Protocole lymphome de hodgkin

Bonjour à tous,
On m’a diagnostiqué un lymphome de hodgkin stade 2 le 05/11/2020, mon hemato part sur un protocole de 2 cures ABVD puis Tep Stan et après normalement Radiothérapie, elle est hésitante car le champ traité en radiothérapie est important au vu de mes 4 ganglions dont 2 bi latéraux et a peur d’ un cancer secondaire ( poumon, sein ou thyroïde) . Donc elle partirai peut être sur de la chimio mais avec un risque de rechute plus important. J ai vu également qu il y avait des radiographies nodales qui ciblent que le ganglion . L hemato va se renseigner.
Est ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation
A vous lire
Déborah 40 ans

Bonjour Déborah,

C’est curieux, il me semble que le protocole habituel est 4 cures ABVD et éventuellement radiothérapie. C’est en tout cas ce que j’ai suivi pour un stade 2, la radiothérapie ayant surtout servie à finir le travail (il me restait 2 ganglions qui ne fixaient plus au TEP mais qu’ils ont préféré traiter “au cas où”)

Bon courage pour la suite et n’hésite pas à poster sur le forum, il y a toujours quelqu’un pour répondre, au moins une parole réconfortante :slight_smile:

Merci pour les informations.
J ai ma prochaine chimiothérapie le 09/12 je vais échanger avec l hémato
Bonne soirée

Bonjour, je voulais savoir comment c’était passé le traitement ? La ABVD a t il été efficace ?
Finalement radiothérapie ou pas? Si oui quelle technique ?
J’ai commencé ma première ABVD vendredi dernier…
Merci pour vos réponses