pour les proches précautions à prendre pendant la durée du traitement

la bise à everybody meilleur moyen de chopper un microbe la créve ou un herpés

bonsoir, je voulais savoir quelles precautions prennent vos proches dans la vie de tous les jours, notement en cas d’aplasie…mettent ils un masque? evitez vous les contacts physiques?..
cette question peut parraitre inutile mais étant donné que c’est tout nouveau pour nous et que nous voulons bien entendu mettre toutes les chances de notre coté je prefére me renseigner. Merci d’avance pour vos réponses.:wink:

perso je fais surtout attention avec les filles de ma soeur qui sont très souvent malades.
si elles ont un rhume ou autre, j’évite de les voir, on repousse nos rencontres.

Je ne fais plus la bise aux gens pour éviter de chopper des microbes.

mis à part cela nous ne faisons pas plus attention que cela, même avec mon fils de 13 mois qui va à la crèche, de toute facon comme on vit sous le même toit difficile de ne pas partager les microbes.
j’avoue avoir eu quelques coup de flip avec les maladies infantiles mais heureusement j’ai réussi à passer sans encombre.

J’ai quand même demandé à mon mari d’éviter les contacts louches et de bien se lavec les mains en rentrant du boulot.

personnellement, et je sais que c’est pas bien, je ne prend pas de précautions particulières, je vis pareil même quand ma prise de sang est mauvaise. Jusque là je n’ai rien choppé, ouff !

je n y fait pas attention je vis normalement…;pour l instant rien a signaler

Tout d’abord bienvenue, et pour moi pareil pas de précaution particulière, pas de masque à la maison.

J’ai 1 femme, 2filles en bas age, 1chienne, 2 cochons d’inde (femelle) , et rien choppé non plus.
En fait la seule bactérie que j’ai attrapé c’est à l’hôpital.

lol napo alors moi j ai deux colombes deux cochon d inde un cocker deux enfant et …personne ne rit une poule pondeuse!!!et j ai rien!!!

même pas d’oeuf!!! bon d’accord je ressort

merci à tous pour vos réponses qui sont plutot rassurantes…:slight_smile: et sinon je pense qu’on devrait créer un poste sur les animaux de compagnie car vous avez l’air d’avoir du beau monde!!et je reve de voir une photo de ta poule mataureva!!!mdr

lol mimi lol tu m as l air pas mal aussi ds ton genre!!!bon comment mettre ma poule en photo!!steeeeeeeeeeeeeeeeph ou kaaaaaaaaaaaaaaaaaate ou parrainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!comment on fait je veux mettre ma poule en photo elle est belle !!!ma poupoule!!!ptdr et si j ai des oeufs ts les jours!na nanannere!!!

je crois q c trop lourd pour notre site les photos e td’ici là matau aura mangé sa poule
les précautions simple : faire attention aux gens malades (rhumes ect), se laver les mains ce que vous faites de toute maniére, éviter la foule,
ect

kaaaaaaaaaaaate ma poule!!!JAMAIS!!!

lol peuchére!!!pauvre poupoule merci Kate pour ta réponse…mais ce que je voudrais savoir c"est si j’attrape un rhume ou plus pensez vous qu’il est necessaire d’eviter tous contacts ou juste porter un masque voir faire chambre a part? :frowning:

mon fils a eu une énorme angine avec 39,5 de fièvre pendant 4 jours… je n’ai rien attrapé alors que je passais mes nuits avec lui.
Faut faire attention c’est sûr, bien se laver les mains surtout si tu te mouches, ne pas lui tousser dessus, après faut voir ton état et la gravité de ta maladie.

faut voir tes défenses, si toi t enrhumé consulte et pas de danger pour les autres, par contre si ta moitié est malade éviter les contacts rapprochés, pareil pour les enfants pas de bisous si malades, herpés mais vous vivez ensemble donc ça va tu vas pas les mettre dehors :wink:

[quote=GYE]perso je fais surtout attention avec les filles de ma soeur qui sont très souvent malades.
si elles ont un rhume ou autre, j’évite de les voir, on repousse nos rencontres.

Je ne fais plus la bise aux gens pour éviter de chopper des microbes.

mis à part cela nous ne faisons pas plus attention que cela, même avec mon fils de 13 mois qui va à la crèche, de toute facon comme on vit sous le même toit difficile de ne pas partager les microbes.
j’avoue avoir eu quelques coup de flip avec les maladies infantiles mais heureusement j’ai réussi à passer sans encombre.

J’ai quand même demandé à mon mari d’éviter les contacts louches et de bien se lavec les mains en rentrant du boulot.[/quote]
lol peut tu m expliqué ques qun " contacte louche " :slight_smile:

contact louche; personne un peu bizarre lol tu me fais rire charly ne vas pas dire bonjour a n importe qui!!!t as compris et parrain(napo) il est pire que moiiiiiiiiiiiiiii!!!il est d une blondeur lol ptdr

personnellement lorsque j’étais en aplasie soit j’évitais mes proches quand ils étaient malades ou je portais un masque. Je me lavais les mains souvent (ce que je fais toujours lol) après je vivais normalement voila! =)

oui un contact louche c’est des gens indéterminés… non mais plus sérieusement, mon homme ne fait pas trop attention, mange nimporte quoi, dit bonjour à tout le monde sans trop se soucier car il n’est jamais malade, là il évite de faire la tournée de poignée de main quand il va sur les chantiers… cela limite le nombre de contact

Idem je fais rien de spécial ,

j’arrete juste de faire la bise aux proches .

sinon je porte le masque 3 min quand l’infirmiére vient , sinon elle me casse les oreilles , donc comme ça elle est contente ^^