Projet de danse

Saphia je suis entièrement d’accord avec vous l’important est de ne pas cesser ce qu’on avait l’habitude de faire gym vélo danse…à notre rythme évidemment car on n’a pas la même energie
moi je fais de la gym et du qi kong et ça me fait un bien fou et il n’y a pas d’âge
votre projet de danse est interessant mais je fais assez de chose mais je suis sûre que d’autres seront ok
Bravo pour votre volonté
Cordialement
Evelyne

Bonjour à tous,
Tout d’abord je me présente, je m’appelle Saphia, j’ai 19 ans je suis de Paris et je suis actuellement étudiante en psychologie.
Comme la plupart d’entre vous, l’annonce de mon cancer a été une terrible épreuve dans ma vie: c’était le 12 décembre 2018, on m’annonce avoir la maladie d’Hogdkin, un type rare de lymphome ou les pronostics sont bons, mais les traitements très lourds à supporter.
Malgré cela je tente de garder une vie saine, pareil qu’autrefois et d’essayer de vivre comme toute jeune de mon âge.
Depuis peu, je me rend compte que les activités physiques du à la baisse d’énergie et à l’essoufflement rapide (p*tain de chimio :joy:) sont très compliqués. Mais petit à petit j’ai essayé de reprendre un peu le mouvement notamment grâce à la danse.
La danse est un sport très physique certes, mais elle a l’avantage d’être mise en pratique par n’importe qui, selon son niveau, son âge, son énergie ou encore son niveau de santé.
Mon projet de danse est très simple: ça serait de poster des vidéos sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, YouTube…) de personnes dans le même cas que moi, atteint de cancer, et de simplement danser ! Que ça soit sur des titres du moments (rap us, reggaetton, pop, électro…), ou des titres plus anciens.
J’aimerais d’ailleurs trouver une personne de confiance, si possible avec un petit niveau et une connaissance en danse ahah, pour concrétiser ce projet.
Le but étant bien sûr de montrer au gens que le cancer est une maladie certes, mais qu’elle nous empêche pas de faire des choses que tout le monde pourrait faire, de bouger, de s’amuser. Le niveau en danse dans ce projet n’est strictement pas le but.
J’en ai pour 6 mois de traitement comme beaucoup d’autres je pense alors servons les à quelques choses :wink: