Possible lymphome ?

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 26ans.

Cela doit faire 7ans ou plus que j’ai des ganglions dans le cou.
Ils n’ont jamais été contrôlé car une fois c’était dû à une infection à la mononucléose qui date d’il y a plus de 7 ans et après c’était dû à une infection dentaire puis c’était normal tout le monde garde des ganglions à vie selon les différents médecins donc je ne me suis pas inquiété.

J’ai fais début du mois une radio du thorax il y a 5mois et une échographie abdominale aussi qui n’a rien relevé. Le seule point que j’ai de négatif ce sont ses ganglions, un plus gros que les autres sous la mâchoire, une douleur sous axillaire droite mais selon la radiologue normaux et ganglions de taille normale de 9mm et une hepatomegalie légère avec bilirubine éleve qui possiblement dû au fait que ça m’arrive de boire de l’alcool et de faire des soirées…

Mais depuis 1 semaine impression que ceux dans mon cou augmente, sensation d’oppression des poumons et douleur, impression boule dans la gorge.
J’aimerai savoir si c’est possible qu’en quelques mois seulement tout se déclenche de rien à quelques chose et l’angoisse du lymphome folliculaire m’inquiète… je suis jeune ayant seulement 26ans et voulant être enceinte.

Comment cela a évolué pour vous? Cela peut prendre autant d’années sans rien voir au niveau d’une radio du thorax et d’une écho abdominale ? Des personnes ont elles eu des ganglions cervicales pendant autant d’années ?

Merci d’avance pour votre avis et bon chance à tous ceux qui traverse cette maladie.

Lisa

Bonjour,

Si vos ganglions augmentent et vous provoquent ses effets, retournez le plus rapidement possible voir votre médecin généraliste pour des examens complémentaires ou directement un hématologue.

J’avais des ganglions qui sont apparus après la vaccination. Ils ont été surveillés mais pas d’inquiétude à avoir de la part de mon médecin généraliste, à surveiller dans un premier temps puis on verra. Sauf que 8 mois après, ils ont grossi et m’ont fait mal. Biopsie directe qui par la suite indiquera un lymphome de Hodgkin !

Dès ganglions peuvent en effet être là, passez inaperçus ou non, grossir d’un coup comme ce fut mon cas. Il ne s’agit pas forcément de lymphome. Il faut que vous fassiez des examens complémentaire surtout qu’il y a un changement de ceux ci.

Bon courage et tenez nous au courant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Les ganglions, c’est normal (je crois que nous en avons environ 400 dans le corps). Ils peuvent être amenés à grossir en cas d’infection et c’est normal car c’est la réaction immunitaire. En revanche s’ils restent gros longtemps, il convient en effet d’en parler d’abord à votre MG.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses le problème c’est qu’aucun me prend au sérieux depuis plusieurs années malgré que je force vu que je suis jeune …
Je fatigue je viens de faire une prise de sang ou tout est bon sauf les lymphocytes bas est ce une cause possible de lymphome ?

Lisa

Bonjour,
La prise de sang ne permet pas de détecter un lymphome. Quand mon lymphome a été détecté en 2012, les prises de sang ne révélaient rien du tout. Idem pour la rechute en 2017.
Il faut faire un PET scan suivi d’une biopsie pour confirmation.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le seul moyen de diagnostiquer un lymphome est la biopsie. La prise de sang ne permet pas de deceler un lymphome.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour. On considère un ganglion comme significatif s il fait minimun 1 cm. D autre maladie peuvent affecter les ganglions comme certaines maladies inflammatoires ou autoimmunes. Le fait d avoir une bili élevée n est pas un indicateurspr l alcool suffisant et surtout d autres paramètres seraient présents.
Il est important de parler de vos peurs aux médecins et seule une biopsie pourra véritablement clarifier le diagnostic. Courage a vous et ne lâchez rien tant que vous n’êtes pas rassurée. Il faut parfois chercher longuement pr trouver ce qui se passe.