Presentation d'une nouvelle et besoin de renseignements

Comme tout le monde ici, je ne suis pas médecin, donc ne pourrai pas te répondre sur le choix fait par ce cancérologue, mais je pense qu’il a pris cette décision en toute connaissance de cause… donc tu peux faire confiance dans sa décision…

Pour ma part, j’ai eu un Hodgkin classique, donc j’en sais moins sur les lymphomes non-hodgkiniens. Mais Magalie a très bien expliqué les choses et a parlé de l’éventualité d’une abstention thérapeutique, dans certains cas (ou uniquement mise en surveillance, si tu préfères). C’est peut-être le cas pour cette personne de ta famille?

En tout cas, courage pour la suite!

Bonjour,

je viens juste de m’inscrire et j’espere que j’ecris au bon endroit.
Une personne de ma famille vient d’avoir le diagnostic de Lymphome centro folliculaire a grandes cellules lymphocytes T.
A la base ce diagnostic est tombé suite a une biopsie sur la peau.
Une hospitalisation est prevue prochainement pour ponction de moelle oseuse, bilan et scanner.Le dermatologue cancerologue a annoncé que c’était rare dans ces lymphomes qu il y ai d 'autres atteintes ailleurs?est ce vrai?pourquoi faire une ponction de moelle alors?comment se deroule l’examen?
il a parlé que ces lymphomes peuvent etre auto recessifs, qu il fallait pas se precipiter pour traiter…que ca pouvait etre que des pommades corticoides,ou radiotherapie ou chimiotherapie par la bouche.
Je trouve certaines choses contradictoires quand meme;
je suis perdue ,inquiete

de plus,je sais pas si c’est hodgkin ou non hodgkin

merci pour vos informations qui pourront m’aider a mieux comprendre en attendant l hospitalisation et les resultats et le rendez vous apres pour la suite

lolita