Que se passe-t-il ?

Posté par cerise le 12/05/2007 23:11:44
Bonsoir.

Depuis quelques mois je fais des examens suite a des glanglions qui sont apparus en dessous de la machoire…bref, le verdict est tombé…maladie d’hodkin.Un bilan d’extension a lieu le 18 mai…c’est la panique a bord car je vis seule avec mes deux garçons ageés de 11 et 7 ans bientot.
Je n’ai pas encore commencé la chimio que j’ai perdu presque la totalité de mes cheveux moi qui avait une touffe frisée…d’autres malades ont ils eu ce probleme…comment vais je me sentir apres les chimio???
EN ATTENTE DE VOUS LIRE.

Posté par ZELLI le 13/05/2007 00:29:39
Bonsoir Cerise

L’annonce est brutale, le diagnostique pas toujours sympa, mais essentiel pour ajuster le traitement le mieux possible à ton cas.

La chimio est pénible (mais j’ai connu des gens bien plus dérangés que moi par d’autres chimios) , finalement elle m’a fatiguée, mis à plat, j’ai perdu mes cheveux, mais je n’ai jamais eu de vomissements par exemple !

Chacun d’entre nous la supporte différement, mais en lisant ce forum et aussi celui du GELA, tu verras qu’il est possible de s’en sortir.

Et puis es-tu certaine que tu auras une chimio ? parfois seuls de rayons suffisent.

Evidemment, ce n’est jamais agréable d’apprendre ça, de devoir subir un traitement (je ne voulais même pas me soigner au début, pour te dire ! ) mais ça vaut le coup de se battre (oui Sylvie, c’est bien moi qui écrit ça).

Ensuite, il y a des inquétudes suite aux éventuelles douleurs d’après chimio et puis les bilans de surveillance souvent au début puis moins souvent après.

Mais courage à toi, tu verras, fouille les article sur les deux forums et tu verras les témoignages des uns et des autres …

Courage Alain

Posté par cerise le 13/05/2007 01:30:21
Merçi de m’avoir repondue si vite…oui je sais qu’il faut etre forte, je me bats depuis tres longtemps de plusieurs pathologies compliquées déja avec traitements lourds deja en place…alors cette derniere nouvelles m’a abbatue c’est clair…je n’avais pas besoin de ça en plus.
En fait je parts pour de nouvelles aventures.Je suis allée sur les sites que tu m’indiquent et j’ai put découvrir la suite d’apres les temoignages tres positifs.
No se pour le moment le traitement que les specialistes vont mettre en place…j’ai peur.C’est la premiere fois que j’arrive a le dire enfin a l’ecrir a quelqu’un.
A bientot.

Posté par mireille le 13/05/2007 07:42:20
bonjour cerise!!
comme dit alain, l’annonce est un grand traumatisme, nous sommes tous passés par cette periode, avec son cortege de peur, enorme angoisse quant à l’avenir, apprehension des futurs examens et futurs traitements…
je trouve que des que l’on connait nos armes , plus rien ne compte que de gagner la bataille et l’on fait tout pour que cela se passe au mieux…
moi meme, pour un lymphome non hodkingnien, j’ai reçu 6cures de chop+mabthera, une ttes les trois semaines, et cela s’est bien passe…on nous donne ce qu’il faut pour que cella soit ainsi, et un petit traitement homeopathique m’a aide a supporter tres bien la chimio…
le plus penible a ete la perte des cheveux…il est surprenant que toi, tu lles aies perdus avant?le choc?
sache qu’ici, tu auras les reponses a tes questions, courage…

[b]Posté par kate le 13/05/2007 08:00:58
coucou Cerise,
c’est super que tu ai fait la démarche de nous faire part de ton témoignage.
à priori tu fais déjà face à des difficultés et je me doute que tu es abattue par cette nouvelle dont personne n’a besoin.
tu es sur quelle région
quel âge as tu ?
c’est vrai que parfois suite à un choc on peut perdre ses cheveux.
je suis désolée pour toi reviens communiquer avec nous on t’aidera du mieux qu’on peut.

Posté par marina le 13/05/2007 08:38:52
Courage Cerise!
tu sais nous avons tous une facon différente de réagir aux traitements ! mais il est vrai que l’angoisse est un peu près la même pour tout le monde ! pas facile de gérer cette peur qui nous tiraille…nous avons la chance d’avoir ce forum, alors n’hésite pas à venir! nous sommes embarqués dans la même galère et il faut ramer pour atteindre la rive…tu auras des moments de doutes, d’angoisses, mais tu ressortiras “changée” de cette épreuve avec des priorités qui ne seront plus les mêmes…on est là …ne t’inquiétes pas de trop ! (facile à dire!) et surtout ne perds pas espoir ! nous sommes tous des preuves “vivantes” que l’on peut s’en sortir ! alors n’imagine pas le pire et fonces, reprends courage et sois déterminée à guérir…le moral est tellement important dans cette épreuve!
Bisous et Bon dimanche à toi…

Posté par kate le 13/05/2007 09:16:26
Cerise est ce ton vrai prénom ?
dans la famille un cousin vient d’avoir une naissance et le bébé s’appelle PRUNE.

Posté par machiv le 13/05/2007 09:21:51
Bonjour Cerise,

Je ne fais pas partie du “clan des hodgkiniens”, et j’en suis au début du trairement.
Mais je peux déjà te dire qu’il y a des moments où le moral prends des coups. Moi j’ai décidé de répondre par de élans de courage, je m’occupe, je bricole.
Avec tes enfants en bas âge, cela doit te motiver encore plus à rester active, mais j’espère que des parents ou amis pourront te soutenir à tout point de vue.

Bon dimanche

Posté par Marie le 13/05/2007 10:02:02
Bonjour Cerise,

J’ai également un lymphome de hodgkin (hétérogène IIIA).
Selon le bilan d’extension, ton hémato va décider du traitement qu’il te proposera.
Biensur ces traitements font peur, mais sache que dans la grande majorité des cas, ils sont tres efficaces sur les lymphomes hodgkiniens…
Bon courage pour la suite, et donnes des nouvelles.
Bises
Marie

Posté par sév le 13/05/2007 10:09:55
Bonjours,
Moi aussi j’ai un petit garcon mais cert je ne suis pas seul. Je crois que tu peut demander une aide ménagère pour t’aider. Va voir l’assistante sociale de l’hopital qui pourra te renseigné. L’autre jours quand j’ai fait ma chimio j’ai rencontré une fille (Fabienne si elle vient sur le site elle se reconnaitra) qui vit seul avec sa fille elle a vu l’assistante sociale et monte un dossier pour avoir de l’aide.
De ce qui est de la maladie Moi aussi j’ai hodking stade III preesque IV comme m’avait dit mon hémato.
Le moral c’est 50% de la réussite et moi je l’ai eu pour mon fils mon mari et tout ceux qui m’ont soutenu. Résultat, normalement au lieu de 8 mois de traitement je devrai faire que 6 mois de traitement. Je dit normalement car je passe les examen à la fin du mois.
Aller courage bat toi, c’est la réussite

Posté par laura1403 le 13/05/2007 10:24:23
Bonjour Cerise,

Moi c’est Laura, j’ai 16 ans et j’ai eu la maladie de Hodgkin en 2004, au stade IV B . J’ai eu 6 mois de chimiothérapie et 3 mois de radiothérapie. Maintenant, tout va bien! J’ai repris les cours normalement. Alors surtout de te décourage pas… Cette maladie se soigne très bien. Les traitements sont évidemment très contraignants mais tu dois trouver la force de te battre…

Posté par olga le 13/05/2007 11:57:09
MON FILS A 39ANS IL A FAIT UN INFARCTUS EN OCTOBRE 2005 ET OCTOBRE 2006 HODGKIN , il a eu chimio puis rayons il a tres bien supporter tous sa pas de vomissement pas de perte de cheveux pas de fatigue ont avait meme du mal a croire qu il avait sa la il passe un tepscan le 25 juin ont croise les doigts alors garde courage lui il continue a vivre normalment il s occupe de son fils de 9 ans et de la maison comme une vrai fee du logis sa femme elle ne trove plus sa place car il et tres spid tes enfants seront ta force

Posté par marie-hélène le 13/05/2007 18:26:30
bonjour Cerise

bien^sûr l’annonce est un énorme choc
bien sûr le traitement est lourd
bien sûr tu as et tu auras des coups de déprime
mais sache que nous sommes là pour t’accompagner dans ta lutte
que l’on soigne très bien ce genre de cancer
que l’on ressort encore plus fort après
j’espère que tu peux avoir de l’aide matérielle et amicale proche de toi

je t’embrasse
marie-hélène, maman de quentin, 21 ans lymphome non hodgkinien, 9 mois de traitement(chimios et rayons) en rémission depuis le 20 mars 2007

Posté par odilePB le 13/05/2007 20:33:25
Tout le monde ne réagis pas au traitement de la méme façon, donc pas facile de répondre à tes angoisses qui sont bien justifiés, il faut étre bien entouré, profiter au maximum des moments des “répits”, et garder le moral.
Je suis la maman de Dimitri 19 ans, 2 ans et 8 mois de traitements… C’est bien long, nous n’en sommes qu’a la moitié.
Nous sommes la pr te soutenir

Posté par cerise le 13/05/2007 21:57:20
Je tiens a dire bonsoir et merçi a zelli, mireille, kate, marina machiv, marie, sev, laura, olga, marie helene, odile de m’avoir passer beaucoup d’energie car j’en aie bien besoin actuellement.
J’habite dans le Tarn exactement dans le sidobre, en pleine foret…je demenage (chauffage au bois et terrain trop grand plus gerable a entretenir maintenant)normalement fin juin pour me rapprocher de l’hosto et question pratique pour les ecoles .Cerise et un pseudo , tres joli effectivement.Je suis agée de quarantes années.Vs me rassurez, je me sents moins seule.
Au plaisir de vs lire

Posté par machiv le 13/05/2007 22:24:38
Hé bien voilà une étape de franchie, vous n’êtes plus “seule” ! Je dis seule car on peut avoir le sentiment que personne ne peut vraiment comprendre ce qui traverse notre esprit, celui du malade…

Alors on est tous là ! Mon épouse dit “ta deuxième famille !”, un peu agacée, mais c’est vrai que à part elle, ma famille n’est pas encore au courant alors ça fait du bien de raconter ses “bobos” ici !

J’espère que la connexion internet suivra vite dans cette nouvelle demeure “proche, tout proche hôpital” Faut bien faire un peu d’humour malgré tout !

Courage et bonne soirée,

Posté par cerise le 14/05/2007 22:07:34
Bonsoir et a tres bientot, c’est gentil.
cerise.