Que l'attente est longue

Bonsoir Claude,
Je me permets de demander les dernières nouvelles.
Laurence

Bonsoir Laurence,

Les dernières nouvelles sont bonnes puisque je n’ai pas de traitement dans l’immédiat. Je revois l’hématologue dans 3 mois. Elle m’a dit qu’il ne fallait pas que je m’occupe de mon grade ni de mon stade. Cette maldie sournois évoluera, c’est sûr, comment et quand il est difficile à le dire.
Mais avant d’aller voir l’hématologue j’ai du faire une visite d’adieu à ma soeur qu’un avc a emporté très rapidement, ma maladie est passe au second plan, j’aime ma soeur et sa mort me laisse sans voix.

L’hématologue a été très juste dans ses mots et a su apporter les réponses aux questions que j’ai posé, et nous avons aussi échangé sur ma soeur, ce que j’ai trouvé très réconfortant de sa part.

Merci Laurence de prendre de mes nouvelles et, malgré cette épreuve qu’est le décès de ma soeur, je vais tout faire pour remonter la pente, car là je la trouve raide.

Claude

Bonsoir Claude,
Désolée pour ta sœur : les AVC sont aussi des vilaines choses qui gâchent bien des vies !
Il faut garder d elle les bons moments et les bons souvenirs.
Quand tu veux correspondre, je répondrai dans toute la mesure du possible
Bonne soirée
Laurence

Bonjour Laurence,

Merci pour ton message réconfortant, cela fait beaucoup de bien.
Les obsèques de ma sœur auront lieu ce samedi matin. Je serai avec son mari et ses enfants pour les accompagner dans cette terrible épreuve et je lui dirait un dernier adieu avant la fermeture du cercueil. Je souhaite garder d’elle cette image où elle est très détendue.
Elle n’a pas eu le temps de souffrir et ce n’est aperçu de ce qui lui arrivait.
Maintenant je devrai faire face à son deuil, nous étions très complice et elle va me manquer, c’est sûr.

Mais je dois aussi penser à mes cellules positives pour qu’elles lutent contre les autres, plus je retarderai le traitement mieux ce sera.

Bonne journée Laurence et encore merci

Bonsoir Claude,
J espère que tes cellules positives se montrent efficaces et qu elles font très bien leur travail !
Je n avais pas ose le dire pour ta soeur mais si tout a été rapide pour elle cela lui aura au moins évite d interminables souffrances ! (malheureusement bien présentes pour la famille). Personnellement, si je décède avant mes frères, je ne pense pas qu ils seront particulièrement affectes, ces 3 égoïstes. Il est vrai qu ils ne peuvent pas faire des miracles pour moi depuis un an mais je ne suis pas dérangée par leurs appels téléphoniques inexistants.
Je te souhaite une bonne semaine.
Laurence

Bonsoir Laurence,

Oui j’active mes cellules positives, il le faut :wink:
Tu ne peux pas savoir ce que ressentiront tes frères, ils ne sont peut être pas beaucoup présents, mais ils pensent peut être à toi. Avec les vies de fous que l’on mènent ce n’est pas toujours facile. Maintenant je peux me tromper sur tes frères, mais sache que moi je pense bien à toi :wink:
Passe une bonne semaine, pour moi à la fin de celle-ci je pars en vacances de ski.
Claude

Alors bon ski : tu vas dans quelle région ? Je partirai jeudi avec mon mari et mon fils en Savoie (St Jean de Maurienne), chez ma mère pour quelques jours seulement. C est pourtant ma ville d origine ou j ai vécu jusqu a 24 ans mais je n aime plus vraiment y aller. Je verrai au moins 2 “égoïstes” sur 3. En fait ce qui m énerve particulièrement est que l un deux n arrête pas de me comparer a une de ses amies qui a aussi des chimios pour un lymphome : s il recommence cette fois ci, je pense me fâcher quant a son “stupide concours”.
Merci de penser a moi, cela remonte le moral.