas une rechute mais il y avait bien autre chose…
J ai tellement peur…
Et je n’ ai pas trouvé tellement de personnes sur ce forum ou autre avoir des problèmes de dérèglement de la thyroïde après leur traitement…
Ça va être encore long de savoir…

Non elle a fait un lymphome de Hodgkin

Coucou galou,

Je comprends ta colère mais au moins ce n est pas un autre cancer…
J ai également eu un déréglement thyroïdien suite aux traitements. Je crois que c est assez classique dixit mon hemato. Si la tsh est basse, c est une hyperthyroidie. Ma tsh est aussi descendu à 0.01 ! J ai également beaucoup maigri + beaucoup de fatigue.
Un traitement à base de béta bloquant doit permettre de corriger le problème. Et bien sûre une surveillance. De l hyper, on peut ensuite passer à l hypothyroidie mais ça peut aussi rentrer naturellement dans l ordre (ce qui a été mon cas en quelques mois).

Je vous souhaite beaucoup de courage,
Quelle galère ces lymphomes mais il y a des solutions.
Gros bisous

1 « J'aime »

Je suis surprise que tu dises que c est assez classique… Je n ai pas trop bu sur ce forum…
Pour l instant je ne sais pas encore si ce n est pas un autre cancer… On attends le résultat des marqueurs de la thyroïde…
J aimerai que tu es tellement raison…
En tout cas même un dimanche je viens d avoir un mail de son hemato… Pour le dire qu elle avait montré les premiers résultats a un endocrinologue et que demain elle s occupé de nous prendre RV en urgence…d un côté tant mieux et d un côté je me dis que ça sent pas bon…
En tout cas merci encore pour tes messages…

Avec ce nouveau format je ne vois plus les signatures et donc le parcours…je sais que tu es très active sur le forum et je t ai vu plein de fois mais je ne me souviens pas de ton parcours ??

Encore moi… Désolé je suis tellement mal…
Inversement l hemato avait presque l air étonné que ça puisse être venir de la thyroïde et ne m à pas du tout dit que la chimio pouvait provoquer ça…

purée je vois vos messages , le forum fait plus flipper qu’autre chose

Galou,

Je suis aussi un peu perdue avec ce nouveau Forum.

Je n ai pas le même lymphome que ta fille ni la même chimio.

Mais j aimerai tellement pouvoir te rassurer… A la première chimio (choep), mon hemato avait ajouté à ma prise de sang de contrôle les tsh, t 3 et t4 en m expliquant que la chimio pouvait altérer le fonctionnement de la thyroïde.

Mon dysfonctionnement a cependant commence après la chimio de rattrapage à la rechute et le debut du traitement par immunothérapie.

J espère que vous allez avoir un retour rapide de l endocrino. Je comprends tellement ton angoisse après ce que tu as déjà traversé. Mais essaye de ne pas anticiper le pire même si c est plus facile à dire et que l attente est interminable… Je t envoie pleins de ondes positives et je penserai fort à vous.

Bonjour Galou,

Comment va ta fille ? J espère que l endocrino a pu vous apporter des réponses rassurantes.

bonjour…

je ne suis pas revenu depuis un moment car nous étions toujours dans l’interrogation…

alors après de nouveau examen il s’agirait d’une autre maladie…moins grave qu’un lymphome mais ça fait quand même beaucoup pour une jeune fille de son age…

d’après l’endocrinologue elle a la maladie de basedow…traitement médicamenteux pendant au moins 2 ans…et prise de sang toutes les 2 ou 3 semaines…ça fait lourd quand même surtout a peine sorti du lymphome…espérons que cela suffise sinon c’est ablation de la thyroïde…

nous allons avoir rendez vous courant janvier avec un endocrinologue. d’après la première que l’on a vu cela n’a rien a voir avec le lymphome…ni les traitements de celui ci…

mais moi cela me pose question quand même…et me fait flipper…démarrer comme ça dans la vie…on se demande comment ça va finir…

en tout cas bon courage a tous…