prélèvement et transplantation de cellules souches

Hi hi les filles merci pour ces petits mots!
Je pense bien qu’on nous propose pas une auto greffe pour s’occuper en été! Mais ces temps, suis un peu dans une phase de ras le bol… ai l’impression de vivre dans un monde avec un rythme de vie qui n’est pas le mien!
Mais ça va passer, car j’ai l’intention ferme de guerir, comme vous toutes!

Annie, transmets à Camille plein de bisous et hop, pour toutes des ondes chocolatées!

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure du “comment ça se passe”, promis!

Bonjour toutes et tous!
Voilà je suis allées me faire prélever mes cellules souches (leucaphérèse) à l’hôpital ce en un jour!
Après m’avoir fait quelques jours d’injections de facteurs de croissances ( Neupogen en Suisse) stimulant la production de globules blancs dans la moelle et pour augmenter le nombre de cellules souches. Cela a duré 4h et fut assez pénible au niveau posture, on ne peut ni bouger les bras, ni le corps, ni aller au WC! Ai aussi eu un manque de calcium sanguin, ce causé par l’anticoagulant, ce qui procure de fourmillements ans le fronts, lèvres nez… Une injection de calcium remédie à ceci e évite des crampes également.
J’attends le 22 de ce mois pour cette fameuse autogreffe. Ai beaucoup réfléchi avant de le faire, je suis libre, car c’est surtout préventif, et maintenant suis en rémission complète. La plupart du monde médicale ainsi que mon onco sont favorables. Donc c’est décidé.
Je suis triste de re perdre mes cheveux qui font plus e 1 cm, c’est nul, mais je me ressentais femme et non une malade!
J’appréhende aussi cette fameuse BAEM chimio… rude il parait!..
Est ce que quelqu’un d’entre vous a subi une auto greffe et regrette?
Ai déjà souffert de migraines folles pendant 2 semaines, suite à mes 3 chimios intrathécales…
Sinon j’attends, je passe mon temps à me reposer, marcher je sors et bouge bien, pour mon moral, j’adore! Je n’ai pas repris mon activité prof, car mon métier est assez pénible! Je suis hyper contente de vous lire chaque jour, je me sens ainsi moins seule et j’apprends plein de choses intéressantes!

Bon après midi et plein de soleil dans vos coeurs

Anita, à partir du moment où tu as pris ta décision, en suivant les conseils des médecins, il ne faut pas regretter mais au contraire, te dire que c’est la bonne solution.

Si ça peut augmenter tes chances de guérison, il n’y a pas à hésiter.

Je te souhaite bon courage et plein de soleil pour toi aussi =)

Annie

bonjour anita, j’ai également eu le prélèvement des cellules souches la semaines dernières et sur deux jours ! malheureusement ils ont pas assez prélevé, ma moelle osseuse est feignante , il faudra donc recommencer pour avoir la totalité des cellules !
je suis encore en chimio mais je prépare aussi l’autogreffe, j’appréhende ! je sais pas quelle chimio j’aurai encore.
L’autogreffe augmente ton chance de guérison dans la mesure où on te “nettoie” tout ton système immunitaire et qu’on t’injecte des cellules saines ! ne regrette surtout pas, c’est une sage décision ! malgré la perte de cheveux… courage courage !!!

ayé l’espoir les nanas
autogreffe en 2005 passage obligé pour une guérison
alors ne regrettez rien faites confiance
accordez vous une parenthése le temps des traitements
courage
et en suisse y a de bons chocolats !