Question de sourcils et inquiétude de rechute

Les miens ont repoussés a l’identiques au bout de 3/4 mois d’arret de traitement ils sont redevenus comme avant, meme forme et couleur.

Contrairement a mes cheveux, qui eux ont repoussés plus foncés et bouclés

Bonjour,

J’ai eu ma dernière chimio (8 cures ABVD), mi janvier. J’aimerai savoir pour ceux qui ont eu les sourcils bien dégarnis avec tous les traitements, au bout de combien de temps ils se sont mis à repousser ? Et si vous avez retrouvé vos sourcils d’avant? Qu’est ce que ça me manque de pas devoir passer 5 minutes tous les matins à se dessiner les sourcils… Meme s’il m’en reste un peu ils sont devenus châtains très clairs alors que j’avais les sourcils bien foncés et épais avant. Je reve de devoir m’épiler les sourcils à nouveau :slight_smile:
Je sais que pour certain cette question peut paraitre futile à coté de tout ce que l’on peut vivre, mais je préfère me soucier de mes sourcils et cheveux plutôt que de penser à la rechute.
D’ailleurs j’ai déjà trouvé 2 ganglions derrière les oreilles une semaine après le PET scan de fin qui était parfait, je ne pense pas que ça ai pu revenir aussi vite, si?
Merci d’avance si vous prenez le temps de me répondre
Courage à tous

Bonjour,

pour ma fille les sourcils sont revenus très rapidement, je dirai 1 mois.
Pour les ganglions, n’hésite pas à téléphoner à ton hémato pour te rassurer, après, les ganglions peuvent grossir pour tellement de raison…
Notre hémato nous à dit à notre rendez vous 3 mis après l’annonce de la rémission que des rdv tous les 3 mois suffisaient car hodgkin se développe lentement… donc une semaine ça me parait peu!
Mais je comprends ton inquiétude…

Courage à toi

Bonjour ! les sourcils repoussent trés vite ! Je suis passée de rien à des sourcils trés garnit en 3 semaines ! idem pour les cils !
Pour la rechute, pour te donner une ordre d’idée, je savais qu’il me restait une ganglion au mediastin au tep de novembre et mi decembre j’avais déjà des ganglion au niveau de la clavicule. Je trouve pour ma part que ça pousse extrémement vite…