Protection pendant la chimio et après

Bonjour,
J’habite dans les hauts de France. Je vais faire ma 3ème cure de chimio. En ce qui concerne les protections pour le soleil, dois-je déjà mettre de l’écran total? Si je dois me protéger c’est à partir de quand et comment. Je pratique aussi la marche, donc en extérieur.
D’avance je vous en remercie
Bon week en à tous
Christine

1 « J'aime »

Après le traitement de chimio pour un LH avec abvd et radiothérapie, oui écran total, chapeau et habits en coton manches longues. C’est ce qui m’avait été recommandée pour cet été sans oublier de me protéger également contre les uva (soleil à travers les vitres, donc dans les voitures ou par temps couvert typique en Bretagne).
En plus contrôle dermato annuel.

Nos peaux sont fragilisées à tel point que l’électrode posée par mon kiné m’a valu une brûlure !

Bon soleil sous protection

Bonsoir @CHRISTINEANNIE

OUI, je vous conseille de mettre un écran total et surtout d’éviter les longues expositions au soleil. Avec la chimio, notre peau est mise à rude épreuve et devient très sensible. Mon hémato m’avait bien dit de me protéger au maximum et réduire mon expo au soleil si j’allais en bord de mer…

Bonne soirée

Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre concernant les protections solaires, mais pour savoir si vous pouvez m’indiquer comment se passe votre chimio, j’ai été diagnostiquée récemment, et ma première chimio est prévue pour le 28 février, et j’ai vraiment très peur des effets secondaires.
Je ne me sens pas malade jusqu’à présent, et pourtant j’ai une masse de 13cm dans l’abdomen.

je vous remercie d’avance, de votre réponse, bonne journée, et bonne marche .;

Bonjour
Oui il faut se protéger et prendre l habitude d hydrater tout son corps avec du dexeryl et ne pas oublié pour tout effet secondaire ,bien expliquer au médecin qui vous suit lors de vos cures de chimio ( tous les problèmes rencontrés) et il vous dirigera vers des soins adapter à vos effets.Pour le bien être n hésiter pas à pratiquer des exercices de respiration qui vous libère au niveau du stress.Personnellement,je me suis mis à pratiquer de la sophrologie 1 heure par semaine et je me sent au top au niveau mental.avec tout ce qui se dit!!! C vous qui détenez les clés pour tout et ça c 40% de guérison au niveau de la maladie
Je vous bon courage et bon soins
Riton

Bonjour,

Je rejoins l’avis d’ @Isa1 ! Pour un LH Beacopp renforcé et ABVD, on m’avait donné les mêmes instructions, avec une attention particulière sur la cicatrise de la chambre implantable.
Je vous conseille d’ailleurs de l’écran total de bonne qualité (à acheter en pharmacie) car nos peaux peuvent être fragiles.

Marine

1 « J'aime »