Protocole ICE + autogreffe

Bonjour Alex,

Effectivement rien qu’en se basant sur le récit d’Alexia tu devrais retrouver plein d’espoir vu comme l’ICE a été d’une efficacité spectaculaire pour son compagnon Remy ! Il y a aussi la file de Marinetta, réfractaire exactement comme toi, même situation, qui a reçu l’ICE. Chez elle aussi ça a été très efficace puisque presque tous les restes ont été exterminés et que seule une petite trace subsiste (traitée par anticorps). Mais je te conseille d’aller la lire car elle le raconte bien mieux que moi et que son courage est admirable. Tout comme le tien, tu gardes l’envie de dégager jusqu’à la dernière cellule de cette saloperie, c’est génial, et cette volonté c’est tout ce qu’il te faut. J’espère te relire bientôt pour de bonnes nouvelles, et que le traitement soit bien supportable pour toi.

Bonjour à toutes et tous,

Le verdict est tombé aujourd’hui.
Apres 8 cures d’ABVD,que j ai plutot bien supporte dans l’ensemble mise a part les 2 dernieres un peu plus dures au niveau de la recuperation (accumulation etc etc ),allons y pour le tepscan…
Aie!! Il reste un marqueur…je vous fais grace des details…biopsie…et verdict…il reste des cellules resistantes.

On vient de m’annoncer le protocole : 4 cures de ICE (toutes les 3 semaines avec hospitalisation 3 jours)…et pour la 4eme hospitalisation 3 semaines en milieu sterile pour reset total et autogreffe.

Pour ne pas etre original,je voudrais avoir des retours de personnes ayant eu ce traitement.

Merci à vous

Bonjour Alex,

Remy, mon compagnon a eu ce traitement. il a été refractaire à 3 protocole (abvd, brentuximab, rayons). Il etait considéré comme multi refractaire. Il a eu l’ICE en 4ème protocole. Bonne nouvelle: ça a marché du feu de dieu en seulement 2 cures.
Il est actuellement en autogreffe.
SI tu lis ma file, tu verras que les chimios ont été et sont très compliqués pour Remy avec des niveaux de toxicités très elevés.

L’Ice se déroule sur 3 jours.
N’hésite pas à demander une prémédication supplémantaire contre les nausées (zophren, emend, primperam et même flash d’atarax qui en plus d’etre un ati dépresseur est un anti nauséeux).
SI tu as bien vécu l’ABVD, l’ICE (bien que plus difficile) est très faisable avec 3 semaines de “repos”.

Sache que cette chimio marche super bien , même chez les plus refractaire !

Courage pour la suite!

N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu veux en savoir plus ^^