Poumons en verre dépoli ?

Ah merci beaucoup, vous me rassurez !

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai cherché des discussions sur le forum traitant du sujet mais je n’ai pas trouvé grand-chose, je me demandais si certains avaient pu observer un effet de verre dépoli au niveau pulmonaire lors de leurs scanners ? C’est le cas chez moi, un effet que j’ai commencé à présenter au milieu de ma chimio (ABVD) et qui a augmenté depuis. Je comprends que c’est la source de mes légères douleurs et gênes respiratoires, ainsi que le grand méchant responsable de mon essoufflement quasi constant, mais je ne comprends pas bien en quoi ça consiste… J’avoue que le-dit scanner ayant révélé une suspicion de rechute, j’ai oublié de poser cette question à mon hémato, mais l’état de mes poumons, curieusement me direz-vous, me concerne aussi. Mes recherches sur internet ne donnent pas grand chose non plus, étant donné que je sais que c’est une conséquence de chimio. Est-ce que c’est infectieux ? Inflammatoire ? Ça reste ou ça finit par se résorber avec le temps ?

Je sais bien que personne n’est médecin ici, mais si quelqu’un a rencontré cet effet secondaire et en sait un peu plus, je suis preneuse des infos ! Sinon ça attendra mon rdv de contrôle de décembre alors. Sur ce, très bon courage à tous !

Cc, moi j’ai eu un poumons comme ca et 15 jours d antibio et tout etait guérit…ces un infections…courage bise

Moi aussi, j’ai eu cela en raison du développement d’une pneumopathie interstitielle bilatérale avec fibrose pulmonaire. Pour ma part, c’est la chimio prégreffe qui a créé ce problème. CEla est partie au bout de quelques semaines, bien que j’ai toujours une fibrose pulmonaire. Toutefois, celle-ci n’est gênante en aucun cas.

Amicalement.

G.