Question... bêtes...

Pour ma part, à l’époque, deux chats à la maison (depuis, il n’y en a plus qu’un :frowning: )
Cela n’a jamais posé problème, juste faire attention à avoir une bonne hygiène de base :wink:

Bonjour à tous,

Juste une question qui me turlupine: est-il déconseillé d’avoir des animaux pour des raisons d’hygiène ? Ceux-ci peuvent-ils être à l’origine de la maladie ? C’est ce que l’on me dit ce matin, mais j’aimerais avoir votre opinion.
En l’occurrence, nous avons un chat (complétement crétin, mais chat quand même) et deux chiens (une petite grosse et un grand niais). J’essaye bien sûr de les maintenir propres au maximum…

Merci d’avance pour vos réponses.
Bises,

Laurent

Pour ma part jai deux gros chiens et la question ne cest jamais posé… Sauf depuis qu’il est question d’avoir une allogreffe… Et encore le medecin greffeur nous a dit quapres la greffe, on pouvais les garder a condition de faire le menage plus souvent et de les laisser au maximum dehors…

Donc je pense quil vaudrais mieux que tu demande aux medecins de judicael!!

Bonjour,
J’ai un chat et à partir du moment où j’ai eu ma première chimio, j’ai eu interdiction de faire sa caisse et il fallait que j’évite de le caresser et ne parlons pas des bisous ! Mais comme il ne sort pas, il pouvait venir se coucher sur moi, sur un plaid.
Voilà les précautions que je devais prendre.
Bon courage !

Quand maman était en chimio, elle habitait chez ma soeur, à l’époque dans le Luberon, un endroit perdu, loin de toute pollution citadine.
Et avec 2 gros chiens, 3 chats, des poules, pigeons, tourterelles, oiseaux de toutes sortes, une brebis etc…
L’hémato n’y voyait aucun problème, dans la mesure où tout ce petit monde était bien suivi du point de vue sanitaire et que maman ne nettoyait pas le poulailler etc…

Je pense que les animaux bien soignés, brossés sont plus propres que quand on voit à la porte de l’hôpital les patients descendre avec leur potence et rouler dans les crachats et autres mégots pour remonter tous ces microbes dans le service et leur chambre…

3 chats et un gros chien, l’hemato n’a jamais deconseiller…tans qu’il sont propre et a jour niveau sanitaire…Et puis malade sans met animaux j’aurai pas pu etre toute seule…ils sont trop present quand ont es malade, et parfois ca fait trop du bien de les avoirs pres de nous… moi je pleurait souvent et leur calins etait vraiment benefique…

Pour ma part , 3 chiens , 3 chats , 18 chevaux , 1 poissons rouge :)))))) je faisais juste attention de ne pas les embrasser et bien me laver les mains après les avoir touché . Je montais à cheval quand je le pouvais et je dormais avec ma petite coker et rien a signaler , je regarder mais bilans sanguins et des que j avais mes blancs à 3500 je leur faisais plein de bisous , biensur mes chiens restaient dans le jardin n allaient pas sentir dans les rues ce qui traînaient .
Mille soutiens pour toi et ton ami
Amitié