Première victoire: Naissance de Loona le 21.01.08

Hello à tous,
me voici de retour sur ce site pour ouvrir un nouveau post.
Après avoir passé l’étape difficile de la grossesse + lymphome, j’ai passé l’étape de la chimio.

2 ans après, Loona est une vraie chipie et je m’apprète à ouvrir un nouveau post afin de receuillir des témoignages de personnes ayant subit un R-CHOP + rituximab et qui seraient tombées enceintes par la suite. J’en suis à ma 2ème fausse couche…

Encore merci pour votre site.
Bises

Posté par Kokotte le 17/03/2008 11:49:59
Bonjour ou devrais-je dire RE-BONJOUR !
Certains se souviendront peut-être de moi. J’étais venue sur ce forum chercher de l’aide car on m’a diagnostiqué un LNH de haut grade le 04 mai dernier et 3 jours plus tard, j’apprenais que j’étais enceinte. Vu que le lymphome était localisé, on avait décidé de poursuivre la grossesse. J’ai essayé de relativiser par rapport à la maladie et de me focaliser sur le bien-être de ce petit bout de chou qui grandissait en moi. Je vous passe les étapes (apparation de nouveaux ganglions fin août, j’ai failli partir en chimio à 6 mois de grossesse), j’ai finalement eu ENORMEMENT de chance et c’est avec 2 jours de retard que ma petite Loona a pointé son petit nez !
Je n’ai pas pu faire de scanner durant la grossesse, seulement des échos, j’étais consciente que le diagnostic n’était pas fiable à 100%. On m’avait diagnostiqué un LNH de Haut grade stade 2, situé au cou. Entre temps, je m’était cognée à la tête et une bosse est apparue, c’est du lymphome. Suite aux scanners faits arpès l’accouchement, on en a aussi trouvé autour des reins. Je passe donc à un stade 4. J’ai été hospitalisée vendredi 07 mars pour ma 1ère chimio. On m’a fait une ponction lombaire dont j’ai eu les supers effets secondaires càd d’horribles céphalées. C’est seulement hier, le 16 mars que j’ai commencé à aller mieux ! Les 7-8-9 mars, j’ai donc commencé un R-CHOP. Je dois en faire 8 au total ce qui devrait m’éviter la chambre stérile. Vendredi 14 mars, on m’a posé une chambre et j’ai la prochaine chimio le 25 mars !
Alors si vous avez suivi le même traitement que moi et si vous pouvez m’apporter vos témoignages, conseils, je suis preneuse !
Merci à FLE et courage à tous !

[b]Posté par kate le 17/03/2008 12:21:10[/b]

bonjour kokotte
heureuse de te lire
bienvenue à loona
comment se porte elle ?
et toi supporte tu bien les traitements ?
nh’ésite pas à passer par ici
bisous à la petite

[b]Posté par Kokotte le 17/03/2008 13:01:32[/b]

Salut Kate !
la petite se porte comme un charme, elle est en parfaite santé. Elle est arrivée au monde avec 3kg750 et 51cm !!! Maintenant, elle fait déjà 5kg400 et faisait 56cm il y a 1.5 semaine. Elle fait déjà ses nuits. On dit que les bébés ressentent quand la maman est malade. Il est important aussi de tout lui expliquer, ce que j’ai fait, même durant la grossesse. Résultat : une fille ADORABLE.
Quant à moi, j’ai très bien supporté la 1ère chimio mais il paraît que c’est à partir de la 3ème qu’on ressent vraiment les effets secondaires alors on verra. Je prends de l’homéopathie afin d’être la + en forme possible pour affronter le traitement

[b]Posté par agata le 17/03/2008 13:07:08[/b]

quelle belle nouvelle kokotte, je me souviens de tes inquiétudes du début , tu vois , la vie a repris se droits , ta petite loona adorable en est le sogne…c 'est tres émouvant et je suis certaine que sa présence t’aidera à supporter les traitements…
donnes nous des nouvelles s’il te plait , tu peux ouvrir un " chez toi et loona " dans la rubrique " chez vous " si tu veux…

tendresse à loona , très joli prénom, tout en douceur…

grosses bises
agata

[b]Posté par kate le 17/03/2008 14:17:57[/b]

formidable
je suis contente pour toi et la petite
alors serre la dans tes bras de ma part
un petit calin
son sourire doit étre adorable

[b]Posté par MARTINE le 17/03/2008 15:51:56[/b]

TOUS NOS VŒUX DE BONHEUR À LA PETITE POUPÉE,
ET À SES PARENTS !
C’est merveilleux !
Les enfants ressentent surtout l’Amour qu’on leur porte : à donner sans modération !
Une photo de Loona ?
Bises
martine

[b]Posté par Marie le 17/03/2008 20:31:09[/b]

Bonsoir Kokotte… :o) Toutes mes félicitations pour cette petite Loona… et comme tu le dis dans le titre de ton message… : c’est une première victoire. :o)

Prends bien soin de toi et reviens vite nous donner de tes nouvelles!

Bises
Marie

[b]Posté par MARTINE le 18/03/2008 12:18:02[/b]

Kate a ouvert, dans la rubrique"Chez Vous"
la maison de Kokotte et Loona :
Bienvenue !

[b]Posté par doretst le 19/03/2008 10:27:42[/b]

Bonjour Kokotte,

Quelle bonne nouvelle…félicitation !!!
Bon courage pour vos traitements.
A très bientot,
DOnnez nous des nouvelles…
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par MARTINE le 27/03/2008 23:02:20[/b]

Bonsoir Kokotte,

Comment s’est passée la chimio du 25 ?
Et comment va Loona ?

À bientôt
Bises
martine

Posté par kate le 28/03/2008 07:44:51
attendons avec impatience de vos nouvelles
bisous à la petite loona