Pour EVER qui nous a quittés

Le lymphome a eu raison de la force et du courage d’Evelyne, Ever pour le site.
De 2017, année de la découverte de ce satané comme elle appelait son lymphome cérébral, à 2020, cette ancienne infirmière avait tant de fois témoigné et surtout soutenu, encouragé nombre d’entre nous (702 messages créés) ; puis elle avait cessé car disait-elle cela la bousculait et l’empêchait d’oublier un peu sa terrible pathologie.
J’avais moi-même bénéficié de son aide sans faille dans ma lutte et, bien que j’aie eu d’autres soutiens à ce moment-là, elle était la seule avec qui, de 2018 à ces jours derniers, j’aie gardé le contact.
Nous nous téléphonions régulièrement, échangions des SMS à propos de tout et de rien, nous nous donnions de bonnes nouvelles de nos scanners respectifs, jusqu’à ce jour de fin novembre 2022 où elle m’a dit que le satané était revenu et qu’elle ne voulait pas, c’était sans appel, revivre une nouvelle chimio.
Alors, la maladie a œuvré ; Evelyne fut très courageuse, ne se plaignant jamais. A peine la dernière fois où je l’ai eue au téléphone m’a-t-elle dit du bout des lèvres « souvent je me demande : pourquoi moi ? », et ça, c’est la question qu’on se pose tous je crois, toutes épreuves et tous malheurs confondus… Elle a peut-être la réponse. Qui sait ?

15 « J'aime »

Quelle repose en paix…cordialement Lalie

1 « J'aime »

C’est une bien triste nouvelle :frowning:
J’avais échangé avec elle également, très aimable et rassurante.

1 « J'aime »

Je suis très peinée d’apprendre qu’elle nous ait quitté. Elle échangée avec moi quand j’ai decouvert que j’étais touchée par cette cochonnerie. Jd présente mes sincères condoléances à ses proches. Christine

1 « J'aime »

Qu’elle triste nouvelle…
Je l’ai eu quelques fois au téléphone et par message. Elle été toujours rassurante.

1 « J'aime »

Condoléances à sa famille :hibiscus::hibiscus: Et vous, continuez le combat :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

C’est une bien triste nouvelle. Condoléances à ses proches. Merci à Dominique de nous avoir prevenus.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site , je n’ai jamais rien posté, je vous lis, mais cette histoire me touche vraiment et me fait peur.
Toutes mes condoléances à la famille de cette dame.

3 « J'aime »

Ever tu vas nous manquer.
Tu avais toujours un mot pour chacun de nous.
Repose en paix.
Condoleances pour tous ses proches.
Denis

2 « J'aime »

Toutes mes sincères condoléances :bouquet:.

2 « J'aime »

Tellement désolée d’apprendre ce décès … toutes mes condoléances à la famille :candle::candle:qu’elle repose en paix…. On finira par la soigner cette satanée maladie :pray:

1 « J'aime »

Je devais aller lui rendre visite bientot

.mais pas eu le temps . Nous nous etions vues au congrès de Montpellier

Elle etait tellement …vivante. mais lucide. Ce fut un choc d apprendre son départ

Je ne peux raconter… mais elle me quittera jamais. Sa decision etait ptise et elle semblait apaisée. Sa famille a compris. Elle était entourée et a vecu 5 ans de remission sereines et active. Elke aimait la nature et son jardin. Je pense beaucoup à ses enfants. A ce qu ils ont enduré. Ellr manque a tous.elle ne soufre plus. Evelyne tu es dans nos coeurs à jamais.

5 « J'aime »

Toujours très triste de lire ceci . RIP Evelyne .

Pour les autres et pour elle ,nous devons garder espoir quoi qu’il arrive

4 « J'aime »

elle avais quelle âge svp ?

Bonjour a vous tous…
Il est vrai que cette maladie nous mets une épée d’amocles constamment au dessus de la tête…
S’isoler de tout contacts ( microbes , bacteries , virus)…
Manger anti oxydant , activités physiques et psychologiques…
Ou vivre avec du bon sens , consommer de tout , abuser de rien et reequilibrer le lendemain si on se lache…
Nous avons une chance d’etre soigné, pris en charge et les soins on tant avancé…
Cette Annee aucunes conférences à Montpellier…j’aurais tant aimé assister et rencontrer des " lymphomanes " …( un peu d’humour)…
Je pense à Ever que je n’ai pas connu et les recits m’emportent en une douce pensée pour elle …bon courage à vous …

1 « J'aime »

66 ans. A 1 an près . Nous avions sympathisé sur le forum aussi. Elle aidait et encourageait tant de malades.
Nous habitions des départements voisins. Lrs symptômes sont tellement communs et diffus que bcp de temps se passe. Trop avant la decouverte de la maladie. Entre temps elle a évolué et le traitement est sévère surtout en cr qui concerne son lymphome au cerveau.
Elle aimait son jardin et ses oliviers
Es ce en traitant l un d eux qu elle a chopé cette saleté ? Mettez des protections si vous pulvérisez… nous ne sauront jamais.

2 « J'aime »

vous la décrivez si bien précis que je l’ai deja aimer… ca fait mal au coeur… :sob:

2 « J'aime »

Ever, je viens de voir la triste nouvelle et cela me boulverse. Merci pour ton soutien quand j’en avais besoin. Merci pour ton écoute et ton aide. Mes condoléances à sa famille. Repose en paix. :pleading_face:

5 « J'aime »