Quels conseils pour un ami atteint de LH Stade IV ?

Je suis tellement triste ! Anéantie ! 29 ans c’est beaucoup trop jeune! Surtout une belle personne comme lui qui a une sainte famille! Je vois que la science avance mais les médecins ne sont pas arrivés à le soigner ou peut-être presque! Puisque son corps,lui même,a fabriqué un autre lymphome alors qu’il était sur le point de se trouver en rémission !
C’est trop injuste !
J’aimerais dire plus jamais ça!
Si ce n’est qu’un problème de moyens que nos chercheurs, scientifiques et médecins n’avancent plus,qu’on nous le fasse savoir ! Nous comptons tellement sur eux! Mais peut-être qu’en amont,il faudrait mettre en place une prévention si notre alimentation en est responsable ou autres?je ne sais pas!

Bonjour Pierre,

Quand on nous annonce un cancer, on entre dans ce tunnel dont on ignore la sortie. Certains amis préfèrent rester à l’entrée tandis que d’autres ont un immense courage d’y descendre avec nous. Cette épreuve révèle des amitiés inconditionnelles, et vous en êtes l’illustration la plus sincère.

Nous, malades, avons beaucoup de chance d’avoir des gens comme vous autour de nous. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous tous pour ces prochains jours pour accepter l’inacceptable.

Je suis tellement triste pour vous et votre ami​:cry::cry:

Bonjour à tous,

Pendant ces deux dernières semaines, l’équipe médicale à tenté le tout pour le tout en faisant même des chimios pendant son coma.

Les médecins se sont réunis hier pour échanger et ils ont statué que Jacques ne pouvait pas être soigné. Arrêt complet des traitements.

Ce matin, Jacques, en accord avec sa famille nous a quitté vers 11h15.

J’ai une peine immense pour sa femme, son fils, sa famille. C’est tellement injuste de partir à 29 ans, quelques années après son mariage et 13 mois après la naissance de son fils.

La vie en a voulu ainsi, j’ai beaucoup de mal à me rendre compte que le lymphome l’a emporté en 8 mois, beaucoup de mal à imaginer que mardi 27 mars c’était la dernière fois que j’allais lui parler et lui dire au revoir.

Nous donnerons tout notre amour et tout notre soutien à sa femme et son fils.

J’ai une énorme pensée pour toutes les personnes atteintes d’un cancer, qu’il s’agisse d’un lymphome ou même de n’importe quel autre maladie. Je maudis la douleur que génère ces saloperies pour vous et pour votre entourage.

Repose en paix mon ami, notre amour pour toi est éternel.

Pierre

Bonjour toutes mes pensées vous accompagnent dans cette triste nouvelle :cry::cry::cry:

Bonsoir Pierre
En te lisant la “chair de poule” m’est venue. La vie est injuste une personne jeune en famille hélas on y peut rien… Je souhaite à sa famille et à toi mes plus sincères condoléances faite d’empathie surtout que cette satané maladie m’a atteinte aussi
Je mettrai une bougie en pensant à vous
Evelyne

Bonjour Pierre,
je ne viens plus très souvent sur le forum depuis que j’ai repris le travail et là je découvre votre message. Je suis profondément peinée d’apprendre le décès de votre ami. Il a eu la chance de vous avoir comme ami et de partir entouré des gens qui l’aiment. Ca me rend triste, je vous envoie plein de courage à vous, sa femme et je pense au petit Louis qui a perdu son papa.Plein de pensées.