présentation

Avec plaisir ! MP

Hello ,58 ans ,ce lymphome a ête diagnostique en septembre après biopsie ganglion .quelque part un soulagement . La chimio a ête bien supportée , (dacarbazine pas tres sympa comme sensation et le neulasta qui a failli me faire sauter par la fenêtre de douleur ,il m a fallu de la morphine ! ). Quant aux rayons , douleur gorge ,perte du goût.Bref tout va mieux mais j’ai un genre d’exzema sur bras jambe torse et même crâne peau hypersensible. La Dermato a fait biopsie hier . RESULTAT dans3 semaine . J’ai peur de repartir au combat .Voili voilou .

L’angoisse revient . Pour ma famille je suis guéri . Du coup je ne partage pas . Examen de sang ce matin , crp , vs etc …la sensation de brûlure est sur tout mon torse .or radiothérapie terminé de puis le 21 fevrier . Je révis ce quer j’ai vécu en août , l’attente du diagnostic . Bon , j’ai partage ce que j’ai sur le coeur . Aujourd hui et juste pour aujourd hui je ne penserai pas a une rechute. Eric

Bonjour Eric44nantes;

Je pense que sont des effets secondaires du traitement; qui diffèrent d’une personne à une autre. De ma part, ça fait plus de 3 semaine que j’ai terminé la radiothérapie (18 séance - 36gry), et j’ai toujours une difficulté à avaler. Certe l’attente du diagnostic est trop difficile, comme nous l’avons attendu avant et en cour du traitement, nous devrions l’attendre après, il faut avoir du courage.

Je te souhaite un bon et vite rétabissement :slight_smile:

Merci . J’ai eu mal a avaler pendant 3 semaines et le goût n’est revenu qu’un mois après! La banane et la pizza avaient le même goût ! Pour l’allergie , le taux de CRP est normal donc pas trop de soucis a priori!de toute facon pet scan le 2 juin .si cela ne s’aggrave pas je vais attendre .merci de ta reponse.

Très bien, ton dernier TEP était comment? tu était en rémission depuis quand?, de ma part j’aurai mon TEP la fin de juin, j’ai un control le 20 Mai, probablement j’aurai une TDM et un bilan. En ce qui conserne les rechute mon hémato ma clairement fait comprendre que ils sont rare, et meme si sa arrive, il a heureusement des solutions, donc il ne faut pas penser trop à ça. Donc j’essayerai de suivre les conseils de mon hémato malgrè que c’est difficile de ne pas s’inquité.

Bon courage ^^

Merci de ta REPONSE .rémission ( decembre CAD ganglion < 2cm et crp <10 )le dernier Tep mars était Bon . En verrifiant le cr du radiotherapeute la maladie a ête reclassee stade I 1 b car uniquement ganglions sus claviculaire touche .je suis d’accord avec toi pour essayer de ne pas flipper mais cette hypersensibilité de la peau sur torax et tête et dans la gorge est assez zarbi .surtout 2 mois après la fin du traitement .je fais une reaction allergique oui mais a quoi ? Merci de ton ecoute .

Ah donc nous pouvons etre en rémission complète meme avec des ganglion 2<cm? ça je ne le savait pas !!. Donc si j’ai bien compris tu était en rémission avant de commencer la radiothérapie?

Je pense que pour l’allergie de la peau, c’est une réaction au traitement et ça n’as rien à voir avec la maladie.

Bon courage Eric :slight_smile:

Bonjour Eric
Nous organisons une réunion d’information. Sur les lymphomes a Nantes le 27/05.
Si tu veux venir faire des rencontres de lymphomanes, contactes moi en MP et nous te donnerons toutes les infos.
Tu pourras y rencontrer notre belle équipe nantaise qui t’accueilleront avec plaisir.
A bientôt
Amicalement
Christophe