Quel recours après une non reconduction CDD?

Pascal G,
Comme le dit GYE le pôle emploi ne taccepterons pas car le maximum d’arrêt c 15 jours pr ne pas être radié alors la direct en ALD c pas possible.
Je connais cette situation actuellement (contractuelle ds le secteur public ki c terminé le 30/03.
La CPAM va te verser tes indemnités journalières mais tu naura que ça, dc tu ne gagnera pas grand chose…
Tu peux essayer de demander le rsa ( je ne connais pa ton âge ).
Pr ton arrêt tu envoie à la CPAM et tu gardes les autres feulillets pr toi.
Et qd t prête à reprendre le travail tu va voir ton patron ki jspr te fera signer ton cdi.
Jspr t’avoir aidé un peu.

mon CDD, qui se termine le 31 aout,ne sera pas reconduit au 1er septembre, je serai encore en arrêt maladie pour 1 ou 2 mois (selon l’oncologue) Quelles peuvent être mes ressources? puis je m’inscrire au Pole Emploi?A qui envoyer mon arrêt si je n’ai plus d’employeur?
Je suis dans le brouillard total, je compte sur vous tous pour m’éclairer…la situation me fait flipper d’autant que mon employeur m’avait promis un CDI puisque ça faisait 18 mois de CDD!
Merci d’avance

Pascale je n’ai pas la réponse à tes questions mais je pense vu la situation, que tu devrais contacter l’assistante sociale de ton hôpital, elle aura peut-être des infos sur tes droits. Tu pourras aussi peut-être glaner des infos auprès de la ligue contre le cancer :

http://www.ligue-cancer.net/article/8186_0-810-111-101-le-numero-de-la-ligue-contre-le-cancer

N’hésite pas à nous faire part de tes informations, ça peut intéresser d’autres personnes, car ces problèmes administratifs c’est du chinois !

je crois que pour s’inscrire à pole emploi il ne faut plus être en arrêt maladie.

Il me semble que lors de mes démarches, un conseiller pole emploi m’avait bien demandé si j’étais apte à rependre ou pas aussi non on ne peut être considéré comme “chercheur” d’emploi !
Tu peux les appeler, ils te donneront les infos à ce sujet.

Par contre je pense que la CPAM continuera avec ses indemnités journalières quoiqu’il arrive.
Après comme te le conseil amandine, va voir une assistance sociale pour qu’elle puisse t’aiguiller sur les possibilités.
Je pense aussi à la CAF qui a peut-etre un système d’aide pour ce cas de figure.

Bonjour, la seule réponse que je peux apporté est concernant l’arrêt de travail lorsque l’on a plus d’employeur : il faut l’envoyé à Pole Emploi mais c’est vrai que je ne sais pas si on peut s’y inscrire tout en étant en arrêt de travail… :confused:

Tiens nous au courant des réponses qui pourront t’être apporté, ça peut servir à d’autres