présentation

je vais enfin me présenter… je m’appelle Nicolas, j’ai 42 ans et il m’a été diagnostiqué un lymphome de burkitt très invasif de type B stade IV en octobre 2012 après de grosses douleurs abdominales.

Je suis suivi depuis fin novembre 2012 et supporte très bien les cures de R COP et R COPADM + 4PL avec métho et grano qui m’ont été prescrites. Tellement bien que je suis en rémission depuis mars. j’ai perdu qd même + de 20 kg le premier mois de traitement. J’ai mis 4 mois à reprendre ces 20 kg… aujourd’hui tout va pour le mieux.

Les 2 cures de consolidation avec aracytine se terminent (je suis en en ce moment en aplasie avec ce matin 800 GB et 50 neutro. mais tout va super bien… pas de température et pas d’effet indésirable)

J’ai eu la possibilité de sortir de la clinique en février durant 2 semaines pour me reposer et 5 semaines en avril pour mon travail puisse que je suis commerçant indépendant. J’ai retravaillé dès le 1er jour sans soucis même si je fatigue maintenant bcp plus vite que par le passé. J’ai en effet une neuropathie périphérique au pied gauche. Il me gène dans mon activité mais je fais avec… je me repose plus souvent dans la journée.

J’espère que cela va durer par la suite lors des cures d’entretien qui devraient suivre avec mabthéra que je supporte très bien aussi. je vois mardi mon hémato à ce sujet…

Je sais que je ne vis pas tout ce que vous vivez en effets indésirables mais je peux vous confirmer qu’il faut garder le moral à tout moment !! Ne baissez jamais les bras!! la réussite de nos traitements est largement due aussi à notre moral et soutient du personnel soignant, de notre entourage, famille etc. !! Si j’ai reprit les kilos que j’avais perdu c’est dû à la simple volonté de m’en sortir… et à l’aide de la responsable des soins du service de la clinique : elle m’a dit droit dans les yeux le mardi 15 janvier que sans reprise d’1k / 1.5k d’ici le dimanche (jour de pesé) on ne pourrait pas faire la 2eme cure prévue la semaine suivante tellement j’etais faible. Résultat : le dimanche la balance indiquait + 3kg !! j’avais gagné mon challenge… depuis toutes les semaines je reprenais 1,5k.

Je vous lis quotidiennement. Merci de votre aide et soutient indirect en continuant à poster aussi souvent ! Vous m’avez aidé à tenir le bon bout lors de mes cures et à les accepter au mieux! j’espère en faire de même aussi souvent que je le pourrai.

A très bientôt sur le forum