Qu'en pensez vous ? ganglion enflés , je pense au lymphome

Je rajoute aussi que mes ganglions sont dans tous le cou en dessous des oreilles … sous le menton les plus gros( 1,5 2 cm) sont plutot mou et indolore et d’autres plus profond sont dur et fixés mais petit ( - 1 cm )

Bonjour , Il y’a prés de 3 mois j’ai des ganglions au cou . Premier examen , Pharyngithe donc soignée elle part mais les ganglions restent . un mois et demi + tard angine bactérienne ( trés grosse angine ) 2 Traitements antibiotiques pour qu’elle parte . Toujours les ganglions , ils ont grossis suites à l’angine ! ( Mon géneraliste me dit que c’est des petits ganglions alors qu’ils ont l’air gros ) encore un mois plus tard j’y reviens pour ces ganglions . Mon géneraliste me préscrit une Prise De Sang + MNI Test .
Je suis allergique aux acariens ( Je préviens avant ) J’ai des ganglions dans tous le cou autant en haut qu’en bas . J’al plusieurs ganglions mou et mobile ( 1,5 cm ) dans le cou symétrique
J’ai aussi des ganglions cervical bas mobille mais plûtot dur moins de 1cm aussi symétrique + ganglion devant oreille moins de 0,5 cm . Tous ces ganglions sont indolore
Résultat :
11.000 Leucocythes donc 5900 polynucleaire neutrophiles
570 eosinophiles ( normalement 400 ) donc on est sur le terrain de l’allergie d’apres mon medecin .
3840 lymphocythes
60 basophyles
700 monocythes
Proteine C reactive : 0,5 Donc pas de marqueur d’inflammation
Je vois un Orl/Allergologue dans 15 jours
Mes Questions :
Je suis angoissé aprés avoir regardé sue internet j’aurai pas du regarder …
Est-Il possible que ce soit un Lymphome ou cancer ?
Est-Il possible que les ganglions restent un mois et demi apres une angine ?
Est-Il possible que ce soit mon allergie aux acariens qui provoque ces ganglions .
Merci de M’avoir Lu !
Les ganglions ont l’air d’avoir rétrici ( certains )

Bonjour,

Je pense que tu va mourir dans une semaine.

Franchement, a quoi cela sert de ce dire que l’on est plus malade que on ne l’ait.

Lit cet article c’est intéressant : Copier coller dans ton navigateur, c’est pas un piège

https://laseyne.maville.com/actu/actudet_--l-hypocondrie-a-gache-onze-annees-de-ma-vie-_fil-3508362_actu.Htm

Bonjour Plage,

Pour répondre à tes questions :

Est-Il possible que ce soit un Lymphome ou cancer ?
la durée pour diagnostiquer ou infirmer un lymphome peut souvent être longue et pénible. Certaines personnes attendent des mois pour savoir ce dont elles souffrent. C’est plus compliqué que l’on ne pense. La présence seule de ganglion ne peut en aucun cas affirmer à elle seule un lymphome ou cancer.

Est-Il possible que les ganglions restent un mois et demi apres une angine ?
Ou pour autre chose, oui, complètement.

Est-Il possible que ce soit mon allergie aux acariens qui provoque ces ganglions .
Aucune idée… ton rdv avec l’allergologue tombe bien pour en savoir plus.

De manière générale, si tu as consulté ton médecin généraliste, et qu’il ne juge pas nécessaire de poursuivre d’autres examens, fais-lui confiance… Par contre si tu es mal, fatigue continue, sueurs nocturnes, fièvre qui ne s’arrête pas, ou autre, il te fera sûrement passer des examens complémentaires. Sinon, tu peux demander l’avis d’un autre médecin.

Bonne soirée

Bonjour , Merci pour vos réponse ! Gerard60 le lien ne marche pas .^^

Comme tu peux le voir cela a pris deux ans 1/2 pour moi avant que l’on puisse formellement poser un diagnostic, en attendant la vie est belle et je ne m’inquiète pas, de toute façon m’inquiéter ne ferait que me pourrir des jours ou je pourrais être bien et je n’ai aucun levier pour changer quoi que ce soit, donc autant ne pas s’inquiéter il sera toujours tant le jour ou cela sera plus grave.

J’utilise souvent une phrase qui dit, " Ca sert a rien de pleurer avant d’avoir mal " et une autre qui dit "on n’est pas a l’abri d’un succès " ceci est ma philosophie et je m’en porte très bien.

On est pas tous fait pareil et je comprends que certain s’inquiète mais pense au mal que tu te fais.

Peut être que le lien fonctionnera comme ça :

https://laseyne.maville.com/actu/actudet_–l-hypocondrie-a-gache-onze-annees-de-ma-vie-_fil-3508362_actu.Htm

Merci pour le lien !