Protocole de suivi RC lymphome Hodgkin (fréquence du suivi et examens)

Merci à tous pour vos réponses. J’y vois un peu plus clair à présent.
Bonne continuation à tous et prenez soin de votre santé :wink:

Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur le forum mais je vous lis depuis 2 ans et demi déjà. Diagnostiquée en juin 2016 d’un LH stade II, je suis en rémission depuis février 2017. Je vois régulièrement mon hémato avec prise de sang complète et exam d’imagerie à la clé.

J’aurais voulu savoir en quoi consiste votre suivi après rémission complète de la maladie de Hodgkin? Quels examens passez-vous (IRM, scan, petscan, …) et à quelle fréquence?

Pour ceux qui ont eu des enfants après leur rémission complète, combien de temps avez-vous attendu?

Un tout grand merci pour vos réponses.

Bonjour Amandine,

pour le suivi je ne sais plus du tout… maintenant je n’ai plus que des prises de sang. Mon dernier scanner (tout simple) remonte à mars 2017.

En ce qui concerne le feu vert pour bb, mon hémato m’a dit ok 1 an après la fin des traitements, mais presque 2 ans après ma rémission complète.

Bises

Bonjour Amandine , pour mon fils 24 ans (LDH stade 2 B facteur défavorable),dépisté en Février 2017, déclaré en Rémission totale Fin Août 2018 ( hier) la suivi s’organisera comme cela : Une visite tous les 4 mois la première année, puis tous les 6 mois la 2nd année . Pas de Pet Scan sauf si nécessaire . Une prise de sang tous les mois la première année . Son médecin généraliste sera son interlocuteur privilégié …il doit aussi prévoir sa vaccination contre la grippe.
Pour les bébés , l’hématologue leur a conseillé d’attendre 2 ans …
Bon Courage

Je suis à 3 ans post allogreffe…La premiére annee c etait tout les 3 mois…Et aprés tout les 6 mois…Ont passera a tout les ans en 2019. Pas de pat scan depuis mon dernier en septembre 2017…Mais prise de sang a chaque rdv.

Pour le bébé, c était deux ans de remission pour les ovocytes et pour la greffe de mes ovaires c est 2 ans post traitement, comme j ai eu du brentux, ca sera janvier 2019 pour les utilisé (l organisme qui gere cet greffe est tres strict)

Voili voilou…Toujours le même stress quand j y vais…lol