pouvez-vous m'en dire plus sur mon lymphome ?

Posté par deph le 01/03/2009 09:45:35
Je m’appelle Delphine et j’ai bientôt 36 ans. Il va y avoir 4 ans, j’ai découvert une grosseur derrière mon oreille et après quelques examens, il a été découvert que ma parotide gauche était malade. S’en est suivi l’ablation de la parotide et puis plus rien. Celà s’est passé en Juin. Juillet et début Août, on me dit que tout va Bien. Après quelques jours, le chirurgien me téléphone un vendredi soir à 18 heures pour me demander de venir le rencontrer le mardi avec mon mari. Le jour arrivait, on nous apprend que mes résultats reviennent de Paris et que j’ai un LYMPHOME MALIN NON HODGKINIEN DE TYPE MALT. Rendez-vous chez l’hématologue le lendemain, biopsie ostéo-médullaire et maintenant j’ai un suivi 3 fois par an. L’hémato m’a dit que ce lymphome n’était pas guérissable. Il fallait attendre qu’il revienne, mais la question est quand ? Si quelqu’un a un lymphome comme moi ou a peu près pareil, peut-il me répondre et m’en dire plus car attendre qu’il revienne devient lassant et je voudrai savoir ce qu’il en est des traitements. Personnellement, suite à ma parotidectomie (qui a valu 4h30 d’intervention) j’ai simplement un suivi mais il m’a été dit que le côté où il y a eu l’ablation je ne pourrai que recevoir de la radiothérapie ou chimiothérapie. J’espère que vous verrez mon message et que vous serez là pour m’aider à comprendre. Merci d’avance

[b]Posté par Marie le 01/03/2009 11:53:36[/b]

Bonjour Delphine,

Si tu le souhaites, tu peux trouver quelques informations sur ton lymphome dans la rubrique “nos documents”, “comprendre le lymphome non hodgkinien”.
Bon courage
Bises
Marie

[b]Posté par christine le 01/03/2009 18:50:21[/b]

Bonsoir Delphine,

Je ne connais pas ce type de lymphome de Malt.
Mais dans certains types de lymphomes, en fonction du stade et du grade, il est effectivement pratiqué l’abstention thérapeutique, MAIS sous surveillance, ce qui semble être ton cas puisque tu as des examens 3 fois par an.
Je comprends que cette pratique soit déroutante, et qu’il soit stressant de se savoir atteint d’une maladie et de ne pas être traité.
Si tu le souhaites, et si cela peut te rassurer, tu peux demander un 2nd avis. C’est un droit.
D’autre part, si, pendant un intervalle de 4 mois entre 2 consultations, tu constates des symptômes inhabituels, n’hésite pas à demander un rendez-vous spécial.
Je te souhaite un bon courage,
Amitiés,
mc