pourquoi douleur cuisse,aine et ganglions

bonjour à toutes et tous

réponse à Evelyne le grade dans l’anapath !!! après je n’en ai jamais parlé avec l’hémato !!!

Isabelle

moi aussi j’ai passé une radio de la hanche, RAS, à l’écho ganglions qui présentent un net aspect inflammatoire qui peut correspondre a la douleur !!! chaque personne réagit différemment !!!

Christine

comment s’est passé ta visite avec hémato ??

madoudounette

tu me donneras les résultats de ta biopsie .

courage à vous tous

Cordialement

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum , suite à une biopsie en décembre 2016 (ganglion aine) découverte d’un lymphome folliculaire b de bas grade ( sans traitement ) .
je me pose certaines questions qui restent sans réponses , j’ai souvent des douleurs au niveau de l’aine droite et ensuite un ganglion qui gonfle , des douleurs aussi dans la cuisse comme si j’avais des bleus ( mais rien d’apparent) , avez vous ces symptômes. Mon hématologue me dit qu’il ne comprend pas pourquoi j’ai ces douleurs ?? moi non plus !!!
parfois j’ai des démangeaisons à m’arracher la peau et qui m’empêchent de dormir (avec petits boutons rouges ) sur les pieds, genoux, ventre et dos.
Mon héméto me dit que ça ne fait pas de boutons ???
je vous remercie d’avance de vos réponses

Bonjour Nadine,
Je ne peux pas te répondre. J’ai également des problèmes de peau. J’ai des démangeaisons à me gratter très fort et après j’ai comme des cloques comme si j’étais piquée par une bestiole. J’ai beaucoup de réaction allergique de plus en plus fréquente .Cela devient de plus en récurant. Je dois voir mon hémato le 3 avril. Les douleurs n’ont peut-être rien à voir.
Bon Courage
Christine

bonsoir Nadine

En effet j’ai aussi des petits boutons rouges comme des boutons de varicelle sans vésicule accompagnés de démangeaisons et au toucher il y a douleur légère. Quand l’internerniste a
suspecté mon lymphome elle s’est basée sur ma fatigue mes sueurs nocturnes ma perte de vue et mes boutons sur les bras et jambes. Elle avait bien repéré car l’anapath a bien détecté un lymphome B à grandes cellules.
on se tient au courant
Cordialement
Evelyne

bonsoir Evelyne
merci pour ta réponse ,ce n’est pas toujours facile d’avoir des réponses à nos questions auprès des médecins !!! déjà je ne suis pas seule à avoir ces symptômes !! je vais voir mon hémato le 4 avril, je pourrai déjà lui en parler !!! moi aussi je suis fatiguée et j’ai aussi de petites sueurs nocturne ( je ne mouille pas mon t shirt) mais ça me réveille .
as tu des ganglions ?
cordialement

Bonsoir Christine
merci a toi aussi pour ta réponse , j’ai déjà 2 réponses pour ces démangeaisons avec petits boutons , maintenant pour les douleurs a l’aine et cuisse je vais attendre … je vois que nous avons rendez vous en même temps , on se tiendra au courant. Un peu stressant ce rv
bon courage
Cordialement
Nadine

Bonjour

En 2010/11 j’avais des douleurs inguinales , on m’a diagnostiqué deux hernies inguinales opérée en 2011 par cœlioscopie . ensuite fin 2011 début 2012 retour douleurs aines et apparition ganglion aine gauche haut de cuisse . Biopsie ( lymphome folliculaire ) traitement Rétuximab (4 injections);disparition des douleurs avec de petite réapparitions ( difficile de savoir si c’est lié au dos ou aux ganglions . Réapparition douleurs en juin 2017 rechute confirmée en novembre 2017 1er R-CHOP le 9 mars ( les douleurs sont toujours présentes de temps en temps )
Il est toujours difficile de savoir si ces douleurs sont liés aux ganglions ou à des douleurs liés au dos ou autre .

Bonjour Thierry
comme tu dis difficile de savoir d’ou viennent ces douleurs, mais ça me gâche mon quotidien !!
je ne peux pas marcher trop longtemps ou rester debout !!! c’est vrai quand ce moment j’ai mal au bas du dos, des 2 côtés de l’aine, dans les jambes + lancement parfois très violent au niveau de l’aine droite (du côté excision du ganglion) qui me stoppe immédiatement dans mes activités.
tu n’avais que des ganglions a l’aine quand tu as eu tes traitements ??? de quelles grosseurs ?? quels autres symptômes avais tu ?
merci de ton aide
cordialement

Bonjour tout le monde,
J’ai un lymphome de la zone marginale.
Cette nuit j’ai eu des sueurs nocturnes à me changer ma toilette de nuit et le drap de bain posé sur mon matelas avec mon drap du dessus étaitent mouillés également . Dans la matinée,le dessus de mes deux mains étaient rouges et me brûlaient avec une boule entre l’index et le majeur .
A présent je sens une grosse fatigue.
Avez-vous connu ceci avant vos traitements ?
Je dois faire ma biopsie de la moelle osseuse demain après-midi
Bon courage à vous tous

bonjour ,

j’avais un ganglion de7cm par 4 environ qui a été enlevé pour biopsie et des ganglions internes de 30 à 40 mm .
pas vraiment d’autre symptômes mais une certaine fatigue

cordialement

Bonjour Thierry,

j’ai vu ton parcours par la suite , (nouvelle sur ce forum, je ne sais pas trop comment retrouver toutes les personnes qui m’écrivent !!! enfin plutôt comment leur faire parvenir un message ?? )
je te souhaite du courage pour ce nouveau traitement !!! et j’espère de tout cœur que cette chimio croquera à jamais cette satanée maladie , quand je vois le parcours de tous , je me dis que j’ai de la chance pour le moment de ne pas avoir de traitement, mais je ne peux rester insensible à toutes les épreuves que vous subissez et de tout cœur je suis avec vous toutes et tous
Cordialement

Madoudounette bonjour,

comment vas tu ?? comment s’est passée ta biopsie de moelle osseuse ??
courage à toi
Cordialement

Nadine bonjour
Moi j’ai un lymphome de type B à grandes cellules mais on ne m’a jamais parlé de grade pourtant on m’a fait une biopsie de l’oeil pour m’annoncer ce cancer pourrais tu m’en informer.

Béatrice bonjour
Je pense que c’était moins important que l’idée que tu t’en faisait en tout cas tu dois être moins angoissée c’est fait. Donne nous de tes nouvelles bises
Evelyne

Bonjour Nadine,
Je suis atteinte d’un lymphome folliculaire grade 1-2 et moi aussi j’ai une mystérieuse douleur au creux de l’aine à gauche . Cela fait comme un pincement et descend dans l’intérieur de la cuisse gauche. J’ai passé une échographie pour voir si il y avait un pb de hanche mais ce n’est pas le cas.
J’ai fini par mettre ça sur le compte des ganglions et leur gonflement récurrent. Mais je ne suis sure de rien. Ca peut venir des lombaires visiblement aussi. Ma kiné n’a aucune explication et m’a dit:“vous savez il y a beaucoup de ganglions à l’aine et ça peut comprimer un tendon…” Donc le mystère reste entier mais aussi très douloureux.
Cordialement.
Isabelle

Bonjour Nadine,
Je suis atteinte d’un lymphome folliculaire grade 1-2 et moi aussi j’ai une mystérieuse douleur au creux de l’aine à gauche . Cela fait comme un pincement et descend dans l’intérieur de la cuisse gauche. J’ai passé une échographie pour voir si il y avait un pb de hanche mais ce n’est pas le cas.
J’ai fini par mettre ça sur le compte des ganglions et leur gonflement récurrent. Mais je ne suis sure de rien. Ca peut venir des lombaires visiblement aussi. Ma kiné n’a aucune explication et m’a dit:“vous savez il y a beaucoup de ganglions à l’aine et ça peut comprimer un tendon…” Donc le mystère reste entier mais aussi très douloureux.
Cordialement.
Isabelle

Bonjour,
Merci de prendre de mes nouvelles,
Ma biopsie est faite ! On n’en parle plus jusqu’au 24 avril,jour du RV avec mon hémato qui me décryptera les résultats de ma biopsie. En attendant j’éprouve une grosse fatigue mais lutte pour rester opérationnelle pour mes activités professionnelles.
Je ne stresse plus grâce au forum et attends gentiment le verdict!!
Prenez bien soin de vous.
Bon courage à vous tous.