Quels critères pour choisir une mutuelle quand on a un LNH

Dans ton cas, c’est vrai que c’est mieux de prendre une complémentaire santé. Il vaut mieux parer à toutes les éventualités…
En ce qui concerne les mutuelles, comme l’a dit Arielle, le mieux est de faire plusieurs devis dans plusieurs mutuelles pour avoir une idée globale de ce qui se fait. Vous pouvez aussi passer par ce comparateur de mutuelles santé,mais je ne l’ai jamais testé moi-même. Disons que ça a l’air pas mal pour se faire une idée générale.

Bonjour,

Suite à un diagnostic LNH (pas de symptomes ni traitement à ce jour), j’aimerais avoir des conseils pour prendre une mutuelle complèmentaire en plus de celle que j’ai par mon entreprise. Etant célibataire sans enfant et sans famille à moins de 5 heures d’avion et un entourage amical restreint (et pas sûre sûre de savoir sur qui je pourrai vraiment compter dans ce genre de situation), je stresse à l’idée des difficultés financières et logistiques que je devrai gérer en cas d’évolution rapide.

Si vous avez des conseils/suggestions, notamment pour tout ce qui est complèment de salaire, transport, dépassement honoraires, “soins de confort” (acupuncture, sophro, psy etc) & médicaments non remboursés, aide ménagère etc, ou tout autre aspect utile à anticiper je suis preneuse

merci !

Step^h

Bonsoir Stéphanie,

Je ne pourrai pas t’aider concernant les mutuelles, je n’y connais rien. Pour ce qui est des soins de confort, je sais que la ligue contre le cancer propose pas mal de choses pour le prix de l’adhésion qui est dérisoire. Tu as sûrement aussi des possiblités directement là où tu es soignée. Pour la sophro (ou autres méthodes de relaxation), les centres socio-culturels des communes proposent en général ce type d’activités avec des tarifs adaptés au quotient familial (ça ne peut pas nuire, même en l’absence de traitement).
Tu as également la possibilité de demander une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé si tu en vois la nécessité.
Si je peux me permettre un dernier conseil : si tu es en abstention thérapeutique, la chose la plus utile que tu puisses faire est d’essayer de vivre le plus sereinement possible avec ça sans trop t’angoisser pour ce qui pourrait arriver dans un avenir peut-être encore très lointain. C’est pas le plus simple à faire !.. :wink:

Bon courage à toi

Malheureusement, pour tout ce qui est maintient de salaire, je pense que tu auras un questionnaire medical a remplir et comme tu as eu le diagnostic avant de souscrire, soit tu auras droit a une forte sur-prime, soit ils exclueront carrement cette pathologie des conditions.
Il va te falloir du temps pour essayer d’avoir des devis la dessus etc… Tu peux deja commencer par les plus communes et les plus connues pour voir ce qu’elles peuvent te proposer.

certaines mutuelles proposent maintenant une garantie pour le cancer c le cas de ma mutuelle mais c tout nouveau donc bien sur j’en suis exclue et cela à un cout bien sur…

Moi j en avais vu une proposant un capital en cas de cancer mais pour y souscrire, il fallait en etre indemne depuis 15ans…

merci à tous/toutes!
@kate et mikkie : pourriez vous m’envoyer les noms de mutuelles que vous evoquez par MP?

desolee, je n’ai pas garde le nom en tete mais il suffit de taper sur google.

peut être que la seule solution serait d’acheter un billet open pour revenir au plus vite en cas de problème

Votre idée pour le billet d’avion est bonne Laurence73. D’autre part, pour la mutuelle le mieux est d’avoir une d’adaptée et le plus tôt possible. Certaines n’imposent pas de délai de carence.

Je vous recommande de faire des devis sur http://www.mutuelles-comparateur.fr/ . Ça permet d’avoir une idée sur les garanties et les tarifs sans avoir besoin de se déplacer.

[quote=Arielle]Votre idée pour le billet d’avion est bonne Laurence73. D’autre part, pour la mutuelle le mieux est d’avoir une d’adaptée et le plus tôt possible. Certaines n’imposent pas de délai de carence.

Je vous recommande de faire des devis sur ce comparateur de mutuelles santé www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com . Ça permet d’avoir une idée sur les garanties et les tarifs sans avoir besoin de se déplacer.[/quote]
Bonjour a tous , j ai suivi votre discutions dans ce forum et ces conseils sur les assurances et mutuelles santé me semblent excellents