Problemes de gencives, dents etc... dus à la chimio

bonjour à tous et joyeux Noel tout de même !!

je sais que le sujet a été posté il y a longtemps mais peut-être que d’autres comme moi qui ont des problèmes de gencives sur venu lire ce qu’il y a d’écrit.

Moi aussi j’ai des problèmes de gnecives douloureuses qui rétrécissent !!
et bien non il n’y a pas rien à faire.

j’ai vu le dentiste la semaine dernière, il a compris ce qu’il se passe.
cela provient du nombre de bains de bouches à répétition (d’autant plus si comme moi vous ne respectez que moyennenement le dosage du Paroex). il m’a dit certes cela détruit toute les bactéries qui peuvent donner des aphtes mais là c’est trop, toute la flore est détuite et un champignon se developpe sur ta gencive.
traitement : arret des bains de bouche, utilisation d’un dentifrice spécifique, nouveau traitement en bain de bouche pour tuer le champignon et enfin crème locale anti-inflamatoire.
miracle en 4 jours les douelurs commencaient à disparaitre et ça fait une maintenant un semaine je n’ai plus mal.
mes gencives “désquoiment” désolé pour l’rothographe, une nouvelle peau se forme.
je retourne le voir bientot pour définir la stratégie gencives/aphtes en préventif.

Courage à tous, il y a une solution pour chacun de nos maux (même si elle est dans notre tête).

bon réveillon.

Posté par Marie le 07/03/2009 18:37:41
Bonjour,

J’ai des soucis de gencives fragilisées et qui rétrécissent… apparement c’est du aux chimios… On me dit qu’il n’y a pas grand chose à faire pour le moment. Les dents ne bougent pas encore mais… J’ai une amie dans le même cas qui maintenant doit avoir 3 greffes de gencives… brrr ça fait pas envie. Si il y avait moyen d’éviter d’en arriver là ça serait bien. Quelqu’un - a-t-il des infos ?
Marie

Posté par laura le 11/03/2009 15:33:56

Mon père a ce genre de problème depuis un moment, et a déjà eu des transplantations de dents (mais n’a jamais eu de chimio ni été malade) tout ce qu’il me dit de faire dans ce cas, c’est de se brosser les dents très délicatement, en massant bien les gencives du haut vers le bas…
Apparemment pas grand chose d’autre à faire pour éviter ça…pff

Posté par Marie le 11/03/2009 19:36:02

ah la la… oui c’est ce qu’on me dit… et bien on verra! Je ne peux plus me laver les dents à l’eau froide, c’est devenu trop sensible… Grr J’espère réussir à manger des glaces qd même hein ! ;o)

Marie

Posté par laura le 26/03/2009 21:15:55

Coucou Marie, j’ai pensé à ton problème l’autre jour, car mon père a trouvé une crème spéciale gencives, c’est une “pâte de massage ginvival à l’extrait de propolis noire” c’est bio, et c’est spécial pour les gencives gonflées et saignements. Ca ne peut pas faire de mal en tout cas.
je ne tiens pas à faire de publicité mais voilà le nom de l’entreprise qui fabrique ça : (moi je fais régulièrement des cures de gelée royale bio donc je les connais bien, et ce sont vraiment des produits de haute qualité !)

Posté par christine le 30/03/2009 10:32:57

Laura, je suis désolée pour le drapeau, mais il ne faut pas mettre de liens vers des sites commerciaux, même avec les meilleures intentions du monde. Le webmaster va donc supprimer le lien…
Amitiés,
mc