Que l'attente est longue

Merci Laurence de ton témoignage et ce n’est pas plus mal que l’on oublie vite ces mauvais moments :wink:

Claude

Bonjour à tous

Malgré une très mauvaise nuit, ça ne se présente pas trop mal, le bilan clinique est bon. Je vais passer un scanner dans une dizaine de jours et d’ici là on devrait avoir les résultats des prises de sang et du myélogramme. Le 14 février je revois l’hématologue avec qui je ferai le point. La seule chose qui l’ennuie c’est que ce lymphome est de grade 1-2, mais pour elle il ne devrait pas y avoir de traitement dans l’immédiat.

Je vous tiendrai informé de la suite des événements, mais je reste très optimiste, on le serait à moins :wink:

Merci pour vos soutiens

Tant mieux pour ceci, et bonne soirée
Laurence

cool!! super green te focalise pas sur tout les parlote style grade machin et patali et patala l’essensiel c’est que tu reste optimiste:)

Comme dit Marcus, cool !
Je t’avais parlé lors de ma première réponse, de traitement ou non.
Et puis le 14 février c’est la Saint Valentin, prévois une bonne soirée, pour j’espère les bonnes nouvelles de ce jour là.
A bientot
Christophe

Bonjour,

Je me sens plus léger et confiant et bien sûr je reste cool. Je ne vais me prendre le chou, dans ce genre de maladie c’est me semble t-il la dernière chose à faire :wink:
Merci pour vos messages qui me font un grand bien.

Claude

Allez Claude haut les coeurs, les dernieres nouvelles sont positives alors on s’accroche et on lache rien :wink:
Amitiés,
Stef

Merci Stef, même si je sais que pour ce type de lymphome il n’y a actuellement aucun traitement qui permet d’en guérir, son évolution est très lente. Et puis mon hémato suit un patient depuis plus de 30 ans avec ce même type de pathologie, j’ai donc encore de très belles années devant moi, surtout que dans le même temps la recherche avance et c’est aussi très rassurant :wink:

Encore merci

Bonjour,

j’habite Vesoul et depuis Août 2011 je suis suivie à Minjoz pour un lymphome.
Le personnel soignant est très agréable et présent. Un petit conseil, si tu as besoin, n’hésite pas à contacter la psy du service, elle est vraiment super et m’a beaucoup aidée dans cette dure épreuve ! Si tu veux, je pourrai te donner ses coordonnées.
Aujourd’hui, après une autogreffe fin 2011, je suis en rémission complète. Il me reste quelques séances de radiothérapie pour essayer de réduire la masse nécrosée restante.
Fais confiance aux médecins, ils sont très compétents ! Mon lymphome est très rare (je ne pourrais même pas te dire le nom tellement c’est compliqué !) et l’équipe n’a pas hésité à faire appel à d’autres hôpitaux pour avoir des avis extérieurs.
Par contre, pour ce qui est du rendez-vous repoussé, il va falloir t’y habituer ! Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais à Besançon, le service est surchargé ! Deux de mes chimios ont été repoussées parce qu’il n’y avait pas de lit de disponible !
Je te souhaite bon courage et si tu as des questions sur le service d’hémato de Minjoz, n’hésite pas à me demander, si je peux, je me ferai un plaisir de te répondre.

Amandine

Amande-“in”,

Merci de respecter la charte du forum, il est interdit de citer le nom de doc…envoies en MP quand c’est comme ça.
Amitiés,
Stef

désolée stef je ne savais pas. Je viens de l’enlever…

Merci Amane-in je vais te contacter en MP.

Bonjour,

J’ai mon rdv pour le scanner le mardi 31 janvier. Par contre je trouve que je suis plus fatigué qu’auparavant, j’ai envie de faire la marmotte alors que si cela se trouve je n’aurai aucun traitement. J’espère que cela n’est que passager.

Bonne journée à vous tous

Bonjour Claude
Stress, changement de température brutal, prise de tete, ça fatigue tout ça !
Une fois que tu seras fixé, tu y verras plus clair, le stress retombera, qu’il y ait traitement ou pas.
En attendant, pas de panique, je sais facile à dire !
Bon courage
Christophe

Bonsoir Claude,
Alors qu’a dit le scan de mardi ? Quelles sont les nouvelles ?
Laurence

Bonsoir Laurence, et bien je dois attendre de voir l’hémato pour en connaitre les résultats ! Donc j’attends avec patience jusqu’au 14 février et je me dis que si je n’ai pas de nouvelles de l’hémato avant c’est que mon lymphome ne sera pas traité tout de suite, enfin je l’espère ;).
Au fait Laurence as-tu eu mon mail de remerciements ? Si non alors un grand merci :wink:

Claude

Patience Claude !!!
Oui j ai bien eu ton, c était avec plaisir cet envoi
A bientôt
Laurence

un bonjour de Amande tout courtttttttttt

moi aussi j’ai un LNH folliculaire (indolent"

Bonjour Amande, es-tu traité pour ce lymphome ou es-tu dans l’attente ? Moi je devrais être dans l’attente, mais j’en saurai plus le 14 février :wink: