Presence d’agglutinines froides sur la derniere prise de sang

Bonjour Maxpax.

Il ne faut pas s’affoler quand des ‘‘trucs’’ bizarres apparaissent sur tes prises de sang (et encore moins aller voir sur le net, c’est ce que je faisais à chaque fois ^^). Mon hémato m’avait expliquait qu’entre les chimio et les piqûres pour booster le tout), la moelle osseuse est mise à rude épreuve et donc fabrique et expulse tout un tas de ‘‘nouvelles’’ cellules.
De plus, s’il y avait un souci, ton hémato t’aurait contacté (je suppose que les résultats lui sont faxés), donc pas d’affolement ! Mais n’hésite pas à lui en parler à ton prochain rdv, ça te rassurera :slight_smile:

Bon courage pour la suite

Bonjour à tous et toutes,

Avant tout merci pour tous vos conseils et témoignages qui permettent de répondre à pas mal de questions que l’on se pose quand on est embarqué dans cette aventure !

Je viens vers vous car , comme le titre l’indique, lors de ma dernière prise de sang , à j7 d’une cure d’abvd ( la premiere après 2 beacoop et reponse complete au TEP) , il est noté : presence d’agglutinines froides !

Avez vous déja eu cela sur vos prises se sang ?

Question peut-être bête mais Je ne vous cache pas que cela me stress un peu , et l’hemato reste plutot evasif sur le sujet…

Merci beaucoup !

Maxpax

BOnjour,

Voila ce que j’ai pu trouvé et sur certaines prise de sang j’en avais aussi.
"Les agglutinines froides sont des anticorps qui agglutinent les globules rouges lorsque la température est inférieure à 25 °C.

Pendant les mois d’hiver, la présence d’agglutinines irrégulières peut conduire à des thromboses en particulier au niveau des doigts et des orteils exposés au froid.

Lorsque la température redevient normale, les globules rouges agglutinés sont altérés et perdent, de ce fait, leur fonction d’oxygénation.

Dans les cas les plus graves, la présence d’agglutinines froides peut conduire à une anémie. "

Je pense que si c’était important, l’hémato y aurais porter plus d’attention.

Bon COurage…

Merci !
Prochaine prise de sang dans quelques jours, je verrais bien si elles sont toujors présentes !
J’ai rendez-vous la semaine prochaine avec l’hemato, je vous tiens au courant