Quand y a rechute, les lymphocytes montent pas forcément en flèche

Super ! J’espere que les resultats seront bons !

étant donné que le système immunitaire est déjà ruiné par les anciennes chimio

les prises de sang ne montrent pas la rechute car seul ce n’est pas fiable!! le seul moyen, a mon avis, cest de faire un tepscan et une biopsie du ganglion!!

Exactement Prince92, Ludivine a tout à fait raison: la prise de sang ne peut donner que quelques indications, pistes, mais elle ne peut jamais servir de diagnostique. Pour cela, il faut le TEP et la biopsie, comme te l’indique Ludivine!

De toute façon, la maladie de Hodgkin n’induit pas forcément une augmentation des lymphocytes. Tout dépend du type de lymphome… On peut seulement noter une variation.

ouais en fait c’est des mythos les médecins, te font faire une prise de plasma juste pour te rabaisser et te rassurer inutilement tous les ans, c’est bidon procédé, c’est vraiment juste pour dire “on fait tourner les hosto” n’importe nawak la médecine, on sait que c’est pas des magiciens qu’ils ont pas une baguette magique mais c’est pas des génies non plus

C’est utile en fait. Si votre taux de LDH déconne complètement, si les symptômes d’inflammations (VS, CRP, apha et beta globulines) ont des taux alarmants, s’il y a carence en fer, ferritine, alors cela peut déterminer une rechute, qui devra être confirmée par biopsie dans tous les cas…

t’as l’pédigree de par ta rechute, je ne peux que m’incliner mais bon j’vais au tepscan demain j’verrai bien

Prince ça fait plusieurs messages que je lis de votre part, vous n’êtes pas simple à suivre et peut être devriez vous modérer un peu vos propos sur les médecins ou au moins vous trouver un hématologue en qui vous ayez confiance, ça aiderait sans doute au cas ou vous auriez à subir un nouveau traitement. Quant aux génies, tous les chercheurs ne le sont pas en effet mais si une conférence ou un colloque organisé par France Lymphome Espoir passe pas loin de chez vous, je vois encourage à vous y rendre car vous verrez que certaines recherches sont prometteuses et la majorité des hématos sont plus que compétents…Bonne chance pour le tep on croise les doigts !

J’comprends que vous ayez besoin d’espoir et j’suis désolé si mes propos vous ont choqué et j’espère que tout c’qu’on va entreprendre pour vous marchera définitivement, mais comprenez ma “rage” j’ai fait un scan y a deux semaines et y avait rien et en faisant ma toilette j’ai palpé un ganglion en dessous du sein et c’est le moyen le moins évident(echo) qui a repéré la rechute en dehors de tous les controles ou j’ai indiqué tous mes symptomes (prurit variable, sur la prise de sang le fer et transferrine n’etait plas clean clean) ainsi que ma dernière prise de sang qui est clean(ah veut rien dire) donc voilà j’ai toujours pas dit à mes proches que j’aurai peut-etre un nouveau traitement vu que le dernier scan m’écartait(…); faut savoir aussi se servir des erreurs des uns pour sensibiliser les autres sans haine et sans violence mais avec énergie et c’que j’essaie de faire bas c’est pour ma pomme et pour tout ceux qui ont c’que j’ai. de plus j’ai subi d’autres erreurs plus intentionnel concernant d’autre services administrativo-medical et vais me battre comme un vikking; biz frat

Je pense que c’est l’inquiétude qui parle et je comprend tout à fait qu’il se pose autant de question.tu as fait ton tep prince92?

ouais ce matin, après j’ai pris un café des ptits pains au chocolat et un jus d’orange et j’ai bien bu pour éliminer leur radioactivité (j’avais meme envie de photgraphié la ptite bombonne avec l’etiquette de la radioactivité tellement je la trouvais mignonne dans un but artistique!), j’ai pas les résultat mais j’ai la super patate à tel point que si on m’appelait pour me dire “il manque un commando pour une opération, à cette heure-ci je suis prêt sans me surestimer” car j’suis motivé dans ma vie professionnel de comptable mais je ne comprends pas pourquoi je devrai etre motivé pour combattre une c… de maladie; je trouve cela absurde et revoltant d’avoir une ou plusieurs petites boules dans le corps… biz frat