Premier controle de rémission

ton assurance annulation!!!tu as bien fait de la prendre tu as bcp plus de chance que ta voiture ne demarre pas ce matin la que ce fichu crabe!!! :wink:

Bonjour,
je vous écrit pour avoir vos témoignages car plus la date du 12/10 approche plus je flippe à l’idée de passer mon scanner de controle(LH stade 2 traité par 4 cures ABVD et rayons, rémission depuis 3 mois).
Je sais qu’il n’y a pas de raison que ça se passe mal mais je sens le stress monter, je n’arrive pas à faire des projets pour les vacances de Toussaint car “on ne sait jamais”… Ma famille ne me comprend pas, ils me disent que j’aime bien me faire du mal. Je reprends un peu le sport pour me défouler mais le soir l’angoisse revient.
Je me dis que ça va etre dur si je me fais malade comme ça avant chaque controle!
Et pour vous ça se passe comment?

bonjour,

ben ça se passe tout pareil, et je pense, en ayant lu d’autres témoignages, que beaucoup sur ce forum angoissent à l’idée de passer le tep de contrôle. Donc c’est une réaction tout à fait normale.

cc CESS tu vois je suis encore en traitement en remission complete et je stress de passer mon scan ds un mois!!!alors tu as une reaction tout a fait normale et le contraire m aurait etonné!mon entourage ne me comprend pas non plus pour eux je suis en remission dc tout doit etre derriere et non!!! l apres est encore plus difficilement gerable car on se retrouve totalement seule face a ce monstre qui ns hante
courage cess et je suis persuadée que ce sera une bonne nouvelle!!!

Bonsoir Mataureva,
je suis dans le meme cas que toi, j’était en rémission complète à la fin de ma chimio et avant les rayons, ce qui est super c’est clair! Du coup je ne repasse pas de petscann de controle mais un “simple” scanner injecté en octobre. Je me veux optimiste mais avec l’échéance du controle qui arrive je garde dans un coin de ma tete que j’attends un résultat.

cess ne t en fais pas croi moi tu seras en remission toujours!!!tu as face ou un mail?
bizzz :wink:

bonsoir Cess, je viens de vivre ce qui t’attend, le premier contrôle. Pour moi ca a été assez dur à vivre, plus que le traitement.
Le retour à la vie sans chimio c’est très bien passé, mais le fait de devoir retourner dans le milieu médicale a été difficile.
On réalise qu’on a pas eu une maladie classique, et que cette épée de damocles est au dessus de nous, chose que seul les malades resentent.
Vas y confiant plus de chances que tout aille bien que le contraire :wink:

pour moi c’est exactement pareil…ça ne vas peut etre pas trop te rassurer…
le stress avant ces fouttus exams de controle
tellement stressée que jai demandé a les avancer…
moi aussi jai repris le sport mais le soir l’angoisse reviens et comme toi je n’arrive pas à me projeter et tout le monde me dit que je suis “guéri…”
oui ok en remission depuis 4 mois mais bon…je me suis décidée a aller “consulter” une psy et en attendant j’attend avec impatience la semaine prochaine mon scan de controle
bisous a toi…

je suis comme vous!! je suis en remission depuis 1 mois, et 1er contrôle dans 2 mois, mais j’ai du mal a me projeter dans l’avenir!! du mal a faire des projets!! j’ai prévu d’aller voire mes parents a La Réunion a la fin d’année, j’ai réservé, mais j’ai pris une assurance multirisque!! je me dit qu’au cas ou les résultats ne sont pas bon!!
tout comme vous j’ai repris le sport pour me vider un peu l’esprit!!
et je comprend petit chat, tout le monde me dit “mais tu es guéri…”, mais je crois qu’ils ne savent pas ce qu’on peut ressentir!! ce sentiment bizarre que ça peut revenir a tout moment, et il faudra recommencer!! c’est un peu frustrant!!!

le stress est normal, mais c’est vrai qu’il faudrait ne pas trop y penser…

alors courage a tous, et profitons de la vie…

Bonsoir,
merci à tous pour vos témoignages, j’ai réservé avec une assurance annulation pour mon week-end post controle mais je l’ai fait!
je pense que je vais consulter pour passer ce cap difficile.
Bon courage à tous,
Cess.