Prise en charge ITT par les assurances prêts

bonjour je continue dans la file pour une chose qui n’a certes rien àvoir avec la maladie mais qui agace pour un pb d’écoulement d’eau de lavoie publique
le maire dit c pas moi c le conseil général
le conseil général dit c pas moi c le maire
on tourne en rond
on vous rappelle pas et quand vous menacez d’aller voir plus haut on vous rappelle !
j’en passe…

Bonjour à tous et toutes,

Juste un petit témoignage visant bien sur les assurances couvrant les incapacités de travail souscrits lors de prêts.
Suite à l’annonce de mon cancer, j’ai bien sur fait les démarches nécessaires pour mes assurances, maison travaux et automobile…
Pour la maison pas de soucis tout à bien fonctionné…
Le prêt travaux c’est une autre histoire, on me refuse la prise en charge sous prétexte que l’attestation maladie de mon employeur n’est pas “légale” le reste du dossier pas de soucis…
J’ai pris contact avec l’assurreur en question, celui-ci me dit que l’employeur lui a envoyer une attestation sur du papier recyclé, en noir et blanc qu’elle n’était par conséquent pas légale…!!!
Je précise alors que l’attestation leur a été envoyé par les ressources humaines du CHU de Lausanne qu’ils ont toujours utilisé du papier recyclé, même mes fiches de paies sont ainsi…
Ils ne veulent rien savoir, j’ai été mise au contentieux, huissier, frais bataille, comme si ma bataille contre la maladie n’était pas suffisante.
Je suis obligée aujourd’hui d’investir des frais auprès d’un avocat…c’est une honte…
Nous payons des assurances tous les mois, et dès que nous voulons faire valoir nos droits…plus d’assureurs.

Pour la voiture…ils ont la palme…
Il s’agit d’un prêt souscrit auprès d’un garage, j’ai mis 8 mois à essayer de savoir qui se cachait derrière un groupement, au bout de 9 mois comme par enchantement après plusieurs courriers de rappel à la loi, j’ai enfin un document que j’envoie à mon employeur…
Entre temps, la société de crédit très mécontente de mes rappels à la loi, m’a mise au contentieux, nombreux appels téléphoniques menacants de sociétés de recouvrements, courriers tout aussi menacants…
Après des semaines de calvaires, j’ai été obligé d’écrire un courrier au service relation clientèle pour qu’ils fassent cesser ce harcèlement et j’ai alors menacé de porter plainte.
Du coup plus de nouvelles, j’ai payé mon prêt en attendant la réponse de l’assureur qui tardait bien à arriver…

Un soir en rentrant de ma chimio, mon fils agé de 12 ans qui rentrait tranquillement du collège a été aborder par un homme qui lui a remis un document… il s’agissait en fait d’un huissier qui lui a remis une ordonnance de saisie de mon véhicule…
Fatiguée mais très en colère je me suis déplacée dès le lendemain au greffe du tribunal pour faire opposition à la saisie trouvant cela scandaleux.

3 jours après, l’assureur n’ayant toujours pas donné de nouvelles, je les ai appelé…et là on m’informe que je ne suis pas prise en charge car mon dossier est au service contentieux et que ma voiture va être saisie…
J’ai demandé un argumentaire écrit du refus, qu’ils ont envoyés 3 semaines et une centaine de teléphones plus tard.

J’ai été obligée du coup de prendre un avocat pour faire défendre mes droits, qui me soulage au passage de 730 euros…
Je suis en attente du jugement, mais je trouve cela vraiment triste, nous sommes meurtris par une maladie grave, nous subissons des traitemants lourds et que certains assureurs soient d’une telle mauvaise foi ca me met vraiment en colère.

Donc voilà je suis venue me soulager un peu ici…si jamais quelqu’un pouvait me donner un petit conseil…il sera le bienvenu
Bon courage à tous et toutes
Sabine Haute savoie

punaise ! c’est honteux tout ça
déjà la légalité d’un acte d’huissier remis à un enfant de douze ans ??? je m’interroge

oui moi aussi je m’interroge… ca ne doit pas être bien légal tout ça… et si il ça peut passer pour un vice de procédure tant mieux.

en plus : pourquoi blamer les employeurs qui utilisent du papier recyclé !!! non mais vraiment! ça vaudrait le coup d’écrire au ministre de l’environnement tient! On se fiche de qui!?!

Marie

Je suis tout à fait d’accord…on n’arrête pas de nous parler de l’écologie et pourtant pour les assureurs…ben c’est pas légal…mais c’est juste parceque ca arrange…
Sabine

Pour l’huissier, ce n’est absolument pas légal de remettre un document à un mineur, l’acte est par conséquent nul… Dixit mon avocat

Très bien, faut quand même pas exagérer!

Bonjour Sabine,
Je lis ton témoignage… quelle honte !!! Ca me révolte !
Quand on est malade, il faut se battre contre la maladie, mais tout autant contre le système administratif… double peine je trouve!!

J’espère que tu vas gagner cette bataille parce que c’est révoltant autrement!
courage,
Laura

Hello merci pour vos message,
Je reviens car j’ai eu le jugement hier…même la justice s’y met…le tribunal de Thonon à statué…
La réponse est simple, j’aurai du savoir quelle était exactement mon assurance dans le groupe qui est marqué sur mon contrat de prêt, ou il y a juste un numéro de contrat, ils octroient un délai plus large de remboursement de ce prêt, en raison de mon état de santé, mais donne raison à la société de crédit par rapport à la demande de saisie je suis donc obligée de restituer ma voiture, mais de payer quand même sans que l’assurance, que je paie bien sur ne rentre en matière…
Liberté Egalité Fraternité… mais aucune humanité, aucun respect des gens¨, ni même de la maladie…
Je me demande comment en restituant ma voiture, je vais pouvoir aller travailler, payer, comment je vais aller à mes contrôles, examens ect…et mes 2 enfants dont un est en invalidité, je vais sans doute devoir les prendre sur mon dos pour les amener à l’école, chez le médecin…?
Tout ceci n’a aucun sens, ce sont encore les plus puissants qui ont raison, assureurs, sociétés de crédit, banques…
Ca me donne juste envie de m’éxiler… vive la france et leurs administrations, je suis vraiment dégoûtée.
Je vais devoir maintenant faire appel, mais je trouve cela si injuste que quitte à m’enchainer devant le tribunal pour me faire entendre, j’irai jusqu’au bout…
Amitiés
Sabine

Bonjour Sabine,

C’est SCANDALEUX !!! Je suis écoeurée de voir ce manque de considération envers les malades .
Je comprends les gens qui mentent en remplissant leur questionnaire pour un prêt ou une assurance
Pourquoi ne contacterais-tu pas un média .Ce matin j’écoutais sur RMC-NFOS des témoignages de cas similaires.Peut-être en les appelant , quelqu’un te conseillera .
Je te souhaite bon courage pour cette bataille supplémentaire
Amitiés
Framboise

C’est vraiment anormal toute cette histoire pour ne pas dire deg…
Bref, vous avez tout à fait raison de ne pas vous laissez faire!
Les assurances et etablissements de credit comptent la dessus!

Courage et essayer peut etre de contacter aussi une association de consommateurs…
Eux pourront peut etre vous aidez voir rendre l’affaire publique…

Johanne

Hello,

Merci pour vos messages,

Il est évident que tout ceci est dénué de bon sens, je vais faire en sorte de dénoncer ces énormités à qui voudra l’entendre.
Ce jugement dit que finalement on vous annonce une maladie grave, que votre vie est en danger, il faut accuser le coup, d’un point de vue personnel mais aussi familial, et la justice répond qu’il faut contacter l’assurance même si celle ci se cache derrière un groupement propre à la société de crédit.
Le pire est que j’ai pendant des mois essayer d’avoir cette prise en charge, j’ai même du écrire des courriers à la maison mère, service relation clientèle pour l’obtenir, à ce jour elle ne m’a jamais répondu…
Cela veut dire que finalement les assureurs, comme les sociétés de crédits, sont intouchables, ce sont des machines à générer de l’argent sur le dos des consommateurs et c’est normal…
Amitiés
Sabine