Protocole

Posté par isa56 le 02/11/2007 12:04:35
voila, j’y suis. Le protocole c’est ABVD 6 séances (3 mois) + 1 mois de radio. Je suis au stade II A. Je commence le 12. J’angoisse beaucoup, bien que les medecins soient rassurants. J’ai un petite question, est ce possible d’avancer ou reculer une séance ? Ben oui, parce que j’ai calculé, une séance tombe le…24 décembre…Bonjour le réveillon avec les enfants ! enfin on vera bien, si il faut…J’ai presque hate d’y etre a noel, pour voir comment je réagit au traitement, je sais pour vous avoir lu, que pour certain la guérison du premier coup est pas si évidente. Enfin, voila les nouvelles. Bon courage a tous.
a bientot
isabelle

Posté par machiv le 02/11/2007 12:25:55
Salut Isa56 Vive la Bretagne !
Je ne sais pas pour ton protocole, mais moi c’était toutes les 3 semaines en R-CHOP ou R-DHA et on a fait 4 semaines quand ça pouvait arranger, alors pour le 24 /12 je pense que si ils peuvent décaler, ils le feront ! ça arrangera tout le monde !
Bon courage

Posté par odilePB le 02/11/2007 13:56:36
Bonjour Isa,
j’espére qu’ils pourront décalé, la date de ta chimio, car c’est pas marrant d’étre à l’hosto pour les fêtes. Mon fils Dimitri a été hospitalisé tout le mois de décembre 05, et pour Paques 06, il était aussi hospitalisé…

Posté par martinejp le 02/11/2007 15:49:10
bonjour isa,
tevoilà donc fixé pour le protocole. en effet çà serait bien un petit décalage pour te laisser passer les fêtes tranquilles espérons que çà pourra se faire .
que tu répondes bien au traitement voilà ce que nous te shouhaitons de tout coeur.
bon courage et sincères amitiés de nous deux

Posté par johanne le 02/11/2007 20:57:39
Bonjour isa
c’est vrai que ca doit pas etre tres agreable d’etre a l’hopital pour les fêtes!
Moi j’attend toujours de savoir ce que je vais faire comme traitement. On m a parlé de chimio mais c’est vrai que plus le temps passe et plus j’ai peur de ne pas etre en forme pour les fêtes!
Alors j’espere qu’ils pourront décalé!
tiens nous au courant et bon courage

A bientot
bisous

Posté par agata le 03/11/2007 09:36:59
bonjour isa,
savoir quel traitement on va recevoir est moins pénible que l’attente, je trouve; au moins, un traitement permet de combattre la maladie;
pour les fêtes, j’epère que tu pourras négocier"
bon courage
bises
agata

Posté par pauline le 03/11/2007 12:24:52
Isa,
J’ai également un hodgkin stade IIA, et j’ai débuté ma chimio le 07 octobre.
Je suis le protocole ABVD (3 cures donc 6 séances) ,suivi d’1 radiothérapie de 18 jours.
Avant chaque séance, ils vérifient ton taux de polynucléaire neutophiles pour savoir si tu peux effectuer ta chimio.(ils doivent etre sup à 1000)
Donc, parfois ta chimio peut être décalee et, si tu as des enfants tu peux peut etre demander à l’hémato de la faire après noel.(il faut lui en parler rapidement.

Posté par herve le 03/11/2007 15:00:38
salut isa
c’est possible de decaler puisque ca s’est produit pour moi. j’allais a la chimio le jeudi et comme ca m’arrangeait mieux le mercredi j’ai reporté une sceance d’une semaine (on peut reculer mais pas avancer ) m… pour ton traitement et courage

Posté par Marie le 04/11/2007 12:03:45
oui, tant que le traitement se passe bien on peut effectivement décaler un peu… mais c’est vrai qu’il vaut mieux en parler le plus tôt possible au médecin pour s’assurer que ce sera bien faisable…
bon courage

Marie

Posté par sabdan le 05/11/2007 15:07:07
Hello, je m’appelle sabrina
je lis de puis quelques jours tous vos messages et cette association est trés intéressante c’est important le soutien. Je suis infirmiére à Nice et j’ai 25 ans, je commence le traitement le 09 décembre et comme toi Isa je suis en Stade II A, je viens d’avoir les résultats de pet scanner et je reste dans le protocole ABVD 3 à 4 mois selon ma réponse et radiothérapie!!
Est ce que vous continuez à travailler pour ceux qui ont commencés?J’envisage un mi temps thérapeutique, pour ne pas me couper du monde :slight_smile:
Merci à tous et a bientôt

Posté par kate le 05/11/2007 16:49:26
bonjour sabrina
merci de poster
si tu peux continuer à travailler je pense que c’est trés bien pour toi et ton moral
tu es au soleil alors dans le sud moi au nord !

Posté par herve le 05/11/2007 18:19:08
salut sabrina
moi c’est hodgkin stade 2b, je ne travaille plus de puis le debut de ma chimio. je reprend un mi temps therapeutique tout de suite apres (2 janvier). j’ai hate de reprendre une vie “normale” apres 6 mois de chimio. bon courage pour ton traitement pour moi c’est 12 séances d’abvd sans radiotherapie. 8 de faites, encore 4! la prochaine ce mercredi. a bientot

Posté par palmitos1 le 05/11/2007 18:58:28
pour information un mi-temps therapeutique ne peut être accordé qu’après un arrêt de travail a temps complet quelle que soit la durée.
Marie France