Quelques nouvelles .. 1 an et demi aprés la fin du traitement.

Bonjour Roses,
Je réponds un peu tardivement, en Mai 2019 je serais à 3 ans de la fin du traitement.
J’ai jamais pris rdv pour le retrait, et quand j’ai voulu le faire je suis tombée enceinte. Puis psychologiquement j’ai encore du mal, car je me dis que je vais l’enlever pour rien …

J’ai eu le feu vert pour le retirer 6 mois aprés, car il me génère de temps en temps des démangeaisons.

Bonjour à tous et toutes,

Je viens apporter quelques nouvelles.
Pour rappel j’ai eu un lymphome d Hodgkin à 39 ans découvert en Août 2015 suite à une chirurgie digestive qui a retiré un ganglion malade.
J’ai suivi un traitement “préventif” ABVD qui s’est terminé le 4 mai 2016.

Aujourd’hui j’ai 41 ans, je suis suivie, et aucune rechute. Je suis passée de 3 mois de surveillance à 6 mois. J’ai un contrôle sanguin à faire tous les 3 mois. Dernière visite hémato fin septembre 2017. Tout est OK. Je dois faire ma prise de sang dans quelques jours.

J’ai repris le travail depuis Août 2016, le sport avec de la course à pied, en Février 2017 (2 a 3 séances de cours de 4-6 km :slight_smile: ).

Enfin toute dernière nouvelle, qui devrait redonner espoir a beaucoup d’entre vous. Je suis tombée enceinte complètement naturellement (à 41 ans). Je suis donc enceinte de bientôt 2 mois.

Pour la petite histoire, j’ai eu le feu vert en janvier de mon hémato pour arrêter la pilule. Ne se passant rien, j’ai fait un bilan gynécologique et hormonal qui a révélé une Insufficance Ovarienne très importante. On a commencé a parlé de PMA dès Juillet 2017.

Après en avoir discuté avec mon hémato, celui-ci m’a donné le feu vert lors de ma dernière visite en Septembre dernier.

Le temps que je me décide à me lancer dans une PMA, d’avoir le courage de suivre toute la procédure, je suis donc tombée enceinte naturellement. C’est un peu la surprise du moment, car pour être honnête j’avais pratiquement fait une croix que le faite d’être mère un jour. Vu mon age, mon passif, le traitement … et voila la nature à fait les choses.

Donc même après un traitement ABVD à 39 ans ( ou l on me disait que les risques de stérilité étaient importants) je suis donc enceinte :slight_smile:

Maintenant d’autres craintes arrivent, enceinte on est fatiguée on dort beaucoup, ayant eu un hodgkin, forcement le cerveau travaille. Est-ce réellement la grossesse ? La maladie ne serait-elle pas de retour ? Va t il falloir interrompre la grossesse … bref des doutes je penses stupides et inutiles mais voila c’est quand même bien là. Devoir faire ma prise de sang de contrôle me stresse bcp !!

Enfin voila, ne perdez pas espoir, la nature trouve toujours un moyen pour vous embêter mais aussi pour vous faire plaisir et vous rendre heureux :slight_smile:

A bientôt, et bon courage a vous tous et toutes.

Merci Nako pour ce témoignage qui une fois de plus est porteur d’espoir. félicitations pour cet heureux événement à venir!

Bonjour Nako76,
Comme vous, j’ai eu un lymphome de Hodgkin, comme vous je suis sportive, comme vous je suis tombée naturellement enceinte à 38 ans.
Ma fille de 23ans est grande, belle et termine brillamment ses études vétérinaires.
La vie est une éternelle compétition faite de “passages à vide” et je vous souhaite de tout coeur de monter sur la plus haute marche du podium.
Bises et bonnes fêtes de fin d’année.

Bonjour que de beaux messages d’espoir que c’est bon de lire cela dimanche matin​:+1::grinning::grinning:

Coucou a tous et toutes,

Quelques nouvelles, et sur l’issue de ma grossesse surprise.
Aujourd’hui je suis maman d’un petit garçon de 6 mois né le 8 juillet et qui est en parfaite santé :slight_smile:

Je suis toujours suivie tous les 6 mois, et ma prochaine visite est prévue en Avril. Si tout est ok, on passera a la visite annuelle et retrait définitif du PAC.

Pour les projets, achat immobilier (même si je sais que coté crédit avec mon passif ca va être compliqué, mais on va tenter). Sachant que je suis déjà propriétaire, ca pèsera peut etre dans la balance. Puis nous seront 2 sur le coup, donc ca aussi ca jouera.

J’espère que tout va bien pour vous et que vous garder le moral.
Bon courage a tous ceux qui sont en traitement.
Meilleurs voeux a tous

Félicitations Nako pour ce bébé bonheur! Après tout ce combat quelle belle victoire !
Je me demandais, le PAC c est la chambre implantable ? Combien de temps l’avez vous gardé après votre rémission? Je me pose cette question car ma maman ne l’a supporte pas mais elle doit la garder en cas de rechute.

Je vous souhaite une belle année 2019 avec votre bébé !