Quels médicaments post-chimiothérapies ?

Ouaouh merci Nicolas pour toutes ces explications très très instructives! Tu es très dégourdi, et tu as une super assistante sociale me semble-t-il.
Tu dis que tu vas tout faire pour ne pas rechuter, j’entends bien, mais hélas cela ne dépend pas de toi. Il faut surtout tout faire pour être diagnostiqué très vite en cas de rechute. Je souhaite que cela ne t’arrive jamais.
Du coup tu pars vraiment bientôt hein, donne nous l’adresse de ton blog dès que tu l’as, et bon voyage!

Bonjour,

Suite à une demande de Isa19, j’ouvre une discussion sur les médicaments que les personnes atteintes d’un lymphome peuvent avoir à la suite d’un traitement chimiothérapique.

Quelles sont les médicaments que vous ont prescrits vos médecins (oncologue, hématologue ou généraliste) à la suite de votre traitement ?

Pour ma part,

ma dernière cure de chimiothérapie ABVD s’est finalisée le 22 septembre 2017.

A la suite de cette date, mon oncologue m’a prescrit les médicaments suivants :

  • du ZELITREX, nom générique VALACICLOVIR, pour une durée de 1 mois.

  • des médicaments qui traitent les effets indésirables en cas de besoin :

  • PARACETAMOL contre les douleurs ;
  • SPASFON contre les maux digestifs ;
  • VOGALENE contre les nausées et vomissements.

Ces médicaments m’ont été prescrits en raison de l’administration pré-ABVD d’une chimiothérapie BEACOPP.

Merci Nicolas!
Alors, encore plein de questions : Zelitrex ou Valaciclovir, c’est pour quoi? C’est parce que tu es supposé avoir toujours un système immunitaire souffreteux?
Et, tu travailles? Tu es en arrêt? Jusqu’à quand? Qu’est-ce qui est préconisé?
Tu vas garder ton PAC? Ou tu as un PIC comme mon fils?
Enfin : n’y a t il pas encore un dernier PET scan pour confirmer la rémission? Du coup plutôt fin septembre ou bien?
Merci par avance pour les réponses!
Désolée de retarder le remplissage de la valise…

[quote=Isa19]Zelitrex ou Valaciclovir, c’est pour quoi? C’est parce que tu es supposé avoir toujours un système immunitaire souffreteux?
Et, tu travailles? Tu es en arrêt? Jusqu’à quand? Qu’est-ce qui est préconisé?
Tu vas garder ton PAC? Ou tu as un PIC comme mon fils?
Enfin : n’y a t il pas encore un dernier PET scan pour confirmer la rémission? Du coup plutôt fin septembre ou bien?
Merci par avance pour les réponses!
Désolée de retarder le remplissage de la valise…[/quote]
Pas de soucis pour ma valise Isa19, elle attendra.

Le Valaciclovir, c’est effectivement pour protéger l’organisme de tuberculose, varicelle, et autres pathologies dangereuses. Le systeme immunitaire étant encore souffreteux oui.

Non, je ne travailles pas pour l’instant, je n’ai donc pas touché d’Indemnites Journalières (IJ).
On ne peut pas dire non plus que je sois en arrêt maladie. Je suis simplement sans activité et en repos.
J’ai entamé des démarches afin d’obtenir la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé que j’ai obtenu pour une durée de 5 ans. Ce qui me permettra d’avoir un aménagement de mes horaires de travail pour mes contrats de travail à venir, si des sociétés ou des collectivités territoriales veulent bien me prendre. ^^
Mais bon, tout cela se confirmera plus tard.
J’ai également fait une demande d’Allocation Adultes Handicapés sous le conseil de mon assistante sociale. J’en attends la décision de ma CDAPH.

Oui, je vais garder mon PAC au cours de mon voyage.
Oui, il y a un PET-scan post-chimio associé à une analyse de sang complète qui confirment la rémission. J’ai demandé à mon oncologue si je pouvais les faire au cours de ma dernière cure de chimio. Il a accepté, et cela a été fait les 15 et 18 septembre 2017.

La confirmation de mon départ pour mon voyage de renaissance est donc toute fraîche.

Mon prochain examen se présentera sous la forme d’un TEP-scanner en février 2018 au plus tard. Après le Valaciclovir, tout est normalement terminé, à condition de tout faire pour ne pas rechuter. :slight_smile: