Pratiquer un sport

Bonjour, moi je suis encore en traitement j’ai des abvd tous les 15 jours et pourtant je fais tout les jours minimum 45 min de marche et 3 fois par semaine environ 20 km de vélo… Ça m’a beaucoup apporté, parce que j’ai été couché pendant presque 4 mois sans pouvoir bouger et j’avais donc perdu tout mes muscles et je ne pouvais même plus porter ma bassine de linge… Malgré le sport que je fais je suis toujours très essoufflé lorsque je fais des efforts très intenses… Les médecins m’ont toujours dit que le sport c’était très bon, je me souviens que je pouvais avoir un vélo elliptique en chambre stérile… En gros la seule recommandation que j’ai eu de mes médecins c’est d’y aller tout en douceur et éviter au maximum de devoir chercher son souffle.

J’espère que ce post sera utile.

Bon courage à tous

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un renseignement.
Quels sport conseillerez vous après les chimio pour me rebouster car j’ai perdu toute mes forces, je suis essoufflé et j’ai perdu toute mes conditions. Je suis en rémission depuis un mois et le sport me manque.
Je suis sportif (pratique la natation) et je m’ennuis à la maison.
Mon médecin me déconseille la piscine sauf la mer, ‘vu le temps… pas la peine’
Sachant que j’ai chopé une phlébite au mollet il y a 4 semaines dû à la chimio et au transport lors du retour des vacances.
Courir, je ne peux pas ni vélo (déconseillé) pendant 2mois.
Quoi faire , des idées? Sinon j’attendrais.
Conseiller moi s’il vous plaît.
Merci

Salut thibault,

Je ne saurais te conseiller, mais voiçi un site internet que tu peux consulter !

http://www.sportetcancer.com/

Bonjour, c’est vrai qu’il est difficile de se remettre en forme, je ne comprends pas que le vélo soit déconseillé, après mon auto greffe c’est ce que j’ai repris en premier, enfin, à allure modérée au début. On m’avait dit marche et vélo. Quant à la piscine je pense que c’est une question de microbes parce que il me semble que c’est aussi conseillé après un retour à la normale des défenses immunitaires.
En tout cas bon courage parce que récupérer complètement est assez long.

Bonjour,
Je n’ai pas le même parcours de traitement mais je voudrais me remettre tranquillement au sport aussi. La marche c’est très bien. Le pilate aussi il parait que c’est doux et que ça fait travailler les muscles en profondeur. Je vais faire du Qi Gong ce qui permet de reprendre son corps en main doucement et très bien après une chimio pour retrouver l’énergie.

Je suis d’accord le pilates c’est doux et efficace à la fois pour remuscler en profondeur. Je vais d’ailleurs m’y mettre bientôt :slight_smile:

Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi le vélo est déconseillé. Je le pratique sans faire de cardio depuis l’arrêt de la chimio. Sinon la randonnée est conseillée, çà peut pas faire de mal et en plus çà aère l’esprit. Surtout qu’on devrait avoir l’été indien ce week-end.

JM

le gainage cest complet ça fait travailler le cardio et les muscles…

Bonjour, après les traitements je me suis mise aux Pilates et à l’aquagym, ça fait beaucoup de bien, on se re-muscle sans avoir trop mal et sans être essoufflé.
Bon week-end à vous
Cordialement

Est ce que certains d’entre vous on fait du sport pendant leur traitement ?
Si oui, vous le faisiez à domicile ou avec un coach?

oui moi j’en faisait dans une salle avec un coach 1h par semaine!! sinon j’allais marcher!!