premiere chimio et completement desamparee

BRAVO!!!honnetement BRAVO!!!oui j essaye d etre le plus optimiste possible j aimerais deja savoir la " tronche qu il tire" apres la premiere chimio!!!je ne sais pas si je vais pas demander une ordonnance a mon medecin radio thorax finn juillet!chutttttttttt on dit rien a l hemato lol Je suis en stade Aa sans masse bulky et je pense que je n ai pas le droit de me mentir car je sais que je vais guerir!(l hemato l a dit a mon mari et a mon pere et pas a moi)grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bisoussss ludi et je pense a toi

bon avant tout ca va a peu pres pour ma premiere chimio mais en fait il y vraiment une chose qui me tracasse bon je ne suis pas en stade 1 mais 2 et ceci a cause de l adenopathie mediastinale (6CM sur 8cm) je me suis effondre et j ai penser ludivine; voila j ai pas le moral et commence a serieusement penser a une eventuelle rechute!!!je suis EN stade 2Aa

Tu sais moi à ce sujet là je me suis dit un truc parce qu’au départ comme toi je pensais beaucoup à ce risque et puis voilà ce que j’ai décidé: on prend les choses par étape: la première c’est de tuer le crabe qui est là actuellement, il donne déjà bien assez de stress comme cela, pas besoin d’anticiper: on se concentre sur le premier combat à faire, il sera toujours temps de s’inquiéter d’une éventuelle rechute quand on sera en rémission, pour le moment le principal c’est de combattre l’ennemi, on évite d’anticiper et de penser rechute avant même d’être guérie, ça ne sert à rien de vivre de potentiels malheurs en avance, surtout quand on sait qu’ils ont peu de risques d’arriver quand même.
Il faut se fixer à soi même des “règles” comme cela pour éviter de déborder émotionnellement. Je ne m’autorise qu’une inquiétude à la fois: la première étape: “est ce que ma tumeur régresse?” puis “est ce qu’elle part complétement?”… ensuite on verra, on apprend à vivre un peu les choses comme elles viennent au fur et à mesure sinon psychologiquement on se pourrit la vie et ça empêche de profiter des moment où on est pas malade!

Parfait la réponse de CELEIANE! on ne peut rien ajouter! il faut procéder par étapes , tu livres une guerre , tu vas livrer une premiere bataille , il faut la gagner et te concentrer sur le probleme présent , sinon tu vas completement péter les plombs!!

tout a été dit de plus tu verras que ce qui arrive à l’un n’arrive pas forcément à l’autre. garde le moral, c’est nécessaire dans cette période, il aide à passer les étapes, une à une.

je viens de prendre connaissance de ton message, chaque cas est particulier ce n’est pas parce que j’ai rechuté que ça va être ton cas …! reste confiante , suit ton traitement le plus sereinement possible ne te torture pas l’esprit comme ça sinon tu vas trouver le temps long…!! tout va bien fonctionner j’en suis sûre ! l’abvd a fait ses preuves !
allez courage, et n’hésite pas si tu as des questions.

Ludi

Merci ludivine!!je pense tellement a toi et j admire ton courage!!!merci encore et toi comment tu vas?

toi aussi tu es très courageuse, et je crois qu’on l’est tous sur ce forum, c’est important le courage dans ce genre d’épreuve.
On se trouve une grande force intérieure face à la maladie ! Le lymphôme répond très bien à l’abvd, essaye d’être le plus sereine possible comme je te l’ai dit plus haut.
Je vais bien j’attends ma dernière chimio, sinon je vis normalement et c’est bête mais je fais comme si je n’avais rien (même si on est toujours ramené à la réalité entre les prise de sang et les rdv!) hier j’étais à la piscine, ce soir resto etc… il faut vivre ! sans trop se monter le bourrichon !
des baisses de moral il y en a toujours, qui n’en a pas ?
allez, reste forte ne te laisse pas aller !