Présentation et parcours.

au fait tu écris vraiment bien:)

OU te fais tu soigner?

Je t’envoie aussi tout plein de courage !

Je te souhaite beaucoup de courage,

Amicalement Alice

Que la force soit en toi, courage! Bonne idee ton blog…

En DHAP. Clairement, à l’hosto, je ne peux pas écrire sur mon blog, je suis un peu trop en vrac pour avoir du style, et pour ne pas faire trop de fautes.
Bon, arrivé hier à 16h, on m’a hydraté, et la chimio (le D), vient de commencer, et qui va durer 24h. Rien de spécial. Mon camarade de chambre est sympa (je veux dire: silencieux). Et se borne à répéter parfois: “Ah ça, il faut être patient hein”.

bon courage pour la chimio

Grosses pensées pour toi et bon courage

Dofa, j’aime beaucoup ce que tu as commencé à faire sur ton blog.
J’espère que tu auras le courage et la force de continuer quand tu te sentiras mieux ! Puis, c’est bien écrit !
On a des talents littéraires à FLE, il faudrait qu’ils fassent qqchose ensemble !!

Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour ton traitement.

bonjour blog intérssant, pleein d’encouragement pour ton traitement.je sais pas à quelle sauce je vais etre mangé pour le prochain traitement…ça peut me donner un avant gout…ça donne pas trop eenvie mais bon pas le choix alors on fera face bisous

Bah, pour l’instant, le DHAP, c’est vraiment de l’eau douce, par rapport au BEACOPP. Je suis en J-3, la cisplatine est en train de passer sur 24 heures, c’est LE produit émétique et rénalement toxique et bien: rien. Pas la moindre petite nausée.
L’effet le plus indésirable est due à l’hydratation, qui me fait aller “un peu plus souvent aux toilettes”, mais rien de spécial, comme si vous aviez bu un peu trop de thé pendant l’heure de thé, ou de whisky-coca à l’heure des fêtes…
Cela dit, je laisse le soin à ce protocole de taire ma jovialité juvénile. Pour l’instant, c’est trop beau pour être vrai.

Ben ecoute, tout ce que je te souhaite, c est que ca continue comme ca!!!

DHAP J-4: Fatigue, mais rien d’alarmant. Je reste dans mon lit, à nouer encore un peu plus l’intimité, déjà très forte, que j’ai avec mon plafond.
Ça m’emmerde un peu de me dire que je vais encore être une larve pendant 6 semaines (après 12 semaines de BEACOPP), et j’attends avec impatience l’effet du Seroplex. L’impuissance, c’est bof, mais ça boost un peu dans la vie, le Sero.

allez courage ! et garde ton humour :slight_smile:
peut-être qu’une araignée va venir sur ton morceau de plafond, ça te fera un peu plus d’animation à observer !!!

Merci à toi.
Aujourd’hui, donc J-5, après une bonne nuit, ça va mieux, même si je sens mon estomac qui me dit des choses (que je ne comprends pas; maudit estomac, ne pourrais-tu pas parler français?). J’ai fait ma piqûre de Neulasta. Il paraît que ces plus efficace, plus progressif, moins douloureux que le granocyte. Mais, comme m’a dit, tout sourire, le médecin: “Enfin, vous nous raconterez”. Merci m’sieur.
Aujourd’hui, première prise de sang après DHAP. Je vous avoue que j’anticipe un peu. Le problème étant (attention, là, c’est moi qui vais m’étendre); le problème étant qu’apparemment, le DHAP, ça tape fort dans les plaquettes, et l’hémoglobine. Bon, faire un tour pour une transfusion me tente très moyennement.
Mais, surtout, si je passe en dessous de 50.000 plaquettes, il faut que je cesse illico les piqûres d’Arixtra, moi qui ai pourtant une thrombose sur PAC (ah, je fais le malin hein). Donc j’ai peur qu’à cause du DHAP, je doive arrêter l’arixtra, blocage du PAC, ablation, etc, etc. Enfin, vous voyez.

Bonjour, est-ce qu’ils ont prévu une transfusion ou ils attendent de voir?
En tout cas, bon courage, je pense que ça va quand même aller en s’améliorant sauf si la NFS est vraiment mauvaise mais dans ce cas c’est juste la fatigue. Pour moi avec BEACOPP le plus dur était vers J 10 alors que avec DHAP c’etait dur dés le début.
Courage

Bonjour,
Pour l’instant, ils attendent de voir. Mais d’après mon médecin référent, il est très possible que j’aille faire un tour du côté de la transfusion de plaquettes vers la fin de la semaine, ou la semaine prochaine.
J’ai lu que le thym aidait à l’augmentation de plaquettes… alors j’essaye.

  • Quand on se met à boire du thym alors qu’on vous met du white spirit dans le sang, c’est que quelque chose ne va plus.

désolée mais ça m’a bien fait rire l’infusion de thym, J’espère au moins que ça marchera parce que moi franchement même pour éviter la transfusion j’aurais pas pu.

Ouh, pas à être désolée. Dois-je qualifier le ton de mon médecin référent, lorsque je lui ai demandé si le thym pouvait maintenir les plaquettes, vous savez, ce ton altier de la science sûre face aux herbes sauvages… Et je la comprenais parfaitement. Entre une piqûre de Neulasta, et une tisane, hm, mon coeur balance peu.
Mais j’ai une telle horreur (horreur irraisonnée, paranoïaque) de l’hôpital de jour, qu’on me dirait qu’il faut que j’applaudisse à mon balcon trente minutes par jour pour que mes plaquettes remontent, ou que je ne me déplace qu’à genoux, je n’hésiterais pas une seule seconde (ou si, peut-être: mais une seulement).
Ah! Vous ferais-je un jour le tableau parfait de l’hôpital de jour, de ses interminables attentes, et de ses: “Bonjour monsieur X!” lancé par un des trois infirmiers, d’un ton si enjoué… si enjoué… qui contraste si fortement avec ce que vous allez subir.
C’est ça, l’Enfer (ça y est, je balance); ce n’est pas les flammes qui lèchent les corps, et des bureaucrates coincés derrière leurs bureaux, qui vous poussent à coup de fourches dans des cages. Non. C’est attendre de salle en salle, salle d’attente, salle des constantes, salle d’examen médical, puis salle de soin, avec ce: “Ah! On y peut rien, on attend que le labo’ nous envoie les chimios. C’est vrai qu’ils sont un peu longs!” alors que vous attendez, accroché à l’épaule, que “Le Labo” veuille bien envoyer ce qu’il vous faut.
Eh puis, une fois que le Labo a envoyé, il faut attendre que le brancardier fasse tous le trajet jusqu’à l’hôpital de jour, et j’imagine qu’il ne court pas dans les couloirs, pour me sauver une seconde d’attente. J’imagine, qu’habitué tous les jours, il s’arrête pour causer avec la secrétaire, lance quelques blagues, prend un café, attend l’ascenseur.
Bon - vous voyez - je vais prendre du thym.

coucou, j’espère que ma remarque n’a pas été mal interpretée. Ce n’est pas le fait de boire du thym qui m’a fait rire mais la description en général. Thym vs White spirit. En tout cas je suis curieuse de savoir si ça marche.
Ca a l’air assez compliqué l’organisation des chimios, de mon côté j’avais ma chambre (individuelle) dés mon arrivée et aprés je n’en bougeais plus, ça facilite quand même les choses.
A bientôt