Que pensez des traitements d'avenir ?

Bonsoir Mininous,

La distinction entre LNH indolent ou non est fournie par le “grade”.
Les médecins définissent le grade au cours de l’analyse anatomocytopatologique.
Il faut demander à l’hémato de ton papa le compte-rendu d’ana-path’, ce sera écrit dedans. Ou, plus simplement, tu lui demande quel est le “grade”.
Les grades sont quantifiés de 1 à 4 : 1 et 2 = “bas grade” = indolent, et 3 et 4 = “haut grade” = agressif.

Puisque tu t’intéresses au lymphome, je te conseille de lire la brochure “Comprendre le lymphome non hodgkinien” qui est en ligne sur le site, à partir de la page d’accueil, rubrique “info lymphomes”. Voici le lien direct :
http://www.francelymphomeespoir.fr/medias/nos-documents/brochure_lnhfle.pdf

Amitiés,
mc

Pensez vous que la recherche évolue vite pour le traitement du LNH ?
Que les traitements dans les 5 années à venir seront plus efficace ?

Bonjour,

dur à dire…même si nous exprimons tous ce souhait, il est difficile de prévoir l’avenir

mais ce qui est sur, c’est qu’il existe déjà toute une batterie de traitements (voir le site) mais pas encore le traitement miracle

cependant, si ton LNH n’est pas indolent, tu peux espérer une guérison totale…ce qui n’est pas le cas de l’indolent qui peut devenir chronqiue…

le temps joue pour nous et il faut garder l’espoir dans la recherche

Bonne journée

il faut croire en l’avenir
des recherches prometteuses
de toute façon y a qu’à comparer avec les traitements d’avant…

Bonjour
Quelle est la différence entre un LNH indolent et non indolent ? Mon père a des ganglions vers le pancreas et la rate … c’est indolent ?
J’aimerai voir son médecin demain pour lui poser ces questions mais ddans l’attente de le croiser …
Amitiés