Premier rdv medecin conseil CPAM

Bonjour!
chaque medecin fait un peu comme il veut j’ai l’impression!
moi au bout d’un ans et 4 mois d’arret de travail le medecin conseil m’avait convoqué 2 fois et a decidé la 2eme fois de me mettre en invalidité! je n’ai pas attendu les fameux 3 ans d’arrets maladie!! a partir du moment ou elle a vu que mon etat empirait ( douleurs articulaires, fatigue et problemes de coeur qui commencait a apparaitre)
je ne sais pas sur quels criteres ils se basent mais suite a ca j’ai perdu mon travail car licenciement avec une inaptitude totale et definitive de la part du medecin du travail ! je n’ai donc plus le droit de conduire de vehicules lords j’etais onductrice de bus apres avoir ete chauffeur poids lourds!

Bonjour à tous,

Je suis convoquée au medecin conseil de la sécu, après 10 mois d’arret et 4 mois de fin de traitement…
Je suis donc aujrdhui sans traitement mais pour diverses raisons (tant psychologiques que physiques) je ne me sens pas capable ni apte à reprendre le travail et surtout ce boulot stressant & pesant que j’exerçais auparavant !
De plus, la société a transféré son activité à 45 min de chez moi (avant j’y étais en 5min)

Pourriez vous me faire partager vos “premiers” rdv medecin conseil… Surtout connaitre le déroulement & leur intention sur ce rdv ?!

Merci à tous !!

Lilly

Bonjour, J’ai été moi aussi invité à rencontrer le médecin Conseil ce qui m’a paru très normal. J’y suis allé avec mon dossier sous le bras, les rapports de medecins, les analyses de sang, etc … Le Medecin m’a demandé où j’en étais pour s’informer de ma situation. J’ai répondu avec les élements factuels plutôt que de rentrer dans l’émotionnel. Je crois que, pour moi, l’objectif du médecin conseil c’était s’informer et comprendre, puis connaitre mes intentions et les prochaines étapes.

A+

Je confirme. J’ai déjà été convoqué 2 fois chez le médecin conseil. A chaque fois c’était bien pour avoir une bonne information de la situation et en aucun cas la volonté de me remettre au travail. Dans mon cas, je me rapproche des 3 ans d’arrêts et le médecin conseil m’a présenté les solutions d’indemnisation après l’arrêt des IJ de la CPAM.

Bonjour,
Je fais remonter ce post.
Je suis convoquée vendredi prochain par le médecin conseil. Ce RV m’angoisse un peu. Comme Lilly, je ne me sens pas capable physiquement et mentalement de reprendre. J’ai eu mon hémato au téléphone qui me dit que ce serait insensé de me faire retravailler pour le moment. Mais comment peuvent-ils juger en l’espace de 10mn de notre réel état?
Avez-vous été convoqués? comment s’est passé le RV? Quelles sont les questions qui vous ont été posées?
Par avance merci

Bonjour,

J’ai été convoqué une premiere fois en Septembre 2017 et à nouveau en Mai 2018.
Au second rendez vous ce n’était pas le même médecin conseil, du coup ce dernier m’a
demandé de m’arranger avec mon employeur et me faire licencier car selon lui je ne peux pas reprendre le travail avec mon état actuel mais que je ne peux pas non plus prendre indéfiniment des arrêts de travail.
J’ajoute que cela fait 2 ans que je suis en ALD.

Cordialement

Bonjour Tiger
Quel type de travail faites vous?
Vous pouvez rester jusque 3 ans en arrêt et ensuite c’est soit de l’incapacité soit de l’invalidité. Vous devriez vous renseigner, car une fois licencié ce sera compliqué pour retrouver du travail non? Il vaudrait peut-être mieux contacter une assistante sociale. De quoi souffrez-vous?
Bon courage

1 « J'aime »