Possible rechute...

bonjour ,
je me présente je suis une jeune femme de 25 ans, j’ai découvert en aout 2009 que j’étais atteinte de la maladie de hodgkin. J’avais alors un ganglions sus claviculaire. J’ai été traité par 4 cures d’ABVD qui se sont terminées mi décembre 2009 puis mon traitement s’est poursuivi par 15 seances de radiotherapie et alors au dernier pet scan mon médecin me dit que je suis en rémission complète. Et vendredi dernier j’ai fait le bilan sanguin pre-scanner (3 mois apres) et la quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une vitesse de sédimentation doublée et une lymphopenie ( lymphocyte a 690) , en fait j’ai exactement la meme prise de sang qu’avant tout traitement '(lymphocytes a 800) . Je passe mon scanner jeudi , j’aimerais bien avoir votre opinion car la je flippe un peu!! sinon c’est vrai que je suis fatiguée , le moindre ménage me tue mais bon en ce moment c’est aussi la canicule…idem pour les sueurs c’est la canicule donc difficile a juger bien que j’en ai eu il y a quelques mois!!! Je tiens a préciser que même avant tous traitement je n’avais aucun signe tel que fatigue démangeaisons ou sueurs nocturnes!!
J’espere avoir rapidement une réponse de votre part et vous remercie d’avances.

Bonjour à tous je me présente,
Laurent 31 ans, 2 enfants, j’habite la région bordelaise et je suis en rémission Hodgkin IIIB, j’ai eu 4 cures d’ABVD, disparition total au petscan, et la fin du traitement date de 3 ans.
Cela fait 3-4 semaines que je ressens une boule au même endroit que la première fois, echo et on voit une augmentation du volume des ganglions puis une deuxième 15 jours plus tard et on en constate une augmentation en volume et en nombre autour du cou. La taille des 2 plus gros sont de 1.3 et 1.4 cm, pas très gros par rapport à la première fois ou il y en avait un de 6 cm sus-claviculaire.
Donc forcement je pense à la rechute. RDV avec l’hémato prévu le 1er avril, et malheureusement, c’est pas une farce.
La question que je me pose, si la rechute est avéré, c’est le type de traitement qui risque de m’attendre.
D’avance merci pour vos réponses.

Laurent

Bonsoir Laurent,
comme toi j’ai eu un hodgkin IIIB.
Tout d’abord j’espère que ce n’est pas une rechute… dur l’attente sans savoir…
Je crois (certains pourront mieux te répondre que moi) que suivant l’étendue de la maladie c’est une chimio beaucoup plus forte suivi ou non d’une autogreffe de cellules souches.

Tiens nous au courant,

Merci pour ta réponse Laura
Cela fait combien de temps que tu as fini les traitements ? Tu as été soigné où ?
Moi je suis de la région Bordelaise et j’ai été suivi à Lormont mais je vais m’orienter vers l’institut BERGONIE à Bordeaux.
Au fait je me suis trompé cela ne fait que deux ans que j’ai fini ma dernière chimio.
A+

Salut Loustic,
Ca fait 11 mois que j’ai terminé les traitements, j’ai été soignée à Lyon.
Bientôt les 1 an, je vais fêter ça je crois !
Par contre moi je n’ai plus de suivi maintenant, donc je me débrouille et ça me convient très bien !
Bon courage et tiens nous au courant de tes résultats…

Bon alors le résultat c’est scanner vendredi 8/04 et petscan si besoin la semaine suivante…
A suivre

Salut loustic,
J’espère sincèrement que tout va bien se passer pour toi, moi aussi j’étais en stade 2b j’ai fini en septembre mon traitement.
Donc ce qui t’arrive me touche beaucoup . En attendant je te souhaite de bonne cloches en chocolat.
A bientot .

Salut à tous,
J’ai passé le scanner vendredi dernier et au téléphone on a dit à ma femme qu’il n’y avait rien de pathologique.
Par contre le PET-SCAN est maintenu à vendredi, alors qu’il m’avait dit que s’il y a avait rien ce serait pas la peine de le passer.
Ils m’ont donner RDV avec l’oncologue lundi 19. Si ça c’est pas du rapide lol
J’espère juste que cela ne cache rien…mais bon y a pas trop de temps à attendre pour savoir.
A+

Un bon conseil d’habituée attendre la visite chez l’oncologue pour écouter le “bon diagnostique”. Chacun son boulot.

Tout à fait d’accord j’en ai fait les frais. L’oncologue seul qui nous connait peut donner les résultats.

Je suis d’accord avec vous et le RDV est pour lundi matin. Il n’y a donc plus très longtemps à attendre…

Croisons les doigts pur lundi, je t’imagine stressé , il faut absolument t’occuper l’esprit… pas facile je sais

Bon le pet scan est bon sauf qu’il a vu une hyperfixation intense du tissus lymphoïde et du cavum.
Faut que je vois un ORL pour savoir ce que cela veut dire…
Quelqu’un aurait une idée ?

non pas du tout
tiens nous au courant

je ne sais pas ce que c’est, l’hémato ne t’a rien dit?
Moi le pet scan est bon mais il y a une lésion du poumon!!! Je vois le pneumo après mes vacances.
Quelqu’un a une idée?
Bises à tous
Emma

je vais me faire enlever les amygdales…

J-5 avant l’amydalectomie…
Il y a intérêt a ce qu’il fasse beau et chaud car je vais pouvoir abuser de la glace !!!
Quelqu’un a-t-il eu une pathologie sur les amygdales comme point de départ, ou de rechute, pour un lymphome ?

Est ce que les médecins t’ont dir que ca pouvait etre le point de départ d’une rechute? Ou est ce toi qui stresse?
Vive les glaces tu as la chance d’être en été.
Bon courage
Emma

Non les médecins ne m’ont rien dit mais je me pose quelques questions sans rentrer dans la paranoïa.

bonjours a tous , j ai 29 ans apres une pelade et une maladie auto-immmune on m a diagnostiqué il y a quelques semaines la maladie de hodgingk stade 3 b ,8 cures de chimio ABVD prévues je debute ce lundi… j avoue j angoisse au maximum … j aimerais connaitre vos ressentis vos experience et vos notes d espoir merci d avance de vos réponses