question a propos de l'autogreffe

Bonjour,

si tu veux, tu peux toujours consulter l’histoire de mon autogreffe dont je ne garde pas un trop mauvais souvenir

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=2140

bon courage et bonne journée

bonjour après un petit Temp d’absence je reviens vers vous ayant fini ma chimio depuis la semaine derniere j’ai ma date pour l’entrer en autogreffe le 29 avril j’ai rendez vous le 17 avril avec l’infermiere des greffe mais en attendant je me pose quelque question j’aurait droit au dvd deja utiliser ou bien il faut que j’en n’est des neuf on ma dit que j’aurait droit a l’ordinateur et au portable au bout de combien de temp en general les globule remonte et puis un coup la chimio passer et après les cellule souche je serer tranquile mis a part la fatigue et l’hydratation je me pose baucoup de question sur le deroulement de l’autogreffe j’attent vos temoignage pour ceux qui on eu une autogreffe apres une rechute du lymphome bon courage a tous

salut coco!!

alors oui tu as le droit aux DVD mais sans les emballages si tu vas en secteur stérile (moi en secteur conventionnel j’avais le droit a tout) ordi, téléphone portable.
pour la remonter des globules cela depend des personnes, moi en 1 semaine tout était remonté, pour d’autre ça met plus longtemps… bon en général 1 semaine aprés la réinjection des cellules ça remonte bien!! (je suis resté 3 semaines)
pendant la semaine qui suit la chimio et la réinjection, tu sera en aplasie, donc tu peux avoir des mucites, des diarhée, de la fiévre, des problémes gynécologiques… des choses normales quand on est en aplasie, certaines personnes n’ont rien eu de tout ça, moi j’ai tout eu… donc pareil chaque personne réagis differement!!

ne te compare surtout pas aux autres parcours, nous avons certe le meme cancer, mais norte parcours est trés differend face aux traitements, aux effets secondaires…

pour t’expliquer un peu le déroulement, en gros tu vas renter le 29 avril (on va faire comme si la chimio commencait le lendemain) le 30, le 1, le 2, le 3, le 4 et le 5 tu auras chimio, le 6 rien cest le repos, le 7 réinjection des cellules, puis le 8 et jusqua ce que tout remonte!! voila!!

ne tkt pas tout ce passera bien!! et puis n’hésite pas a leur dire si ça ne va pas, si tu n’es pas bien, ils sont là pour t’aider et te soulager!!

aller ça va le faire :slight_smile:

cc sayer l’autogreffe est faite rentrer le 25 juin rentrer hier le 19 juillet quesstion qui me traquasse rentrer hier aucune sensation de faim avec la mucite je m’inquiete un peu j’ai peur de retourner a l"hopital
sa vous est deja arriver ? car j"ai trees peir

Bonjour Coco, je suis rentrée en autogreffe le 17 juin et sortie le 12 juillet, je n’ai toujours pas faim je mange peu hier j’ai enfin réussi a manger une banane complète sur la journée, tout a toujours mauvais goût, mais depuis une semaine que je suis rentrée je sens une toute légère amélioration, tout va revenir dans l’ordre un peu de patience…

Bonjour Coco.

La Chimiothérapie est lourde pour procéder à l’autogreffe. Il est normal que la faim ne soit pas encore au rendez-vous.

Fais-tu tes bains de bouche de Bicarbonate comme les médecins te l’ont prescrit ? Ça fait du bien à la muqueuse. En tout cas ne te brusque pas et évolue à ton rythme. Profite de l’été pour manger des choses froides et boire des jus multivitaminés…

merci de m’avoir répondu malheureusement je ne paut pas faire mes bain de bouche car sa m’ecoeur et me fait vomir je commence a ravoir faim mais je peux pas alimenter avec la mucite j’en n’est que sur la langue mais aucun aliment passe a part les glace a l’eau

eh bien tant que les glaces a l’eau passe alors tant mieux!! et pour ne pas trop avoir de manque en vitamine tu peux te les faire avec de vrais fruits :slight_smile:

sa me fait peur j’ai quand meme perdu 5 kilos depuis mon autogreffe avait vous perdue du poid vous

un peu mais javais de la marge car j’avais pris 20kg… par contre aprés l’allogreffe j’ai perdu 10kg!!

salut coco

j’ai fai une autogreff l’année dernière en mai et se qui soulageai mes myocite comme toi c’étai les misterfresh je mangeai que sa. J’ai perdu aussi 6 kilos apres l’auto mai vraiment l’appetit revien vite on reprend du poid facilement car notre corps à été en manque. Pour te dire j’ai repris les cours 2 semaines après sans trop être creuver:) courage courage c’est bientôt fini là:)

je t’embrasse popo

merci pour vos message je c’est que chaque cas et different mais la faim et revenue mais impossibiliter de m’alimenter avec les aphte sa vous a durer combien de temp la mucite apres etre rentrer de l’autogreffe

bah moi sa c’était apaiser déjà avant que je parte C’etai telement douleureu que j’ai été sur morphine la j’ai enfin été soulager demande toi aussi si tu peux :slight_smile:

bisou courage

Coucou Coco, en ce qui me concerne je ne mange pas encore beaucoup car la plupart des aliments ont encore un mauvais goût, mais petit à petit ça revient, et depuis mon autogreffe donc un mois j’ai perdu 6 kgs

mon mari est sorti d’auto greffe il y a 15 jours. il a des bilans sanguins 2 fois par semaine . Les résutats sont differents à chaque fois, hémoglobine chute régulièrement . Quelqu’un peux t- il me donner des infos sur le suivi et les soins post greffe . Je suis très inquiette . merci à tous Nadia