pour les déplacements

Bonjour,

merci pour tous ces bons conseils.

Les globules blancs jouent au yo-yo pendant notre traitement, je m’étonnais même de la rapidité de destruction de ceux-ci après la chimio.
Les piqûres de Granocytes font remontées assez rapidement les globules blancs dans mon cas,
donc en effet, le mieux est de faire un peu plus attention pendant l’aplasie !
Ma décision de déplacement se fera au jour le jour, en fonction des effets des grano je pense !
j’en parlerai dès que je peux au médecin.

voilà vous m’avez aidé à construire ma réponse… et à accepter le fait qu’on ne peut éviter les pathogènes mais juste tenter de s’en éloigner lorsqu’on peut.

le moral peut tout.

ravis de lire vos expériences.

bonne journée !

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, si je ne sens pas trop fatigué, et si je n’ai pas trop d’effets secondaires, le courage me pousserait à faire un déplacement de quelques jours

et pour cela je dois faire 6h de train.

Je me demandais, compte-tenu du fait que nous sommes affaiblis niveau défenses immunitaires après les chimio, si vous osez vous déplacer loin ? (c’est à dire rencontrer potentiellement plus de pathogènes…) dans mon cas ce serait juste après les injections de granocytes.

Merci d’avance. Cordialement

Benoît

Bonjour,

C’est vrai que les médecins nous conseillent d’éviter les lieux où il y a beaucoup de monde, mais on va pas arreter de vivre pour autant. Personnellement la deuxième semaine je suis moins fatiguée et je n’arrete pas de sortir (pour voir des amis, faire du ski,les courses…) et je ne suis pas tombée malade de toute la durée de mon traitement (je viens de finir mes 8 cures). Si tu ne te sens pas trop fatigué alors fonce, c’est important de continuer à vivre, de penser à autre chose… bon courage , à bientot

Salut Benoit,
Je ne sais pas quel type de chimio tu as, tout dépend je pense…
J’ai eu ABVD et j’ai fait de l’équitation durant mon traitement, du baby-sitting aussi, j’ai pris le train assez régulièrement… mais c’est vrai que plus le traitement avançait plus j’étais épuisée ( 8 mois), donc j’en faisais de moins en moins… il faut apprendre à gérer avec ses capacités…
Je pense que si tu t’en sens capable, fonce alors, surtout si ça fait du bien moralement !
Courage
A+

Bonjour,

j’ai également le traitement ABVD (2e cure, 3e chimio), donc je me retrouve dans vos expériences et

merci beaucoup pour vos réponses, elles donnent encore plus de courage !

Bien à vous,

Benoît

bonjour Benoit
oui ce n’est pas évident de gérer tout cela
ou en es tu au niveau de tes défenses ? tu dis avoir commencé les grano donc je suppose que ça remonte ?
en méme temps plusieurs personnes vivant sur paris sont parfois contraintes de prendre le métro ou autre…
pas facile de faire le bon choix
en as tu parlé au médecin ?
porter un masque pendant le trajet ?
six heures ça risque de faire long
mais d’un autre coté comme le dit Laura il faut continuer à vivre pas simple tout ça

Combien de fois j’ai du annuler des départs parce que j’étais trop malade, trop fatiguée… il faut voir au jour le jour comment tu te sens. Mais il y en a pleins que j’ai pu faire heureusement :slight_smile:
Le maximum que j’ai fait en train c’était Lyon-Lille, mais c’était 3h seulement.

Courage en tout cas !

En ce qui me concerne je n’ai jamais eu envie de voyager parce que la chimio et les granocytes me fatiguaient beaucoup, surtout la pemière semaine (je viens de terminer mes 8 séances de chimio/toutes les 2 semaines) ; de plus mon médecin m’avait dit qu’en cas de fièvre il fallait que j’aille de suite à l’hôpital.
Cela n’est pas arrivé.
En revanche j’ai programmé un séjour en Normandie au mois de mai et je l’attends avec impatience !!!
Bon courage.
Patricia.

Je prenais le tramway tres souvent, j’allais meme à la fac (pas tres propre et bcp de monde…lol) et pourtant mes defenses n’etaient pas tres élevées (j’evitais quand meme de ma deplacer au moment de l’aplasie)
Mais je faisai attention à ne pas me mettre a coté des gens qui toussent pas ex, je me lavais tres souvent les mains…