Quelques ganglions depuis deux ans, stress...

@Amaury1963, merci pour ton retour mais à ton avis je n’ai rien de grave ? Bien que tu ne sois pas médecin et que tu ne puisse pas faire de télépathie, ces signes te rappellent les tiens?

Bonsoir,

Il y a deux ans j’ai remarqué l’apparition de ganglions juste derrière les deux oreilles, trois derrière la gauche et deux derrière l’oreille droite ( apparus en 2014 après une otite externe et interne dans les deux oreilles ( vacances, vacances…). Je ne m’inquiétais pas avant l’année dernière mais mon beau-père a une forme rare et agressive de lymphome, déjà 3 rechutes même après chimio… Il est vrai que j’ai commencé à flipper mais pas tant que ça. Je ne suis pas hypocondriaque du coup je vais voir le médecin qui me dit que ce n’est rien, et un an après même résultat. Celui-ci me dit que j’ai quelques ganglions palpables au niveau du coup, mais très petit et que c’est normal car je suis grand et mince ( 16ans, 1m77 pour 60kg ). Mais voilà les ganglions qui sont derrière mes oreilles depuis deux ans me font peur, en effet, ceux-ci n’évoluent pas, ne sont pas douloureux et sont tous inférieurs à 1cm, selon ma mère 0,7mm pour les plus gros, ils sont dur ( pas mou mais pas trop dur ), ils ne sont pas élastiques et sont mobiles ( pas trop non plus ). Je n’ai pas de signe de maladie apparent, pas de fatigue, pas de sueur nocture, pas de perte de poids ( je grossi ) et je ne tombe jamais malade ( je ne suis plus tombé malade depuis plusieurs années déjà ). Mais même en sachant cela et l’avis de mon médecin je ne peux m’empêcher d’avoir peur. Même si l’auto médication et l’avis de personnes sur le net n’est pas la meilleure façon de prévenir d’une potentiel maladie j’aimerai que vous me donniez-vos avis. Ce stress plus celui du bac et des cours cette année me fatigue et il m’arrive d’avoir des maux de tête quand je suis trop préoccupé.
Merci pour vos réponses et j’espère pouvoir avec des réponses et même des solutions.

Bonjour , alors je suis exactement dans le meme cas que vous sauf que moi les Ganglion ce trouve au cervicales gauche … apres echographie et multiple prise de tete avec mon medecin generaliste lol il a enfin voulu me faire une lettre pour allez consulter un Hematologue Oncologue , mon rendez vous etez hier il ma dit que mes Ganglion etez tout a fait Benin car les Ganglion de lymphome evolue et en 2ans il serai deja enorme et d’autre symthome serai apparue . Voila je pense que vous avez un peu les meme type de ganglion que moi quand je vois se que vous decrirez

Merci, ça me rassure, je vais faire une radio de la tête, le médecin m’a demandé de faire une prise pour mes ganglions. Si il s’avère qu’il remarque quelque chose je ferai des tests plus poussés. Sinon vos ganglions sont de quelle consistance? Car j’ai lu que les ganglions durs étaient pas très bon signe. Pour ma part si j’appuie dessus je sens qu’ils s’aplatissent mais ça reste pas mou de fou.

De plus mon médecin m’a rassuré quant aux ganglions que je peux palper dans le coup. Je suis mince et du coup je peux sentir quelques ganglions superficiels. En tous cas ça fait du bien de pouvoir s’exprimer et pas se renfermer sur google en ne voyant que le pire.

Oui j’avez egalement fait des prise de sang qui n’avez rien reveler apart une ancienne mononucleose … vous allez faire une radio pour voir la taille de vos ganglion c’est sa ? Mes Ganglion sont pas dur comme de la pierre mai sont pas mou non plus je direz qu’il sont Ferme . L’hematologue ma dit pareille vous etes mince donc vous pouvez plus facilement sentir vos Ganglion … ooooh comme je vous comprend internet est loin de nous rassurer avec nos histoire de ganglion

Je crois qu’il est inutile de s’inquiéter pour des ganglions aussi petits; bien que cela n’empêche pas de les surveiller de temps en temps.
Pour vous citer mon cas personnel, la taille dépassait plusieurs centimètres, donc vous avez de la marge :wink:

Oui, ma mère, lorsque mon beau père a commencé à développer son cancer, m’a dit que ces ganglions faisait la taille d’un oeuf. Merci pour vos réponses, vous m’avez rassuré, comme pour ma mère il y a quelque années. Je vais faire une radio pour autre chose ( petite bosse derrière le crâne, semble être l’inion, mais le médecin préfère vérifier ). C’est vrai que les ganglions ça fait peur, bon il est vrai que ceux derrière les oreilles sont vraiment palpables et visibles à l’oeil nu mais une fois mesuré leur diamètre n’est pas supérieur à 1cm. Je peux toucher des ganglions dans le cou, un très mobile par ailleurs mais aussi très petit. Il est vrai que le corps est un mécanisme complexe, quand je palpe mon cou je sens une bosse, puis je m’aperçoit qu’il s’agit de veines ou de petits ganglions mobiles pour le moment je ne m’inquiète pas pour cela je verrai si il grossissent sans raison apparente.
J’aimerai parlé de mon beau-père bien que ce soit, je pense, inadapté. Celui-ci est victime d’un lymphome C30+ ( ou un truc comme ça ) une maladie infantile s’apparentant à un lymphome ainsi qu’une leucémie, seulement 3% des malades. Mentalement il est fort, et son nouveau traitement à l’air de fonctionner ( targretin ), c’est ça qui me rend anxieux.

Votre beau pere a son lymphome depuis combien d’année ? La maladie d’un proche est toujour tres dur a vivre je comprend tres bien votre enxieté … ( on s’en veut surement inconsciement d’etre en Bonne santé alors que notre proche est tres malade donc on ce persuade d’etre nous meme Malade ? )

Mon beau père à son lymphome depuis bientôt 8 ans.

Salut Alexandre,

Quand on m’a découvert mon LF en 2012, mes enfants avaient 21, 18, 15 et 11 ans. Ça a été un choc aussi et c’est bien normal. Et à fortiori quand on évoque le mot cancer. A force d’en discuter et en voyant que j’allais bien malgré tout, ça allait mieux pour eux.
Ensuite quand j’ai fait mes premières chimios, ils n’étaient franchement pas rassurés. C’est normal. Heureusement pour moi tout s’est bien passé. Comme j’ai bien supporté les 6 cycles, je menais une vie tout à fait normale et ils ont appris à vivre avec et on en parle tout à fait librement. Maintenant qu’on m’a diagnostiqué une rechute sans symptômes, l’hématologue a décidé de me laisser sous surveillance pour ne pas lancer un traitement de choc qui, pour le coup, serait sans doute plus éprouvant et demanderait un peu plus de temps pour se remettre sur pied. Donc cette m… j’y pense le moins possible et la vie continue comme si de rien n’était. Donc un conseil, ne plus y penser. Tu es jeune. Profite de la vie. Prépare ton bac et la suite sereinement.
Good luck !