possibilité de reconversion???

Slt Docpat,

Merci pour ton message rasssurant :wink:
Alors une chose est sure, n’ai pas honte !!! c’est difficile ce que nous vivons et tu as le droit de vouloir changer !!! moi je vais surement le faire car trop de pression au travail, je ne pourrais pas continuer ainsi…en tout cas une chose est sure je monte un dossier de travailleur handicapé ! rien que pour me proteger deja…
bonne continuation,
Si tu as la possibilité et comme le dit Kate, ne restes pas seule dans tes démarches !!! faut faire le pas et apres tu ne le regretteras pas !
amitiés,
Stef

Bonsoir ,
je viens d’avoir 42 ans, je suis médecin généraliste depuis 14 ans, j’ai d’abord été traité à l’âge de 21 ans pour une M de Hodgkin, qui en fait s’est révèlée être un lymphome de Popéma ( LMNH : donc lent mais très présent) qui a été ensuite “multiradiothérapé” ( car récidives en bordure de champ)puis AC monoclonaux et pour finir en acutisation courant 2005( dissémination généralisée et agressive) traitée par une double autogreffe de moelle osseuse en 2005-début 2006 ( plus de 17 ans de maladie!!!). j’ai repris mon activité 1 mois après la seconde greffe ,d’abord à mi-temps, aujourd’hui je suis toujours libéral mais à plein temps . j’ai donc toujours connu la maladie à titre privé et professionnel.Actuellement, je suis en limite de Burn out/ à mon exercice pro.je cherche à me reconvertir avant de craquer réellement.mon but serait de trouver un poste de médecin salarié avec des horaires “raisonnables” , or, la reconversion possible en médecine du travail ( ce qui m’intéresserait) m’oblige à suivre une formation soit par le biais du concours de l’internat classant ou bien de suivre un cursus à l’Université Catholique de Louvain la Neuve ( Belgique) tout en débutant mon exercice à 4,5/5ème de temps en entreprise… j’ai peur de ne pas avoir la force de le faire ( la formation dure 4 années universitaires dont 10 mois à raison de 2 jours par semaine en Belgique… je suis actuellement à Nantes…).Connaîtriez vous :
=>des exemples similaires à mon parcours et/ou
=>des solutions pour y voir plus claire.
d’avance merci.
DOCPAT

bonjour doc tu souléves une bonne question moi méme je suis dans cette interrogation de l’aprés… comment se reconstruire et avoir une carriére dans les possibilités physiques et morales que l’on a
existe t’il chez vous la possibilté de faire un bilan de compétences ?

je ne sais pas trop ce qu’est un bilan de compétence mais j’aspire surtout à être salarié avec des horaires réguliers.j’envoie lettres de motivation et CV :
=>dans des établissements qui recherchent des médecins ( rééducation et réadaptation fonctionnelle; maisons de convalescence, soins de suite)
=>dans des services de santé au travail…
j’espère avoir des réponses… pas que négatives!

existe il des assos équivalentes à la ligue contre le cancer qui pourrait te donner des adresses d’asso qui peuvent t’aider dans ce sens ?
j’espére que tu aura des réponses rapides dans tes recherches

Salut Docpat,

Je suis egalement atteinte d’un lnh de popéma…indolent et agressif !!!
touchée en mars 2007, traitée par 8 cures de rchop !! rémission pdt 3ans puis rechute en fevrier 2010 !!! traitée par 4 cures de rdhap ! puis autogreffe en mai 2010 ! es tu tranquille aujourd’hui apres tout ce combat ?
Pour ta reconversion va voir la mdph…ils vont pouvoir te donner la procedure à suivre.
Amitiés,
Stef (29ans)

je ne sais pas si en belgique il existe la méme structure

j’ai contacté la Ligue contre le Cancer, mais j’ai décommandé le rdv car j’avais un peu honte d’être considéré comme une personne dépendante qui a du mal à assumer…

bonjour comme je te l’ai déjà dis
n’est pas honte
il faut savoir se reconstruire aprés la maladie à différents points chose qui n’est pas facile
alors n’hésites pas reprends rdv fais toi accompagner si tu le peux
parles en et aprés seulement tu pourras décider
as tu un collégue qui peut t’aider ? existe t’il des structures comme la médecine du travail ? ou assistante sociale ? il y a sans doute une solution